La clinique BCA parle Français

Depuis peu, la Clinique BCA à Augsbourg en Allemagne, a étoffé son équipe d’une jeune femme Céline, qui parle parfaitement Français.

Je me suis dit que cela était une réelle bonne nouvelle pour bon nombre d’entre vous.

Vous pouvez dorénavant soit écrire un mail directement en français à info@bca-clinic.de, soit appeler au +49 (0)821 455 471 et demander Céline.

Je me permets de relayer le message de Céline plus bas dans les commentaires : « Bonjour, je suis la « fameuse » Céline. Surprise de voir autant parler de moi sur ces pages web! Le document sur le traitement compact est en cours de traduction. Il doit sortir dans quelques jours. Veuillez le demander par mail ou par téléphone d’ici la semaine prochaine. Et puis, nous agrandissons notre équipe francophone à partir de la semaine prochaine (c.a.d. deuxième quinzaine de septembre 2016) ! »

Un grand merci à elle pour ses informations toutes fraiches et une bonne nouvelle pour bon nombre de malades Français !

Publicités

16 réflexions au sujet de « La clinique BCA parle Français »

  1. Bonjour je suis actuellement en attente de mes prises de sang pour confirmer les dires du docteur Dautel brigitte qui pense que il y a 9 /10 de chance que j ai la maladie de lyme car j ai déjà précédemment fait western Bolt igG score 19 et igM 0 . J ai eu 21 jours de roxeline en 2009 en perfusion sans aucunes amélioration. Voilà seulement maintenant au bout de 12 ans de errance que je pensé à la borreliose car on m a diagnostiqué fibromyalgique. Je regarde toutes les vidéos concernant lyme et des livres et je me rends compte plus les jours passent que c est bien la maladie de lyme dont je souffre. Je vous passe tous les calmeras que. J ai puisque on est tous presque identiques . Pourriez vous communiquer avec moi pour m aider car je ne sais si je dois des réceptions de mes résultats de laboratoires quoi faire dois je prendre des antibiotiques en FRANCE ou voir la chez BCA clinicien en Allemagne, j avoue que je suis totalement perdu, si vous pouvez m aider me renseigner merci d avance. Au plaisir de vous lire. Je m appelle Pascale.

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Ne vous fiez pas uniquement aux tests sanguins, qui ne sont pas fiables à 100% dans aucun laboratoire… Il faut vous trouver un médecin Lyme qui puisse vous prendre en charge et corroborer vos symptômes et vous prescrire un traitement adéquat !!
      Aujourd’hui en effet l’allemagne à un traitement qui peut correspondre à certaines personnes, mais pas à tout le monde. Il semblerait que de plus en plus de médecins en France arrivent également à de très bons résultats.
      Pour cela vous devez contacter France Lyme par exemple pour avoir les coordonnées d’un médecin Lyme près de chez vous.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

  2. Bonjour, je suis la « fameuse » Céline. Surprise de voir autant parler de moi sur ces pages web! Le document sur le traitement compact est en cours de traduction. Il doit sortir dans quelques jours. Veuillez le demander par mail ou par téléphone d’ici la semaine prochaine. Et puis, nous agrandissons notre équipe francophone à partir de la semaine prochaine!

    J'aime

    1. Merci pour ces informations Céline !!! Je me permets de les relayer dans l’article.
      Vous devez comprendre à quel point ceci est important pour les malades Français.
      Pouvez vous nous préciser quel personnel Français vient agrandir votre équipe ?!
      Cdlt
      Aude

      J'aime

      1. Je peux pour le moment confirmer Laura. Elle est roumaine et parle bien francais. Donnez-lui un ou deux mois pour bien connaître les procédures et les particularités de notre clinique. Elle vient pour me soulager un peu parce que la demande de la France est très importante en ce moment. Il y a d’autres nouvelles recrues qui suivront!

        J'aime

  3. Bonjour Aude,
    Je viens de recevoir ce jour les résultats du labo BARLA à Nice:
    -Elispot négatif mais….
    – CD 56 : 4.9 % ( N : 4.5 à 20)
    – CD 57 : 1.3 % ( N : 2.9 à 11)
    – Rapport CD57/CD56 : 0.27 (N : 0.35 à 0.75)
    Qu’en pensez-vous ? Je sais bien que vous n’êtes pas médecin mais avec votre expérience de la maladie… Pensez-vous que l’Elispot puisse donner de faux négatifs à cause de mes CD57 au plus bas ? Ou n’y a-t-il aucun lien avec cette pathologie ?

