Après le beau temps… vient la pluie

Parce que vous blog est fait pour vous tenir informé au plus juste, cela veux aussi dire que je ne suis pas là uniquement pour vous annoncer de bonnes nouvelles.

Après mes derniers échanges avec la BCA, j’ai recemment pris contact avec un autre laboratoire allemand.

En effet mon état se dégrade tout tout doucement… je ne peux plus pratiquer de sport depuis 5 semaines dû à une blessure, et Le sauna seul ne solutionne pas les choses.

J’ai eu cet après-midi le laboratoire par Skype. D’après mes derniers résultats de la BCA ils me confirment bien la présence encore des borrelias…

Nous repartons donc au début… entretien, tests sanguins, entretien et traitement…

C’est donc reparti pour un tour…

Je dois vous avouer que même si dans un coin de ma tête je savais que j’étais pas guéri… La pillule est très difficile à avaler… J’ai tellement l’impression de revenir 2 ans en arrière… même si bien sûr je n’en suis pas au point où j’en étais… mais c’est quand même très difficile à admettre…

Je vous tiendrai comme toujours informée de tout, ainsi que du nom du laboratoire etc… sous très peu.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce que j’apprécie beaucoup c’est le fait de ne pas avoir à me déplacer et de pouvoir faire, même le premier rendez-vous, par skype.

À bientôt à vous tous !!!! 😘

Publicités

54 commentaires

  1. Re- Bonjour Aude

    (décidément je vous harcèle! DSL!)
    Simple question : j’ai regardé votre vidéo d’environ 40 minutes que j’ai trouvé incroyable et à la suite de laquelle j’ai regardé sur le net pour un sauna infra-rouge et j’ai également vu le montant financier de cet investissement qui m’a bcp freiné vu mes modiques moyens du coup je souhaitais vous demander si cela vous avait vmt bcp aidé et comment vous l’avez installé chez vous (place ? entretien ? coût après achat ?…) est-ce vraiment raisonnable et utile ?

    merci et encore courage à vous !

    Emmanuel (encore moi !)

    J'aime

    • Bonjour.
      Sincèrement ce sauna a été mon quotidien pendant 1 an. Et encore mon sauveur de temps en temps.
      Il ne me coûte rien et consomme très peu. Il est pliable donc prends pas beaucoup de place.
      Il est lavable à la machine. Et surtout cela m’a permis de detoxifier, et de me sortir de mes brouillard neuro et mes périodes de grosses douleurs.
      Lymicalement
      Aure

      Sauna infrarouge 650-1000 Watt cabine thermique pliable espace sauna infrarouge lointain sauver Sauna infrarouge https://www.amazon.fr/dp/B00YRIMC1G/ref=cm_sw_r_cp_api_s0gCzbJ2W124S

      J'aime

      • Bonjour,
        Dsl de la rep tardive
        Ok ca marche, merci pour l’info, c’est une piste très intéressante je pense oui
        Je vous demandais dans un autre post si vous l’utilisiez toujours et si par hasard vous ne souhaitiez pas le vendre mais visiblement il est vous est toujours utile donc je retire ce que j’ai dis!
        Merci et bon courage

        J'aime

      • Bonjour moi je fais environ 3 séances de 30 minutes depuis environ 2/3 mois environ et je dois dire que ces séances atténués mes douleurs , quand je me mets dedans j ai mal et quand je ressort je n ai plus ou quasi plus mal par contre je suis très fatigué pendant environ 1 heure il faut que je me repose mais après c est une belle journée qui s annonce . Je refait un peu de velo electrique mais je fais environ 20 kms d un seul coup voilà mon témoignage pourra peut être utile c est Maud qui en avait un et j ai fait comme elle pour essayer de soulager

        J'aime

      • Bonjour à tous 🙂

        Comment vas tu Aude ? Côté sport tu t’entraînes toujours avec tes amies ?

