Le nouveau traitement allemand

Aujourd’hui, samedi 12 decembre Le grand jour est arrivé. J’ai le traitement à la maison et je le commence ce matin.

image

Je parle là du traitement à base d’antibiotiques. Car les complément, vitamines etc… M’ont étés conseillés de commencer avant par la clinique de Augsburg.

Je commence donc par l’azithromicine 250mg. Ça fait juste un médicament en plus par rapport à ce que je prenais ces derniers temps.

Par contre les effets indésirables ne se font pas attendre. Un mal à l’estomac… Qui me tord en 2… Mais le midi ça passe… Ensuite rapidement des douleurs très violentes se font vite ressentir… Je ne pensais pas que le syndrome de Herx pouvait venir aussi vite… Mais l’ayant déjà eu, je fais vite le lien… Et surtout je souffre le martyr… Le soir sera le pire, l’impression qu’on me perce les genoux à coup de perceuse… Je serre les dents, je larmes coulent mais je sais que c’est pour mon bien…

image
La préparation du pilulier pour la semaine. Lyme

Une semaine est passée. Une semaine que je prends le traitement, et je ressens bien la différence. Les douleurs, la fatigue, le brouillard, mes dérangements neurologiques…. Il n’y a pas de doute, les bestioles sont bien là et les antibiotiques ont bien effet sur eux.

Cela me refait penser aux dire des médecins de l’hôpital de Tours qui me disaient que si mes douleurs persistaient ce serai psychiatrique…. Eh bien j’ai envie de leur répondre que mes bestioles les font bien mentir…

Malheureusement depuis lundi je suis dans l’incapacité de travailler. J’ai bcp de mal à me concentrer, de la fatigue. Mais comme les médecins m’avaient prévenus il va falloir le temps… Donc le temps je le prend.

Par ailleurs je prends également mon régime à la lettre. Et c’est pas facile tous les jours.

Le dimanche soir c’est avec ma fille que je prépare mon pilulier pour la semaine à venir.

J’arrive à la fin de la 3ème semaine de traitement… Et le plus dur est en ce moment… Des nuits à vomir, des douleurs insupportables, l’état « légume », bon à rien qui refait surface… Tellement de douleurs aux hanches et au bassin que j’ai peur un matin de ne pouvoir me lever sur mes jambes…

Mais malgré tout ça je garde en tête que c’est pour combattre la maladie, que je ne peux pas me permettre de baisser les bras. Alors je me mets de gros coups de pieds aux fesses, je me force à sortir marcher, même si c’est à 2 à l’heure et que j’ai besoin d’un appui, et que la sensation de perdre la sensation sans les jambes, et l’essoufflement, me poussent à abandonner…

Mais c’est encore une semaine de passée. Un pas de plus vers une nouvelle vie!

Je souhaite à toutes et à tous un merveilleux réveillon. Et que l’année 2016 nous permet d’être plus fort et qu’enfin nous soyons reconnus malades chroniques, pour avancer dans un processus de soins adaptés à notre situation en France.

Publicités

19 réflexions au sujet de « Le nouveau traitement allemand »

  1. Bonjour Aude, au fond du gouffre je te remercie d’avoir crée ce blog plein d’espoir… je suis lymé depuis probablement une quinzaine d’année mais la maladie s’est reellement enflammee ces 10 derniers mois. Les test reviennent tous negatifs… j’ai essaye de survivre sous complements alimentaire mais rien n’y fait cela fait 3 mois que je souffre d’insomnies totales malgres somniferes, hypnotiques, je ne m’endors plus du tt ni de jour ni de nuit, jme demande meme comment je suis encore en vie c’est la descente aux enfers… mes symptomes sont constants… je suis allee passer les tests a la bca et je dois y retourner ds 2 semaines pour faire les 3 semaines sur place… en esperant tenir jusque la…en esperant surtout que mon corps tienne sans sommeil sous antibios… si qqu a vecu cela (insomnies totales)et peut me rassurer ca serait bien…bon courage a tous

    J'aime

    1. Bonjour.
      Tout d’abord je n’ai pas connue d’insomnies totales mais je dormais à l’époque entre 1h et 3h par nuit. C’était en effet pas simple…
      Tenez bon et je souhaite que la BCA puisse faire quelque chose pour vous.
      Pensez à faire très attention à votre alimentation. Je vais faire un post la dessus justement.
      Lymicalement