    J'aime

    1. Bonjour,

      Je ne pense pas que le fait d’avoir un CD57 faible puisse influencer le Elispot, mais je ne suis pas Medecin.
      Personnellement mon CD57 est à -54… Et mon test tjs et encore positif…
      Leur test est normalement bien supérieur en fiabilité sur les autres tests Elisa et Western Blot… Mais il ne faut pas uniquement considérer le teste sanguin à mon avis, il faut aussi prendre en compte vos signes clinic. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser à un Medecin qui connaît bien la maladie, vous pouvez demander à France Lyme, ils ont des adresses de Medecins.
      Avec tout mon soutient.
      Cordialement
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour,
        C’est vrai, Céline s’exprime parfaitement en français. Elle m’a aussitôt expédié les renseignements par mail. Mais petit problème : 14 pages de ceux-ci sont en anglais et les faire traduire par un traducteur professionnel coûte 500 €. Quelqu’un possède t-il ces textes en français et peut-il me les fournir ? Il s’agit de deux fichiers PDF référencés par BCA :
        « 4b Comptact Treatment 10.2015 » et « 20b Cost estimation engl 2015 ».
        Merci de votre aide.

        J'aime

  4. bonjour,
    Je souhaite faire faire un test sanguin en allemagne, malheureusement le document est en anglais et ou allemand je m’en accomoderai néanmoins il existe une version en francais ?
    En vous remerciant,

    NB trés interessant vos échanges

    J'aime

  5. Bonjour Aude,
    Je souhaiterais vérifier si j’ai bien la maladie de Lyme, le 1er labo rien, le second équivoque, le troisième Elisa IGM positif, IGC et test western blot négatifs, et moi mes douleurs sont toujours présentes (musculaires, neurologiques…) malgré une petite amélioration avec rocéphine depuis 10 jours en intramusculaire. Est-possible que je fasse un test complet auprès d’un laboratoire en Allemagne et ensuite je me rendrai sur place. Merci de m’indiquer la démarche.
    Je vous ai écouté sur Sud Radio, bravo d’informer les personnes car un nombre considérable d’entre elles sont considérées comme dépressives….
    Cdt
    Pascale

    J'aime

    1. Bonjour.
      Tout d’abord Merci de m’avoir écouté sur sud radio.
      Voici le lien pour commander les tests. http://www.bca-lab.de/wp-content/uploads/2015/09/17b2-Laborauftrag-englisch-mit-Kreditkarte-10-2015.pdf
      Personnellement je vous conseillerai le Lymespot ainsi que le CD57 pour connaître l’état de votre système immunitaire, car si le test est limite, mais que le CD57 est complètement bas alors vous pouvez supposer un Lyme tout de même. À vous de voir.
      Cordialement
      Aude

      J'aime

  6. Bonjour Aude,
    Atteinte par la maladie depuis 2014 où hospitalisations,nombreux médecins,traitements n’ont pas amélioré mes problèmes neurologiques (marche,élocution,écriture…).Grace à vous j’ai appris qu’il existait une clinique en Allemagne.
    Pour des raisons financières je ne peux rester sur place.Dois je y aller pour le premier contacte,sérologies,prescription du traitement…
    MERCI pour votre réponse
    Cdlt
    Sandrine de Pau

    J'aime

  7. Bonjour j ‘ai lu avec attention vos articles car j ‘ai pris mon premier rdv avec BCA pour septembre et je souhaitais avoir des témoignages sur le sujet
    d’apres ce que je vois la mise en place du traitement en France à l’air très difficile
    Avez vous fait les trois semaines de traitement sur place?
    je pensais que si on restait sur les trois semaines ils mettaient le traitement en place et après on avait les médicaments en passant par eux pour continuer le traitement?
    merci pour vos témoignages

    J'aime

    1. Bonjour.
      Je n’ai pas fait les 3 semaines sur place. Pour des raisons financières je souhaitais que mon traitement soit prescrit en France pour que cela soit pris en charge par la secu.
      J’ai par contre les compléments alimentaires, probiotiques etc qui restent à ma charge.
      J’espère que le traitement de la clinique aura les meme bénéfices pour vous que pour moi.
      Cdlt
      Aude

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s