        Moi c’est reparti pour 3 mois de traitement dont 4 nouveaux Antibios par rapport à mon dernier traitement de 2 mois 😦 le médecin cherche en utilisant plusieurs médocs de savoir quelle est la « bestiole » qui est responsable des 2 ou 3 symptômes « neurologiques » qui ne me quitte pas ! donc il tape large avec plusieurs antibios . à ce jour certains sont parti 🙂 mais la bataille n’est pas terminée !…

        Bien à vous

        J'aime

  2. Bonjour Aude,

    Tout d’abord, tous mes encouragements pour ce moment difficile

    Je voudrais vous dire à vous et à tous les autres de garder un esprit positif malgré les douleurs, même si c’est difficile et de rester persuadé que vous allez guérir – le mental joue un rôle important dans tout processus de guérison car c’est le cerveau qui joue le chef d’orchestre pour mettre tout l’organisme dans les meilleurs conditions de fonctionnement lisez pour cela, le livre de lissa rankin (quand le pouvoir de la pensée l’emporte sur les médicaments) ou de deepak chopra et de tant d’autres (norman cousin, etc). Je vous conseille aussi de ne lire que les lyme success stories car oui il en existe et il faut se raccrocher à ces histoires car on ne lit que des histoires tristes sur le net alors que il y en qui s’en sont sortis….

    Par ailleurs, si il y a un seul livre à lire sur lyme c’est bien celui de buhner « healing lyme » c’est un herboriste américain très connu qui a lu plus de 1000 publications sur les borrélies, il les connait bien plus que bien des infectiologues et il décrit son mode de fonctionnement non pas sous l’angle de l’homme mais sous l’angle de la bactérie et propose un protocole thérapeutique à base de plantes en disant l’action de chaque plante sur le corps et les borrélies (la base de son protocole est la renouée du japon, je ne vous apprend rien). J’ai lu certains commentaires sur le amazon US sur son bouquin version 2005 et il y a des témoignages de guérison même si certains n’y croyaient pas du tout au début donc voilà c’est une piste qui peut être exploitée.

    Quant aux diagnostics le labo arminslab va proposer le tickplex mi avril. Il faut aussi s’assurer de ne pas être passé à coté d’une co-inf

    Bon courage à vous et à tous les autres 😉

    J'aime

    • Bonjour Aude,
      j’espère que votre état de santé s’est amélioré, et que le sport si précieux continue à vous aider physiquement et moralement.
      je viens de lire le livre du docteur richard HOROWITZ qui est un livre très sérieux. je souhaiterais prendre rdv avec lui au USA (je commence à économiser pour ce périple…), car au moins il va au fond des choses…
      Si des personnes ont eu recours au service de ce Docteur, est-il possible d’avoir ses coordonnées (beaucoup d’homonymes) et de pouvoir échanger.
      merci
      Pascale

      J'aime

      • Bonjour Pascale,

        Je viens également de tomber sur ce livre qui est vraiment très bien fait et j’ai également penser à prendre rv avec lui aux USA car il semble réellement très compétent !
        J’ai cru comprendre que le malade de lyme assez connu, Matthieu Foucault a fait le voyage aux USA justement pour être soigné par ce docteur, je lui ai envoyé plusieurs message sur son site et par fb pour savoir ce qu’il en était. Je suis sans réponse pour le moment mais je peux (on peut !) se tenir au courant dès que j’ai plus d’infos !

        Dans ce livre j’ai lu quelques passage ou le Docteur raconte comment il a soigné et guéri certain patients qui étaient vraiment salement amochés par lyme donc je pense qu’il peut y avoir de l’espoir par là !

        tiens ses coordonnées :
        http://www.cangetbetter.com/medical-center

        J’ai tenté de lui laissé un message sur sa page fb mais sans succès, il doit être débordé je suppose… Par ailleurs j’ai lu certains commentaires selon lesquels il était atrocement cher… je ne sais pas si c’est vrai mais c’est un point à éclaircir aussi!

        bonnes recherches!
        Emmanuel

        J'aime

  3. Bonjour Aude,
    Diagnostiquée Lyme en août 2016, c’est grace a votre blog que j’ai pu apprendre beaucoup de chose sur la maladie de Lyme, et je vous en remercie infiniment.
    Je n’étais pas revenue depuis quelques temps et je suis triste d’apprendre cette triste nouvelle.
    Vous êtes parvenue à force de détermination, de sport et tant d’autres choses à la combattre une fois, ne lachez rien surtout !
    Je suis de tout coeur avec vous.
    Courage.