      J'aime

    2. Bonjour, j’ai également de gros troubles du sommeil, avec périodes d’absence totale de sommeil depuis ma deuxième morsure de tique. Je pense que c’est une coinfection de la borreliose qui m’a pourrie la vie. Ça s’améliore énormément(je dort alors 4-5h pour les meilleures nuits,c’est juste mais mieux que rien),après les cures de riamet qui diminuent chez moi les sueurs ,les fièvres et les cauchemars plus nettement que le plaquenil. La mélatonine à 3mg,ainsi qu’un demi somnifère, le laroxyl(qui soulage un peu les douleurs neuropathiques, sans être miraculeux),des plantes m’aident à dormir un peu mieux. Il faut essayer et trouver ce qui te convient le mieux. Je fais aussi de l’EMDR, ça aide . Et vraiment être vigilant par rapport à l’alimentation et la detoxification est primordial, les toxines perturbent énormément le sommeil en accentuant nos troubles. Je te souhaite beaucoup de courage, on a souvent l’impression qu’on va crever d’épuisement,mais ne perds jamais de vue ton objectif: retrouver la santé avec à la clef plein de beaux moments à vivre, il faut y croire.

      J'aime

  2. Juste un petit Coucou 🙂

    J’ai commencé mon traitement pour 2 mois cela fait juste 1 semaine.
    Pas d’effets Herx pour l’instant , est-ce normal je ne sais pas ?
    4 antibios plus un tas de vitamines et de la DHEA50.

    à suivre…

    Amitiés à tous

    J'aime

    1. Bonjour Jean-Claude,
      Chaque personne réagit de façon différente aux traitements. Le herx est loin d’être agréable je vous en souhaite le moins possible.
      Par contre surtout pensez bien à vous detoxifier. Buvez beaucoup d’eau etc…
      lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour Aude et merci pour votre réponse ultra rapide ! 🙂
        Oui je bois beaucoup d’eau !
        Par contre est-il préférable de prendre les Antibios et vitamines avant pendant ou après les repas ?

        Merci d’avance 🙂

        J'aime

  3. Aude,
    j’ai une autre question a propos des compléments : par quel produit avez vous remplacé l’OPC plus lorsque vous avez fait votre commande chez Iherb. Je n’arrive pas a voir sur la photo;
    Merci !
    Patricia

    J'aime

  4. Bonjour Anaïs,
    J’ai été suivie par un infectiologue français compétent (Rocéphine en IV) avant 3 mois d’huiles essentielles sans résultat car il faut savoir que la sécurité sociale ordonne à ses médecins que 21 jrs d’antibios.Les bestioles ont bien été réveillés
    et après plus rien(cad on m’a laissé tomber).Par contre mes symptômes ont évolués(écriture impossible,marche et élocution très difficiles).
    J’ai trop attendue qu’un médecin français fasse un miracle non son boulot. Cela fait 3ans que je suis malade en 3 jrs les Allemands avaient des résultats la borrelia (lyme)je suis a 34,92 sachant que le seuil est à 22
    cd57 (immunité) 2%  » que ça se situe entre 2 et 77
    sans commentaire

    J'aime

  5. Bonjour Sandrine, moi aussi je monopolise un peu ce blog, mais je pense qu’Aude l’a créé aussi dans le but de tous nous mettre en contact…
    Je suis comme toi, en traitement depuis le 03/12 mais suivie par un médecin français (chronimed). J’avais pris rdv au BCA mais j’ai annulé, je me donne quelques mois pour voir si mon suivi en France fonctionne, dans le cas contraire je tenterai l’Allemagne.
    Je suis de tout coeur avec toi, les premières semaines sont dures, j’ai l’impression que mon cas s’aggrave. Depuis 4/5 jours, il y avait une amélioration mais ce matin rebelote, fatigue, déprime etc…
    Pour ma part, tous vos témoignages sont précieux, surtout lorsque ils relatent une amélioration, ça donne de l’espoir, tellement essentiel pour tenir le coup !
    Je souhaite à Aude et à tous les lecteurs de ce blog une belle et heureuse année, avec la santé à la clé !
    Anaïs

