La mise en place du traitement en France 1)

Je vais vous faire part ici du traitement qui a été prescit pour moi, mais je précise que cela est en aucun cas un traitement médical à appliquer à tout à chacun, ceci m’a été prescrit en fonction de mes résultats sanguins.

Pour commencer il préconise un début du traitement pour ma part en IV, qui ne sera finalement pas applicable car en France ce médicament est uniquement distribué par IV en milieu hospitalier, donc.

Première semaine : Azithromycin 250mg
Artemisinin 200mg 2 le matin et 2 le soir
Acetyl cystein 600mg
Probiotiques 1 le matin 30 minutes avant le petit déjeuner
Q10 1 le matin en même temps que le petit déjeuner
Un Antioxydant 1 le matin en même temps que le petit déjeuner
Vitamine B complex 1 le matin en même temps que le petit déjeuner
Acid Alpha Lipoic 1 le matin et midi 30 minutes avant le petit déjeuner
Vitamine D 1 le matin et midi en même temps que le petit déjeuner
Glutathion 2 le matin et midi 30 minutes avant le petit déjeuner
Omega 3 3/6 le soir avant le coucher (en fonction de l’inflammation)

A partir de la deuxième semaine : Azithromycin 600mg le lundi/mercredi/vendredi
Artemisinin 200mg 2 le matin et 2 le soir
Acetyl cystein 600mg
Minocycline 100mg (progressivement jusqu’a 1 matin et 1 soir)
Probiotiques 1 le matin 30 minutes avant le petit déjeuner
Q10 1 le matin en même temps que le petit déjeuner
Un Antioxydant 1 le matin en même temps que le petit déjeuner
Vitamine B complex 1 le matin en même temps que le petit déjeuner
Acid Alpha Lipoic 1 le matin et midi 30 minutes avant le petit déjeuner
Vitamine D 1 le matin et midi en même temps que le petit déjeuner
Glutathion 2 le matin et midi 30 minutes avant le petit déjeuner
Omega 3 3/6 le soir avant le coucher (en fonction de l’inflammation)

Ensuite ce même protocole pendant 1 an et demi si tout se passe bien….

Le plus difficile dans tout cela est de se faire prescrire les antibiotiques en France, surtout pour une durée aussi longue. De plus la Minocycline est depuis peu distribué sous prescription hospitalière. Donc pour le moment j’en suis à attendre que ma Sécurité sociale approuve ce traitement et que mon médecin trouve une solution pour la Minocycline.

Je précise que dans ce traitement il n’y a que les antibiotiques qui me seront prescrits par le médecin. Pour le reste je les ai trouvée sur internet, aux Etats Unis, sur un super site : Iherb. (Si des personnes sont intéresses, je leur donnerai par mp des informations supplémentaires).

 

Je tiens à rappeler que ces informations ne sont qu’a titre informatif. Toute personne réagi différemment aux médicaments, aliments, etc… Il est donc important, le plus possible de se faire suivre par un médecin. Les informations contenues dans ce site sont toutes issues, soit de ma propre expérience, soit d’associations, soit l’ILADS, etc…

Publicités

9 réflexions au sujet de « La mise en place du traitement en France 1) »

  1. Bonjour Aude,

    Je reviens de la BCA où l’on m’a diagnostiqué Lyme. Je suis encore en attente du protocole de soin mais l’on m’a déjà dit que ce serait 3 semaines d’antibiotique en intraveineuse (2 molécules) + 6 mois d’antibio en voie orale.
    Comment avez-vous réussi à mettre en place les trois semaines d’antibio en intraveineuse ? Je vois mal comment trouver un infirmière qui accepte d’administrer des médicaments achetés en allemagne.

    Merci pour votre réponse

    Martin

    J'aime

    1. Bonjour Martin,
      Je n’ai en effet pas réussi à mettre en place le protocole par intraveineuse. Ils m’ont dit du coup que même par voie orale ça irai, même si les débuts seraient pas aussi efficaces mais sur la durée les résultats sont la et la bactérie recule.
      Je vous souhaite bien du courage pour le début du traitement, cela chamboule beaucoup et n’est pas facile tout les jours. Mais tenez bon, je peux vous assurer que ça en vaut le coup. Aujourd’hui je commence à pouvoir dire que je vais vraiment bien.
      Lymicalment
      Aude

      J'aime

  2. Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour votre site très complet et pour votre énergie à trouver des solutions !
    Mon conjoint a la maladie de Lyme avec des symptômes depuis 3 ans bientôt. Et il est épuisé physiquement et moralement : à la limite du licenciement éco pour inaptitude…
    Il a été diagnostiqué en octobre dernier mais traité sur une durée courte par un médecin connaissant peu la maladie. J’ai fait des recherches sur internet et nous avons décidé d’aller à Augsburg à la BCA. Il a fait des analyses et nous avons un RV le 14 juillet pour la proposition de traitement. Par contre, je m’interroge sur la suite et comment faire pour obtenir les antibiotiques et autres produits complémentaires. Vous avez réussi à avoir un médecin qui acceptent de vous les prescrire ? Sinon le traitement est-il coûteux si non pris en charge par la sécurité sociale ? Le médecin de mon conjoint ne veut pas lui prescrire d’antibiotiques s’il ne voit pas un spécialistes en infectiologie en France mais je pense que sa vision sera forcément différente de celle de la BCA (puisque la France a une autre approche médicale…).
    Merci de votre retour d’expérience !
    Marie-Pierre

    J'aime

    1. Bonjour.
      En effet mon médecin a prit contact avec la MSA qui a accepté de prendre en charge mon traitement qui vaut environ 150€ par mois. Mais là il ne s’agit que des antibiotiques, en plus de cela j’en ai environ pour 150€ par mois de probiotiques, compléments, etc… Que je commande aux USA pour limiter les frais.
      Clairement je ne vois pas un infectiologue Français approuver le traitement Allemand, moi ils voulaient même pas croire en mon Lyme…
      Je ne peux que vous conseiller de changer de médecin et en prendre un qui accepterai de vous prescrire le traitement Allemand.
      Ensuite j’ai aussi eu du mal avec les pharmacie. Clairement pour pouvoir prendre le traitement de la clinique Bca en France il faut s’accrocher. Mais j’ai rien lâché et aujourd’hui je vais beaucoup mieux. Ça vaut quand même le coup !
      Je vous souhaite bon courage dans vos démarches à venir.
      Amicalement
      Aude

      J'aime

  3. Bonjour Aude, pour la Minocycline, certains pharmaciens la délivre, le mien par exemple, mais quand il a été fermé pour congés le problème c’est posé. Solution, j’ai demandé à la CPAM d’avoir une carte vitale européenne (validé sous 15 jours) puis aller ou trouver une personne pour aller en Espagne avec l’ordonnance et CV, tout cela pour une boite qui coûte 3 francs 6 sous ! La première fois donc 600 km pour 4 boites ! grrrr cela fait cher la boite dû coup, en parlant à droite à gauche, maintenant j’ai un « réseau » (3/4) routiers qui font des aller/retour, j’ai juste à appeler, leur apporter, et attendre leur retour… Corinne

    J'aime

    1. Quand même incroyable de débit en arriver là. Mais tant mieux si vous avez trouvé la solution. Moi finalement une autre pharmacie à 7km de chez moi me la délivre du coup… Heureusement… Mais c’est bon à savoir que l’on puisse se la faire délivrer aussi en Espagne. Merci de cette information. Aude

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s