    J'aime

  4. pkoi ne pas reprendre ces antibiotiques qui ont « bien marché » sur toi ou plutôt qui ont mis ses bactéries en état de dormance un certain temps?
    En tout cas on est tous avec toi!!!

    J'aime

    • Bonjour Sami.
      Car je vais mieux ces jours ci Avec La reprise du sport et que j’aimerai ne plus Les mettre en dormance mais bien Les tuer 😉
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      • bonjour AUDE,

        je voulais savoir suite à mon post concernant les résistances aux antibios, si vous avez
        des infos par un autre labo ? je concentre mes recherches la dessus et je cherche un labo
        (étranger…) à qui m’adresser pour faire d’autres dosages pour éliminer des résistances
        (génétique j’ai un dosage HLA) ou dues aux biofilms peut etre ?
        J’espère que vous allez mieux ?
        Bon courage à tous et toutes

        J'aime

  5. hello Aude, ça faisait un moment que je n’étais pas venu faire un tour sur ton blog. Je continue des échanges avec Anais. Pour moi (et ma fille) , je suis un traitt HE. J’ai aussi du Pro alcal, qui est une sorte d’argile (tu trouves ds certaines pharmacies ou sur internet. attention, il y a eu un soucis ds un lot, la poudre et l’eau ne se mélangeaient pas)… à mettre en cataplasme ou ds le bain pour détoxifier que je trouve très efficace. J’ai aussi commandé une préparation homéopathique en Allemagne, si tu veux les infos fait moi signe. N’es tu pas tenté par les Huiles essentielles? Courage et détermination. Je te souhaite le meilleur et je te remercie de ta générosité dans tes partages d’infos. Bien à toi Anne

    J'aime

  6. Bonjour à tous !

    Frederich Pascale vous êtes de quelle région svp ? car tu nous parles de médecins de lyme dans ta région .Moi je suis dans le 89 l’Yonne

    Je pense que le blog de Aude peut aussi nous servir d’échange d’idées etc…!

    Sinon pour les autres , pourquoi ne pas faire le test elispot de chez Barla ? c’est moins cher que par le biais de la BCA ! enfin moi je dis ça… 🙂

    cordialement 🙂

    J'aime

    • Bonsoir moi je suis dans l Est plus précisément à 50 kms de Nancy je viens de commencer des antibiotiques hier déjà pour un mois et après je revois le médecin ah plus des mélanges puissants d huiles essentielles et de l homéopathie je suis à 100 kms de l Allemagne via Strasbourg 100 kms bon courage à tous mois j ai la maladie depuis douze ans mais découverte voici trois semaines

      J'aime

      • Bonjour Pascale et merci pour ta réponse !

        Bien heureux que tu ai trouvé un médecin dans ton département ou ta région 🙂
        Ton traitement est fait de plusieurs antibiotiques ?
        Pour les mélanges puissants d huiles essentielles et de l homéopathie , c’est très bien aussi !
        Moi je suis toujours en attente pour trouver un médecin qui puisse me prescrire enfin un traitement antibiotique pour mon cas (stade 2 ou 3) . Cause: plusieurs anciennes morsures de tique à différentes époques et sans jamais avoir eu d’érythème migrant 😦
        Pour info » j’ai eu un premier antibio » Docycycline 21 jours en novembre 2016 puis un mois après Tetralysal pendant 21 jours .Mais voilà le problème est que ces 2 antibiotiques sont fait pour le stade Primaire ! Donc à ce jour j’ai toujours mes symptômes 😦
        Je vais à l’occasion faire le test elispot pour voir si j’ai des co-infections ? mais après avec les résultats de ce test , il faut que le médecin sache bien interpréter les résultats sérologiques qui sont assez complexe à comprendre ! et qu’il connaisse aussi les bons traitements antibiotiques et autres pour mon cas. à suivre…

        Ton test à été fait en Allemagne ?

