Résultats de sang encourangeants

Comme j’avais expliquée plus tôt dans mes messages, je devais faire une nouvelle prise de sang pour connaître l’efficacité du traitement.

Et c’est non sans une certaine appréhension que j’ai fait partir mes mon sang en ce début de semaine. 4 jours plus tard, les résultats tombent par mail…

Naturellement secrètement je m’attendais à avoir de super résultats de superwoman 😉
Mais je suis une simple petite Lymée, avec des résultats encourageants.

Mon Lymespot du 29 septembre 2015 montrait une infection active et chronique, aujourd’hui, ce n’est plus qu’une faible réponse cellulaire, donc un grand mieux !

La seule chose qui ne soit pas encore monté en flèche c’est mon système immunitaire, mais il va falloir du temps. 3 ans que mon corps se bat comme il peut… a moi de prendre mon mal en patience.

Je mentirais en disant que je n’aurai pas espéré encore mieux, mais avec un peu de recul, je me rends compte que c’est un énorme bond en avant et surtout le début d’un Grand mieux, et le début du chemin de la guérison.

Dans 6 mois de nouveaux résultats, qui je l’espère confirmeront cette progression vers un avenir sous de meilleurs auspices.

Publicités

14 commentaires

  1. Aude,
    Je viens à l’instant de voir votre super site, simple et très clair.
    Merci infiniment de nous faire part de votre expérience. Vous avez beaucoup de chance d’avoir un médecin traitant à proximité qui vous suit et vous soutient car le mien ne veux pas m’entendre et me comprendre, il a préféré prendre la poudre d’escampette !
    J’ai envie de sauter le pas et d’aller au BCA, car j’ai une neuroborréliose très violente.
    Pourriez-vous me dire par mail les examens qu’ils demandent pour que je puisse en faire un maximum en France pris par la Sécurité Sociale, car je me doute que l’ensemble des couts doit être exorbitant.

    Encore merci mille fois

    J'aime

  2. Bonjour,
    Merci pour ce blog qui nous apporte pleins d informations intéressantes…
    Je suis entrain d enter en contact avec la clinique par le biais de ma tante qui vit en Allemagne plus simple pour comprendre les procédures… Je souffre de la maladie de crohn diagnostiqué il y a un an la
    Maladie est contrôlée par mon traitement anti tnf mais je souffre d un état de fatigue intense qui M empêche de tenir debout ou assise longtemps … Je souffre de vertiges, raideurs et maux de tête importants et Je n arrive pas à retrouver une vie à peu près normal. Ayant été piqué petite par une dizaine de tiques dans la tête J avais ete a l hôpital me les faire enlever … On explore la piste de la maladie de Lyme… j espère qu ils souhaiteront me recontrer au vu de ces éléments ? et faire des analyses. Ils demandent à ce que mon médecin traitant motive ma demande en plus du formulaire à remplir sur les symptôme. C était pareil pour toi ?
    Bon courage pour la suite 🙂

    J'aime

    • Bonsoir.

      En effet je n’ai pas eu votre parcours. Je n’ai pas eu besoin de justifier ma venue par mon Medecin, mais au vu du grand nombre de malades qui viennent les consulter peut etre ont ils changés leurs procédures.
      Je vous souhaite bien de courage pour la suite.
      Cordialement
      Aude

      J'aime

      • J ai enfaite obtenu un rendez vous assez rapidement j ai rendez vous le 20 septembre 2016. J espère de tout cœur Qu ils vont m apporter des solutions et m aider !
        Quand ils parlent de co infections est ce Qu il s agit aussi de virus type cytomegalovirus Epstein bar herpès …? Car mon bilan infectieux révèlent aussi que ces virus semblent être encore actifs … Est ce Qu il faut etre à jeun le jour du rendez vous pour les différents bilans sanguins ?
        Merci pour votre réponse
        Bon courage à vous aussi pour la suite

        J'aime

      • Bonjour.

        Ravie que vous aillez eu un rendez vous rapidement.
        En effet ils parlent du epstein, et de tous les autres coinfections possibles.
        Non pas de nécessité d’être à jeune.
        Bonne fin de journée
        Aude

        J'aime

  3. Bonjour Aude,

    tout d’abord je voulais vous féliciter et vous remercier en même temps pour ce blog qui est d’une grande utilité et d’une réelle aide. Je voulais savoir si côté symptômes Lyme vous avez / avez eu des problèmes digestifs (notamment beaucoup de reflux, brûlures d’estomac, digestion très lente et difficile, candidose et dysbiose intestinale sévère) et si vous avez perdu du poids et avez du mal à le reprendre. Enfin, est-ce que vous avez / avez eu constamment mal à la gorge sans trop savoir d’où cela pourrait venir? pour ma part, c’est le cas, c’est une gêne qui rassemble beaucoup à une allergie, sans en être une réellement.
    est-ce vous recommandiez la clinique BCA et est-ce que vous avez l’impression d’avoir progressé avec leur traitement et prise en charge?
    Pour ma part, je viens de passer un test Lyme Spot revised chez eux qui est sortie positif mais avec des taux très très faibles et avec l’indication : ‘absence d’Interleukin-2 (IL-2) active T-Lymphocites against Borrelia’ et ‘absence or a weak response on the cellular level’. je suis en peu perdue et hésite à prendre RDV avec eux au vu des résultats du test. Mes symptômes sont assez variées mais avec une forte composante digestive, ce qui me semble assez atypique du Lyme, même si 6 ans d’errance médicale dans le domaine purement digestif, avec probiotiques, compléments alimentaires divers et variés, régimes en tout genre et autres traitements phyto, etc., n’ont pas fait avancé les choses de manière spectaculaire. D’où mes doute sur le Lyme.
    Merci infiniment de votre retour,
    Miruna

    J'aime

    • Bonjour.

