La rémission est proche

Voilà, la nouvelle est tombée ce matin par mail…

Je suis sur la bonne voie, mais j’avoue que je m’attendais à mieux.

Mon taux de  Borrelia burgd. fully antigen IF-G à encore baissé d’un point, ce qui est plutôt très positif, j’approche petit à petit de limite basse.

Mon taux de Borr. burgd. fully antigen IL-2 est remonté de 3 points. Et après avoir lu http://www.bca-lab.de/wp-content/uploads/2015/09/LymeSpot-Revised-English.pdf je me dis que finalement c’est plutôt une bonne nouvelle.

La très bonne nouvelle est le fait que j’ai enfin retrouvée un système immunitaire qui se retrouve de nouveau dans la moyenne, basse certes, mais de ce point la je partais de très loin, et je me dis que tout le sport etc que je fais en plus, servent bien à quelque chose.

J’attends maintenant des nouvelles du médecin que j’avais rencontrée là-bas. Je lui ai envoyé un mail pour savoir que faire, pour le moment je continue donc encore mon traitement antibio…

Du coup mes analyses à moi, serait que mon infection deviendrai latente. Mais on attend l’avis des pro 😉

Lymicalment et bonnes fêtes à toutes et à tous !!

Publicités

19 réflexions au sujet de « La rémission est proche »

  1. Bonjour Aude,

    J ‘espère que vous allez bien en ce début d’année, aussi je vous souhaite tous mes voeux et particulièrement une meilleure santé.
    Pour vous dire que j’ai reçu ce matin les résultats du bca labo, pas évident pour une novice d’interpréter les résultats, pouvez vous m’aider à y voir plus clair?

    Blot IgG p41 positive
    Blot IgM p41 borderline
    Borrelia peptid mix IF-G 3 +
    CD 57 Flow Cytometry: Natural Killer Cells Heparin 32 +
    Monocytes 15 +
    Quant aux autres résultats je suis à 1 inférieur à 2.
    Ils précisent que je ne suis pas immuno suppréssive ( il faut dire que depuis 2 ans je suis sous compléments alimentaires et suivi en micro nutrition, je pense que ca y joue)

    J’ai envoyé un mail au labo, un docteur m a répondu en me disnt de me rapprocher de mon medecin traitant pour envisager un traitement ou d’un spécialiste, ou de se rapprocher de la bca clinic pour un rendez vous.
    Je me pose tout de meme des questions car à aucun moment il confirment que j ai la maladie de lyme. J aimerai en avoir la confirmation afin de ne pas faire le voyage en Allemagne pour rien.
    Voilà Aude, je vous remercie d avance, pour vos réponses,

    Bien cordialement,

    Elodie

    J'aime

    1. Bonjour Elodie,
      Ils n’écrivent jamais noir sur blanc « vous avez Lyme ». Vous avez en effet, d’après vos résultats, de fortes chances d’avoir la maladie (encore une fois je ne suis pas médecin). Mais ce sont eux, ou un médecin lyme en France, les plus à même de vous conseiller un traitement adapté.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

  2. Bonjour aude, ma fille de 16ans est atteinte de la maladie de Lyme nous avons eu la confirmation la semaine dernière, elle est traitée depuis 8 mois pour une maladie auto immune avec toute la complexité du traitement et le refus des médecins ….
    nous habitons tours j’aimerai pouvoir converser avec vous en privé , est ce possible ? Merci
    Un grand merci aussi pour votre blog qui est très bien fait, très convivial et donc très utile !
    Bien cordialement
    Delphine

    J'aime

  3. Oula j’ai loupé bcp de messages en peu de temps ! Désolée pour toi Anne, mais savoir ce qu’on a est déjà un grand pas. Le jour où j’ai reçu mes résultats du labo Cohen (Paris), j’ai été dans le déni pendant 5 minutes, puis le soulagement est arrivé. Deuxième soulagement en ressortant de chez le médecin lyme avec l’ordonnance tant attendue ! Accepter est un grand pas vers la guérison, même si ce n’est pas facile… J’ai exactement les même symptômes que toi en ce moment, et puis le nuage s’estompe de temps en temps et on reprend une bouffée d’oxygène et d’espoir, il faut tenir et y croire.
    Il n’y a aucun problème pour qu’Aude te donne mon adresse mail, au contraire, ca fait du bien de se parler entre malades qui vivons la même chose.
    Bon courage !

    J'aime

  4. en Allemagne, je peux vous donner l’adresse (je ne sais pas si je peux laisser sur le blog). Ils regardent la dégradation du sang sur plusieurs jours, et font les recherches de co infections. En France, le résultat était négatif. Il faut une ordonnance j’imagine pr le CD 57. je vois mon médecin vendredi… huuum…. A suivre.

    J'aime

    1. C’était juste pour savoir si vous l’aviez fait à la clinique bca.
      Autrement si votre medecin veut bien vous faire une ordonnance pour le CD57 vous pourrez vous Le faire rembourser en france en effet.
      Autrement ça sera à votre charge mais c’est pas excessif.