        J’espère pour toi Pascale que ton traitement va te faire du bien !

        Bien à vous tous 🙂

        J'aime

    • Bonjour je suis au stade 3 de la maladie de Lyme j ai eu en 2011 vingt et un jours de rocephine antibiotiques en intra veineuses et la je commence depuis. 6 jours un antibiotique tetralysal deux par jours des huiles essentielles et de homéopathie

      J'aime

      • Bonjour Pascale 🙂

        ok pour tout !

        Tétralysal 300 mg je l’ai eu aussi 21 jours en janvier 2017

        Rocephine antibiotiques en intra veineuses , pourtant c’est un antibio » puissant ! et depuis pas d’amélioration de tes symptômes ?

        Moi pas content…

        Voilà: j’avais contacté en Mars 2017 un service des maladies infectieuses à Troyes (10) Bien sur dans le courrier j’avais mis une copie du compte rendu de mes 3 jours d’hospitalisations en 12/2016 au service Neurologique de ma ville et les résultats des tests WB etc…
        Hier le 3 avril j’ai reçu la réponse : Nous pensons qu’une expertise neurologique est probablement souhaitable pour ce patient etc…

        Non mais ils se foutent de qui :(( Bref !… encore des nuls 😦

        Bien à vous toutes et tous 🙂

        Jean-claude « qui tourne en rond » 😦

        J'aime

      • Bonjour je commence seulement l antibiotique tetralysal depuis une semaine 600 me par jour soit deux gélules bon on va voir ce que cela donne. Moi je me suis permis de contacter Marielle ASTIER desVosges par Facebook c est ellle qui m dit les tests à faire et qui m à bien aider aussi moralement . Les médecins que j ai vu m ont dit de ne pas aller dans les centres hospitaliers car ils ont tous les mêmes directives par le gouvernement . Essaie de voir un docteur dans ta région serieux car lyme chronique se traite des fois sur des années moi Marielle Astier m à dit 18 mois pour moi qu elle pense elle ne sait pas !!!!!!! Mais je m y attend car j ai lyme puis sur 2006 . Regarde mes autres commentaires j ai eu des noms de médecins par FRANCE lyme et actions lyme je crois . Mais difficile d avoir des rendez vous sinon moi j ai vu tres rapidement le docteur Iriondo B. sur Nancy . Je te souhaite du courage et attend de tes nouvelles. Bonne journée

        J'aime

  7. Bonjour Aude,
    courage et merci de nous tenir informés. Je suis Québécoise et j’ai demandé à BCA d’analyser mon sang pour la maladie de lyme chronique, j’ai été piqué en 2012. J’ai recus les résultats mais pas l’interprétation de ceux -ci. J’ai téléphoné mais il sont tellement débordé que je ne peux pas savoir si j’ai la maladie de Lyme! C’est test mon coûté 870.00$! Étant donné que c’est dure de comprendre tout c’est résultats de test je suis inquiète.
    Prends soins de toi et merci!
    Amicalement!

    J'aime

    • Bon courage Josianne.
      En effet c’est ce que je reproche à la BCA c’est de ne donner aucune explication avec leurs tests…
      Je vous souhaite plein de courage.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      • Bonjour je viens de faire etre recevoir mes prises de sang dans un laboratoire bien spécifique pour lyme et j ai eu un biologiste qui m’a bien expliqué . I l m avait bien précisé que je pourrais avoir les infos par un biologiste , qu il suffisait que je le demande. Et j ai eu des noms de médecins pour la maladie de lyme dans ma région. Bon courage à tous ceux qui ont ces problèmes avec borreliose lyme

        J'aime

      • Je commence ce jour les antibiotiques je pense que j aurai besoin de courage car ceci fait 12 ans de galère avant que je sache ce que j ai et ceci je l ai fait ces test de ma propre initiative en réalisant que ce pouvait être lyme plutôt que tout ce que l on me disait hôpitaux rhumatologue etc…..

