Un 5ème mois en dents de scie

Voilà cinq mois que j’ai attaqué mon traitement, dont je puis dire que je suis ravi. Non que la vie soit devenu tout d’un coup rose, mais elle s’est nettement amélioré.

Ce mois fut ponctuée de pas mal de rechutes, plus sérieuse les unes que les autres, avec une perte de mes facultés neurologique moindre mais avec une atteinte articulaires assez importante.

Ce qui a changé aussi ces trois derniers mois, c’est augmentation de ma pratique du sport, qui pour moi est un réel soulagement. A tel point que si je ne pratique pas de sport à intervalles réguliers les douleurs articulaires reviennent en force.

Le mois prochain sera l’heure de mes examens sanguins à Augsburg, j’attends avec grande impatience ces résultats qui je l’espère seront sur la bonne voie.

Ce dernier mois a également été ponctuée, pour mon plus grand plaisir, par de nombreuses interventions dans la presse parlant de la maladie de Lyme. Je continue également ardemment ce combat à mon petit niveau mais je mettrai tout en œuvre pour qu’un jour nous puissions tous avoir les mêmes chances d’accès un traitement et à une reconnaissance médical aussi bien politique et financière.

A très vite pour des nouvelles, espérons le encore meilleures…. 🙂

Publicités

13 réflexions au sujet de « Un 5ème mois en dents de scie »

  1. Félicitation Aude pour ton parcours qui fait plaisir et nous donne espoir.
    Je voudrais te poser cette question : mon médecin m’a prescrit de l’AC 5O (artémésine) de chez oronalia mais j’ai l’impression qu’elle ne me convient pas. Peux-tu me dire la marque qui t’a été prescrite en Allemagne. D’autre part, la prends-tu en continue à la dose de 800 mg/jour ?
    Bonne semaine

    J'aime

    1. Bonsoir Marie,
      Il m’ont prescrit leur marque à eux mais moi je commande l’artemisinin aux USA. Je prends 400mg par jour sans interruption du labotatoire AllergyResearchGroup 😉
      Je l’ai tjs bien supporté…
      Donc je continue comme ça.
      Espérant avoir répondu à ta question 😉
      Bonne soirée
      Aude

      J'aime

      1. En effet je n’ai plus le nom en tete mais je sais que l’on le trouve que dans leur « boutique » à la clinique. Peut être peut on les commander en les appelant je ne sais pas.

        Mon Medecin etait bien en effet mais il y en a pas énormément de toute façon. Mais je ne communiquerai pas de nom, par risque de poursuites jamais de nom sur un blog…
        Mais personnellement je pense qu’ils sont tous formés de la même manière et ont le même point de vue sur la maladie !!

        J'aime

    2. Bonsoir Marie,
      Il m’ont prescrit leur marque à eux mais moi je commande l’artemisinin aux USA. Je prends 800mg par jour sans interruption du labotatoire AllergyResearchGroup 😉
      Je l’ai tjs bien supporté…
      Donc je continue comme ça.
      Espérant avoir répondu à ta question 😉
      Bonne soirée
      Aude

      J'aime

      1. Aude,

        Merci pour ta réponse.
        Ton expérience me donne l’envie de m’intéresser au BCA pour un futur suivi . J’ai lu des critiques de personnes déçues par le BCA car ils n’avaient pas eu à faire à un médecin compétent et d’autres au contraire très satisfaits. Vu les tarifs qu’ils appliquent, il est évident que l’on veut tous être suivi par un médecin impliqué et compétent !
        – Sais-tu si l’on peut demander d’être suivi par un médecin précis lors de la prise de rendez-vous
        – es-tu satisfaite du tien ? (et son nom ?)

        J’ai cherché sur le site du BCA le nom de leur produit artémésine mais je n’ai pas trouvé, pas étonnant puisque je ne parle ni anglais, ni allemand. Te serais t-il possible de me donner le nom du produit qui t’a été prescrit ?.

        Je m’excuse pour toutes les questions que je te pose et je te remercie très sincèrement d’aider les autres malades en transmettant ton expérience.

        .

        J'aime

    1. Tout à fait Guy, c’est ce que je me dis aussi.. Mais le moral en prend un coup… Quand on régresse de 6 mois, perdant la marche, et les douleurs qui reviennent… Mais je sais que ça en fait parti.. Donc je prend mon mal en patience… 😉

      J'aime

    1. Bonjour. Voici le traitement qui m’a ete prescrit. Je n’affirme certainement pas que c’est le traitement adéquat pour tous, mais il fonctionne plutôt bien sûr moi :
      Azithromycin 600mg le lundi/mercredi/vendredi
      Artemisinin 200mg 2 le matin et 2 le soir
      Acetyl cystein 600mg
      Minocycline 100mg 1 matin et 1 soir
      Probiotiques 1 le matin 30 minutes avant le repas
      Q10 1 le matin
      Antioxydant 1 le matin
      Vitamine B complex 1 le matin
      Acid Alpha Lipoic 1 le matin et midi 30 minutes avant le repas
      Vitamine D 1 le matin et midi
      Glutathion 1 le matin et midi 30 minutes avant le repas
      Omega 3 3/6 le soir avant le coucher (en fonction de l’inflammation)

      Cdlt
      Aude

      J'aime

      1. bj, je voudrais communiquer avec vous car j,ai la maladie de Lyme confirmée par test westerm Blot et mon docteur ne me propose aucun traitement J ai été infectée le 15 06 15 et depuis je suis très fatiguée avec tout les symptômes que vous expliquez c est vraiment très dur à supporter tout mon corps est infecte et surtout neurologique j ai toujours des douleurs dans la tète, les oreilles, la gorge, musculaire dans tout le corps fourmillements électriques dans les pieds ,les jambes etc Pouvez vous me contacter. Merci pour votre blog que j ai tout lu et je vous souhaite de réussir Aidez moi si vous pouvez !!!
        Pouvez vous m envoyer votre traitement par mail sur andree
        millet36@gmail.com

        J'aime

      2. Bonjour Andrée,

        Malheureusement il est très difficile en France d’obtenir un traitement… Efficace qui plus est. Pour ce qui est de mon traitement il est sur le blog, mais comme je le précise il est spécifique à moi, mes coinfections, etc… En rien il n’est fait pour tout le monde… Je ne peux que vous Conseillere d’aller voir un autre médecin qui sera peut être plus à votre écoute.
        Si vous voulez vous pouvez contacter France Lyme qui vous donnera le nom d’un med vin dans votre région si il y a.
        Autrement je ne peux que vos conseiller de réduire, voir arrêter le sucre raffiné, limiter les produits laitiers et consommer bcp de fruits et légumes pour augmenter votre système immunitaire…
        Je ne suis en aucun cas médecin, il vous faut l’avis d’un médecin. Mais normalement il a l’obligation avec un western blog positif de vous prescrire 4-6 semaines de traitement antibio de 6g par jour. Mais sachez que cela n’est conseillé qu’en cas de revente piqure ensuite il vous faudrai un traitement plus long… Avec des compléments pour votre système immunitaire.
        Je vous souhaite bien du courage.

        Aude

        J'aime

    2. bonjour JM Royer
      vous seriez médecin généraliste et pas au courant des protocoles internationaux concernant la maladie de lyme ???
      etonnant !

      J'aime

      1. Malheureusement le traitement est individualisé à chacun.
        Nos Medecins ne sont pas au courant car simplement ils sont pour beaucoup débordés par le travail et en France ces Medecins ne peuvent être au courant de tous les traitements essayés pour la maladie de Lyme un peu partout… C’est encore tellement compliquée malheureusement

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s