    J'aime

  6. Bonjour Aude,Bonjour à toutes et à tous
    Je monopolise le blog de Aude (j’espère qu’elle ne m’en voudra pas)pour faire part à tous de mon expérience
    Déçue par la médecine française et conseillée par Aude je suis suivie par la clinique Allemande; cela fait 45 jours que j’ai mon traitement d’antibios et de compléments alimentaires.
    Bien sur je n’ai pas d’amélioration bien au contraire mais on m’avais prévenu.Tous les 15 jrs j’ai une PS et un ECG pour voir si mes reins et mon cœur supportent bien le traitement.Pour l’instant tout est ok.La semaine prochaine je dois faire une grosse analyse (1/4litre de sang)que j’enverrai en Allemagne.J’ai à nouveau rdv à la bca le 27/01/0217 afin qu’ils modifient ou non suivant mes résultats le traitement.Cela fera la 3éme fois que j’y vais,habitant le sud ouest cela est
    un sacrifice financier mais je garde en mémoire la démarche de Aude ce qui me bouste.
    Pour le 1er voyage j’ai été aidé par mes parents pour le 2e une amie a fait une cagnotte à mon intention ,je n’étais pas très chaude car j’avais l’impression de faire l’aumône mais je dois dire que cela m’a bien aidé grâce à ma famille et mes amis qui ont participé.Avant de se lancer dans cette grande aventure il faut être au courant de tout.Je n’oublie pas le sauna que je fais tous les soirs.
    Je vous souhaite un bon réveillon et surtout une bonne santé à Aude et à tous.
    Sandrine

    J'aime

  7. bonjour, j’ai contacté la clinique pour me faire envoyer le kit.
    En revanche, avec leur multiples tests, lequel choisir?

    merci pour votre aide

    J'aime

    1. Bonjour Céline,

      Tout d’abord j vous conseille vivement le CD57 pour savoi ou en est votre système immunitaire.
      Ensuite je ne peux que vous conseiller le Lymespot. Mais vous pouvez leur demander aussi ce qu’ils vous conseilleraient.

      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour Aude,

        je vous remercie vivement pour toutes ces informations ! ma fille a lyme depuis 7 ans !! et vous imaginez le cumul de symptômes qu’elle peut subir, à cause du déni de tous les medecins que nous avons rencontré jusqu’à il y a 3 ans….5 mois d’antibios 2ans d’huiles essentielles et toujours malade ! nous avons rendez-vous fin janvier au augsburg mais elle fait des crises de panique avec detresse respiratoire, nous espèrons pouvoir décoller !!
        je vous souhaite le meilleur pour cette année 2017, que votre santé se stabilise et que vous puissiez enfin profiter pleinement de votre vie

        J'aime

      2. Bonjour Frédérique,

        Vous me voyez absolument désolé d lire ces ligne… Je sais à quel point c’est difficile..
        J’espère que vous trouverez une solution adaptée pour elle là bas.
        Je vais bien en effet malgré la reprise du travail. Toujours aucune douleur et toujours pas de traitement à l’horizon.
        Bon courage a vous et votre fille.
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

  8. Bonjour Aude,

    Voilà une 10 jours que mon kit est parti via DHL, et je n ai pas encore reçu les résultats, une des personne sur votre blog nous a informée de la fermeture de la BCA pour 15 jours de congés. Aussi, je me demande si le compte rendu sera envoyé par mail ou par courrier? Est ce possible qu ils m envoient les résultats qu’à la réouverture du labo? Je trouve le temps long, j aimerai tellement savoir à présent…

    Merci pour votre réponse,

    Elodie

    J'aime

    1. Bonsoir.

      C’est étrange en effet, j’ai déjà reçu Les résultats pour ma part alors que parti il y a 10 jours…. avez vous regardé si Le colis était bien arrivé. Il se peut que Les résultats soient parti par courier… peut etre Les appeler… je ne saurai vous confirmer qu’ils sont en vacances car j’ai reçu encore un mail aujourd’hui de leur part.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

  9. Bonjour, plusieurs années et 8 médecins avant qu’on pose un diagnostic, puis antibiothérapie et huiles essentielles pendant un an je crois. une mise en contact avec un médecin de Paris grâce à France Lyme que je remercie. Quelle galère, quel manque de recherches médicales… en tout cas en France et quel manque de considération pour les patients. Courage. François-Marie de Poitiers.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s