        J'aime

      • Bonjour AUDE,

        je viens de trouver sur le site du labo IMD de berlin : http://www.imd-berlin.de
        une info qui peut etre importante : des patients lymés présentent du fait de leur profil génétique une prédisposition à une résistance aux antibiotiques pour borrreliose. Sont
        concernés HLA DR2 ou DR4.
        aviez vous fait ce dosage HLA avec le BCA ?
        j’ai eu moi meme une antibiothérapie pulsée l’été 2016, j’ai attendu en vain l’amélioration
        et je découvre que je suis HLA DR2. Le pire c’est que l’analyse a été faite mais pas exploitée
        par mon médecin…
        Je donne l’info au cas ou ça puisse servir à certains d’entre nous, c’est tellement complexe
        mais le site de ce labo allemand est très informatif (en anglais dommage)
        ils expliquent l’échec de certains traitements antibios.
        je vais essayer de me tourner vers la phyto et les H.E.

        bon courage à tous et toutes,

        J'aime

      • Bonjour,

        Je ne connais pas l’existence de ce tests. Je vais me renseigner à ce sujet. Merci pour votre partage.
        Courage à vous.
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

  8. Courage Aude, vous avez tenu bon malgré un environnement médical français médiocre voir inexistant, maintenant que vous connaissez les bonnes personnes, ça va aller mieux, vous avez toute notre admiration pour votre ténacité et votre blog sert d exemple, vous devriez écrire un livre sur votre parcours chaotique, je suis sûre qu il servirait de référence médicale, Bravo Aude, nous pensons a vous..

    J'aime

    • Merci Françoise !!!
      Ce sont des messages comme Le votre qui m’en donnent la force de continuer et La rage de vaincre et de me battre !
      Merci 😊
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

  9. Bonjour à tous 🙂

    Aude tu nous dis ==>> Je ne dis pas que je vais recommencer un traitement car je vous avouerai que j’en ai pas plus envie que cela.

    je vous comprend Aude ! au vu des résultats relativement décevants des traitements antibiotiques qui sont malheureusement pas assez spécifique pour combattre la borrélia et ses co-infections surtout pour les gens qui sont comme nous au stade 2 ou 3 de la maladie.
    Comme le dit très le professeur Pérronne il y à un grand retard au niveau des tests et surtout au niveau des traitements antibiotiques, pour enfin traiter les personnes correctement et enfin les guérir totalement !
    Voilà pourquoi « aujourd’hui » il arrive à certain (beaucoup) de se retrouver « au pied du mur » (comme moi) voir retour la case départ sans avoir vraiment de bons résultats !
    Non je ne suis pas pessimiste mais réaliste…
    Alors en attendant on se débrouille comme on peut…
    Moi je suis au stade 2 et je n’ai que pour « traitement » :
    De la Spiruline,vitamine D et C , magnésium b6 et extrait de pépin de pamplemousse avec ça va pas le faire 😦
    Je suis en contact avec un référent d’une association en france pour les lymés mais pas grand chose au niveau des solutions.
    Pour mon cas , le peu de médecin pour lyme en france sont très loin de chez moi ! ( nord du département de l’Yonne).
    Les associations font ce qu’elles peuvent et avec les moyens du bord…
    Peut être que d’autres personnes ici auront plus de chance que moi 🙂
    Aude si le sport vous donne du moral et un bien être Aude continuez à font c’est très important ! et c’est bon pour la santé ! 🙂
    Moi ( 57 ans) je fais de la marche (rando) mais fini plus dans les bois ! Le Parapente j’ai arrêté y à déjà quelques temps car la haut il faut être zen ! (surtout dans une aérologie parfois turbulente) et pour l’instant ce n’est plus le cas le moral n’est pas au top.