      Sachez qu’il existe quasiment autant de symptômes et symptômes associés qu’il y a de malades…
      De plus il peut il y avoir des co-infections qui peuvent creer des symptômes équivalents ou semblables à Lyme. Ce qui pourrait expliquer vos symptômes et votre faible taux de Lyme.
      Moi je vais clairement beaucoup mieux, pour mon cas clairement le traitement fonctionne très bien. Je n’avais que peu de coinfections à des taux très bas.

      Apres encore une fois je ne suis pas Medecin mais seulement malade comme vous.
      Je ne peux que vous conseiller de vous adresser à des professionnels qualifiés dans Lyme et les maladies vectorielles a tiques pour vous faire soigner.

      Cordialement
      Aude

      J'aime

    • Bonsoir Miruna,
      et Moult Merci Aude pour votre blog précis, accessible et détaillé,

      Je me permets de venir aux nouvelles, car je me trouve dans une situation quasi identique_ « The negative or borderline result of both, IL-2 and Interferon-gamma production in the Elispot test method indicates the absence or a weak response on the cellular level. »_, avec néanmoins « The CD57-cell-count indicate a immune-suppressive situation. ».
      Je serais intéressée de connaître l’avancement de votre diagnostique, voire votre traitement ? et la contribution de la clinique BCA dans votre rétablissement (en espérant que celui ci soit déclenché) ?

      Bon rétablissement à vous … tous,
      En vous souhaitant une belle soirée,

      Pauline

      J'aime

  4. Bonjour Aude,
    Je suis arrivé sur votre blog par hasard, merci Internet…
    Ma femme souffre depuis trois mois de douleurs mobiles, de brûlures internes éphémères, de fatigue, de plein de trucs que je n’arrive pas toujours à comprendre. Et elle a entrepris un parcours médical dont la France a le secret. Bref personne ne sait ce qu’elle a et ici, en Savoie, les toubibs n’ont pas trop envie de s’atteler au problème.
    Alors on cherche … D’où cette plongée dans le monde des maladies volontairement ignorées par « le meilleur système de soins au monde ». Je découvre qu’il n’y a pas que les nuages radio-actifs qui s’arrêtent à nos frontières. Les tiques aussi !
    Je voulais vous féliciter et vous remercier pour votre témoignage. Cette chronique précise, sans fioritures, apporte une valeur ajoutée énorme pour le lecteur.
    Il n’est pas du tout sûr que cela soit le bon diagnostic pour ma femme, mais j’ai compris grâce à vous que le chemin serait long et qu’il fallait se mettre en route…
    Je vous souhaite de tout cœur de retrouver votre santé et votre vie d’avant. Et mes pensées vont également à votre conjoint et à votre fille.
    Jacques.

    J'aime

    • Bonjour Jacques.
      Tout d’abord je voulais vous remercier pour votre gentil témoignage.
      De plus je vous souhaite ainsi qu’à votre femme beaucoup de courage, comme vous l’avez tellement bien expliqué, il est parfois difficile de se faire diagnostiquer correctement, surtout quand les symptômes sont aussi diverses et variés. Pour beaucoup de maladies d’ailleurs.
      Le chemin sera probablement semé d’embûches mais ne perdez pas de vue que quelque part un diagnostic, un Medecins a l’écoute sera la pour vous.
      Mes affectueuses salutations.
      Aude

      J'aime

  5. Bonjour, Je suis contente pour vous. Pouvez-vous me dire comment on voit dans la prise de sang une faible réponse cellulaire? ou en sont vos douleurs et vos fatigues? Qu’appelez-vous un lymespot?

    J'aime

    • Bonjour.

      En fait par rapport à mes précédents resultat j’ai baissé en « points » ce qui fait qu’au mieux de montrer comme avant une infection active et chronique la réponse est bcp plus faible.
      Mes douleurs sont bien moindres, certains jours meme inexistants. Bien moins de fatigue également, je dors meme mieux la nuit, c’est pour dire.
      Le lymespot est l’examen de sang réalisé à la Clinique BCA, en France dans une clinique nous trouvons aussi le Elispot.
      Cdlt
      Aude

      J'aime

      • Bonjour Aude,
        Votre traitement est-il à base d’antibiotiques ou d’huiles essentielles ?
        Avez-vous une atteinte du système nerveux central avec dépression, angoisses, acouphènes, etc…?
        Avez-vous des Herkh ?
        Merci de votre réponse
        Paul

        J'aime

      • Bonjour. Mon traitement est à base d’antibiotiques. J’ai en effet beaucoup Herxé les premiers mois maintenant ca va beaucoup mieux.
        J’ai un neurolyme. Donc beaucoup de soucis neurologiques et acouphènes, dépression etc….
        Cordialement
        Aude

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s