Parce que certains jours sont aussi synonyme de souffrances

La plupart du temps j’essaye de ne pas pleurer sur mon sort, de ne pas trop me plaindre sur ce blog, mais je vous dois aussi la réalité.

Cette triste réalité, c’est qu’il y a aussi des jours sans, des jours de douleurs atroces, de heures d’envie de mourir…

Hier c’était le cas, un bout de cartilage de mon oreille droite, m’a mené la vie dure pendant plus d’une heure… Des pleurs, des cris, des hurlements, et cette douleur toujours persistante. Pour une fois mon homme etait là, j’aurai préféré qu’il ne me voit pas dans cet état. Mais c’est cela aussi la triste réalité d’une lymée.

Il faut dire que ce genre d’événement douleureux arrive que très rarement et heureusement, mais l’intensité, ce mal qui nous ronge, qui nous terrasse, m’a donné envie hier, un moment, d’un mettre fin… Ce n’était pas là premiere fois qu’une crise comme celle la m’a pris, depuis la prise de mon traitement c’est la 3ème, mais toujours cette question dans ces moments là : »est ce que ça vaut la peine de continuer ».

Alors bien-sûr, aujourd’hui après une bonne nuit de repos, je n’ai que cette réponse en bouche : »OUI »!  Parce que je sais que ces douleurs sont le fruit des Herx, et que du coup je sais que ce sont les bestioles qui sont en train de trépasser. Mais ce n’était pas aussi évident hier…

Voila pour ce partage un peu moins drôle, mais qui faut aussi partie de ma vie 😉

Bon dimanche à tous !!

8 réflexions sur « Parce que certains jours sont aussi synonyme de souffrances »

  1. Bonjour Aude,

    Je lis souvent ton blog et je tenais à souligner ton courage et ta détermination. Continue à te battre, n’abandonne pas, tu n’es pas seule dans ce combat.Me conernant, piquée par une tique il y a 3 mois, les 3 souches sont ressorties en WB et j’ai eu un traitement de 2 mois mais je continue de ressentir de très légers symptômes et j’hésite fortement à débuter un nouveau traitement justement pour les réactions de Herx et aussi car ca peut être une lutte pour lequel je ne connais pas l’issue. Alors qu’aujourd’hui je vis bien mais j’ai peur d’aggraver mon état si je prend un nouveau traitement antibio ( les antibios dégrade aussi nos défenses immunitaires et je me dis que peut être elles peuvent en arriver à bout avec une bonne hygiène de vie. Enfin, bref, tu as mon soutien et celui de beaucoup de lymés,

    Continue à te battre.

    PS: pour la détox, je viens d’apprendre que le wet cupping ou hijama est très efficace pour faire sortir les toxines. C’est ma soeur qui m’en a parlé juste hier en me disant que j’avais peut être des toxines résiduelles, ça peut être un option, parles en avec ton médecin au cas ou

    J’aime

    1. Bonjour.
      Merci de ton retour sur mon blog.
      En effet, tes défenses immunitaires peuvent en arriver à bout si elles sont suffisamment fortes, moi qui suis immunodépressive, ils ne peuvent plus lutter seuls.
      Mais si tu as une hygiène de vie impeccable, sans sucres raffinés et sans produits laitiers, ni alcool je pense que tu peux mettre toutes les chances de ton côté.
      Mais oublie pas non plus que les antibiotiques, pour cette maladie, sont souvent nécessaires au long court, quand la maladie est là depuis longtemps… Peut être que dans ton cas tu n’en auras pas besoin.

      Concernant le wet cupping, j’avais essayé chez mon acupunctrice, mais pas concluants.
      Mon sauna fait des merveilles par contre 😉

      J’aime

  2. Bonjour Aude,

    Il est important que vous sachiez – si vous ne le saviez déjà – que votre blog est source d’espoir et de réconfort pour moi. Je suis infecté (et affecté) depuis peu, et je me débrouille vaille que vaille. Devant la méconnaissance du problème de la part des professionnels de santé, ce sont des blogs comme le vôtre qui m’aident et m’orientent en attendant de trouver le bon médecin puis le bon traitement. Alors je vous remercie sincèrement. Soyez forte pour vous, c’est primordial, mais soyez forte pour nous, car vous nous faites du bien. Quelle joie j’ai ressenti quand j’ai lu que vous aviez pu reprendre le sport !

    Courage !

    J’aime

    1. Merci à vous.
      Sachez que votre message me touche beaucoup, vous êtes nombreux à me témoigner de votre reconnaissance, mais sachez qu’à chaque fois cela me va droit au coeur et me rebooste pour me battre de plus belle… Demain je me lèverai avec encore un de gnaque en plus pour faire mon sport et continuer à aller de l’avant.

      À vous je vous souhaite de trouver le bon Medecin, le bon traitement pour retrouver le chemin de la santé.
      Amicalement
      Aude

      J’aime

    1. Bonjour.
      Vous trouverez mon traitement sur mon blog, mais je précise que ce traitement m’a ete prescrit en fonction de mes symptômes, de mes coinfections, et ne peut en aucun cas être adapté à tout à chacun ! Il vous faut voir un Medecin Lyme, c’est un traitement très lourd qui a nécessité beaucoup d’examens pour être sûr que je le supporte. Ceci est donné à titre indicatif, nullement comme exemple de traitement pour tous !!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s