La mise en place du traitement en France 2)

Me voici un mois après mon retour de l’Allemagne. J’ai eu l’approbation par la MSA, ils me soutiennent, ce qui est déjà un énorme pas en avant. Me reste à trouver un médecin hospitalier qui acceptera de me prescrire la Minocycline pendant 18 mois…

Je vois le bout du tunnel, le début du traitement est proche, mais si par la même occasion, je suis morte de peur.

Les douleurs recommencent à envahir mon quotidien… Les larmes coulent de nouveau sur mes joues. Pour ma fille c’est très dur de voir sa maman de nouveau souffrir. Et j’ai toujours mon pilier, qui me soutient, qui ne lâche rien, et qui arrive à trouver les mots qui font que je ne lâche pas, même dans les moments les plus dur.

C’est sur, ce traitement c’est comme le saint graal pour moi, je l’attend plus que tout au monde. Mais je sais que s’en suivront des moments difficiles, de douleurs, de soucis neurologiques probables, de la fatigue extrême… Alors je suis partagée entre envie et peur, entre excitation et hantise, entre espoir et désespoir…

Mais après toute cette lute acharnée, je n’ai qu’une chose à faire, continuer à me battre. Je ne lâcherai rien, je suis à deux doigts de l’avoir en main, alors je frappe à toutes les portes, je fais tout ce qui est en mon pouvoir, pour essayer d’avoir ce bout de papier signé par un médecin hospitalier, pour qu’enfin commence le traitement qui me donnera une deuxième chance.

En ce jour du 9 decembre j’ai eu la chance d’avoir LA nouvelle qui m’a fait pleurer. Je vais avoir mon traitement tant attendu. Grâce à mon médecin et un pharmacien ma vie va enfin pouvoir recommencer, non sans souffrances, mais une nouvelle vie m’attend.

Je vous tiendrai rapidement informée de l’avancée et comment je vais supporter le traitement.

 

Je tiens à rappeler que ces informations ne sont qu’a titre informatif. Toute personne réagi différemment aux médicaments, aliments, etc… Il est donc important, le plus possible de se faire suivre par un médecin. Les informations contenues dans ce site sont toutes issues, soit de ma propre expérience, soit d’associations, soit l’ILADS, etc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s