      J'aime

  5. pas fait ce test, ou et comment faire? Sinon, je suis allée sur amazon, je pense que je vais investir … vous avez un sauna transportable?
    Savoir ce qu’on a est une gde chose. Qu’en réglant ça, on règle toutes ces choses qui ne vont pas… après faut attendre un traitement… mais j’ai bon espoir, et qd on s’effondre on s’effondre, mais qd je vais bien, je profite pour être déterminée et faire avancer le projet guérison… c’est aussi difficile pour les enfants. Bref, lumière au bout du tunnel.
    Au plaisir
    Anne

    J'aime

    1. À la clinique bca ou en france au laboratoire Barla. C’est le CD57… quand il est bas, voir très bas il vous confirme votre état, et peut aider, en Le faisant de temps en temps de savoir si on remonte la pente.
      Ou avez vous fait votre test pour Lyme ?
      Toutes mes penses à vous et à votre famille. Mais comme vous dites. De savoir ce que vous avez aide à comprendre.
      En effet j’ai Le sauna portable.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

    1. Désolé de l’apprendre… avez vous fait Le test pour le système immunitaire ?
      J’espère que vous n’êtes pas trop atteint et qu’avec un traitement efficace vous irez vite mieux !

      J'aime

  6. Bonjour Aude, de bonnes nouvelles quand même alors ! Et si le médecin allemand prévoyait 18 mois de traitement au départ, les choses sont bien parties pour une rémission à cette échéance.
    Pourriez-vous me contacter par mail, j’aurais quelques petites questions à vous poser concernant certains tests mais je ne voudrais pas non plus encombrer votre blog…
    Merci !

    J'aime

    1. Anais, je veux bien aussi échanger avec vous (toi?)… par mail. Je projette un achat d’un sauna infra rouge. je veux bien qq conseils. Et je suis en attente de mes résultats d’Allemagne aujourd’hui… hier à été une journée nausée, saoule du matin au soir et bien sûr les larmes qui vont avec… je pense bien à vous.

      J'aime

      1. Bonjour Deb. Si anais me Le permets je vous transmettrai son mail par MP.
        Pour ce qui est du sauna il y en a aux alentours de 160€ sur amazon. C’est la que j’ai acheté le mien et je regrette pas du tout !!!
        Je vous souhaite de trouver une solution à tous vos maux… La Maladie est très difficile à vivre, d’autant plus qu’elle est souvent difficilement compréhensible pour les autres.
        N’hésitez pas à revenir ici pour échanger avec nous quand vous aurez reçu vos résultats si vous voulez. Nous sommes La pour nous épauler et nous soutenir les uns les autres.
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

  7. Je suis contente pour toi, tous ces efforts, ces attentions… je comprends que trop bien tout ce chemin.
    Les choses vont continuer à s’améliorer, surtout si tu le ressens dans ton corps. Il faudra peut être composer avec elle comme tu dis, encore un peu… mais le principal est ton ressenti. Victoire… de belles choses pour toi.
    Anne

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Aude,
    Je comprends ta déception mais tu te sens beaucoup mieux donc le reste va forcément suivre si tu gardes la même hygiène de vie.
    J’ai moi-aussi Lyme.(je le sais depuis seulement 1 mois 1/2)
    J’ai des douleurs depuis 1 an 1/2 dans les épaules, les cervicales le dos, le bas de dos et les sacro-iliaques.Il y a certains jours où je peux très difficilement marcher. Pour l’instant je draine mon foie, stimule mon système immunitaire et prends un complexe d’huiles essentielles pour combattre Lyme. D’après un examen fait en Allemagne (microscope à fond sombre), je n’ai pas beaucoup de borélies dans le sang mais mon corps est intoxiqué (métaux lourds) et mon foie et mes reins n’éliminent pas bien. Je ne sais pas encore si je devrai prendre des antibiotiques (j’aimerais pouvoir éviter…) Qu’en penses-tu? D’après toi y a t-il des examens supplémentaires que je pourrais faire en Allemagne?

    Sinon, j’ai lu plusieurs articles sur les bienfaits du sauna à infra rouge.Est-ce que quelqu’un peut me dire le budget à prévoir si je veux en acheter un? ( mes finances sont au plus bas en cette fin d’année mais si ça peut me soulager….)
    Merci infiniment pour ce blog et joyeuses fêtes de fin d’année

    J'aime

    1. Bonjour.
      Et désolé que vous soyez aussi touchée par cette saloperie.
      Pour ce qui est des borrelioses dans le sang, il faut bien savoir que justement bien souvent ils ne restent pas dans la sang, mais vont aller se loger dans des organes, dans les tendons, le cerveau..
      Concernant l’élimination des métaux lourds, je connais une super algue. Qui est d’ailleurs aussi conseillé par certains en cas de Lyme et d’intoxication aux métaux lourds. C’est la chlorella. http://www.dieti-natura.com/chlorella-pyrenoidosa.html?gclid=CIq06aO_gtECFe4Q0wodyWUMFw
      Êtes vous suivi par un médecin Lyme. Les antibiotiques ne sont pas obligatoires dans la lutte contre la Maladie de Lyme, mais dans ce cas ce sera plus long…

      Concernant le sauna vous en trouverez sur amazon aux alentours de 160€. C’est vraiment génial. Ca soulage réellement, de plus cela éliminé des toxines que le corps mettrai 24h à éliminer en 30minutes.

      N’hésitez pas à revenir ici si vous avez d’autres question.
      Lymicalement et bonnes fêtes
      Aude

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s