    J’espère que l’on va tous finir par retrouver notre forme d’avant 🙂

    Bien à vous

    Jean-claude

    J'aime

    • En effet effet LA solution n’existe pas… et j’en n’ai pas les moyens de prendre encore des traitements à des milliers d’euros…
      Non seulement le sport n’est pas bon pour mon moral, mais également bon pour le système immunitaire. Les borrelias n’aiment pas la chaleur, c’est reconnu, mais l’oxygènation du sang est également leur ennemi. Donc je vous avouerai que si je peux leur flanquer quelques roustes je ne suis pas contre 😉
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      • merci pour la réponse 🙂

        idem je ne vais pas dépenser des milliers d’euros dans des traitements ! et surtout pour quels résultats ? là c’est l’inconnu ?…
        J’ai lu des articles et vu aussi 2 ou 3 vidéos sur le net de lymés qui ont dépensé des fortunes , plusieurs milliers d’euros dans la fameuse clinique en Allemagne ! Je voudrais bien connaitre les résultats ? ou en sont-ils et sont-ils guéris ?
        Moi je vais tenter un médecin dans le département 92 . C’est une infirmière à la retraite qui habite dans ma ville et qui à travaillé plusieurs années avec lui et elle m’a dit qu’il s’occupait bien des Lymés donc à suivre… sait on jamais ? 🙂
        Je voudrais bien essayer quand même un traitement pour phase tardive de lyme ! depuis novembre 2016 je n’ai eu que 2 antibiotiques mais pour phase primaire 🙂
        Comme vous dites en attendant , il faut trouver des solutions naturelles pour flanquer des roustes aux borrelias :))

        Cordialement

        J-C

        J'aime

  10. bonjour aude……….ras le bol je te comprends moi je remonte dans le fauteuil roulant pas le choix sortis depuis 1 an………….courage à nous

    J'aime

      • Bonjour Aude . Je vous comprends car je vois un médecin pour lyme demain . Es ce que vous n allez pas à Augsbourg pour raisons financières ( questions indiscrètes) mais peut être peut on vous aider . Vous pourriez être ma fille meme peut être ma petite fille. Vous m avez aider involontairement par toutes vos infos sur votre site et sur youtube donc si je peux faire un quelque chos j en serais ravie bon courage

        J'aime

      • Bonjour.
        Votre message me touche énormément !
        En effet c’est pour beaucoup pour raison financière mais pas seulement. Suite à mes derniers échanges avec eux j’ai été déçu et puis leur traitement que j’ai eu pendant 1 an tout de même et qui devait être ultra personnalisé ne l’est finalement pas… donc je fais des recherches ailleurs. Je ne dis pas que je vais recommencer un traitement car je vous avouerai que j’en ai pas plus envie que cela. J’aimerai réussir à vaincre cela par le sport, comme j’arrive à tenir depuis 3 mois deja.
        Seule une blessure m’a fait arrêter 6 semaines, mais j’ai repris hier et je mise tout La dessus.
        Mais Merci de votre soutient sans faille.
        Si vous voulez m’encourager pour le sport n’hésitez pas Ca sera avec grand plaisir !!
        En plus nous le faisons pour l’institut pasteur…
        https://m.facebook.com/drolesdedesraiddesalizes/?ref=bookmarks
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

  11. Bon courage à vous ! Même si c’est difficile il faut garder le moral !
    Parfois cela peut être plus difficile que d’autres mais après la pluie revient toujours le beau temps.

    J'aime

  12. Bonsoir Aude, je suis toute nouvelle sur votre site, je vous suis depuis peu , j’ai donc acheté un sauna infra rouge qui m’a été aussi conseillé par ma naturopathe. En effet, cela permet d’éliminer les toxines et pas mal de métaux lourds et la chaleur me fait du bien. Je suis quant à moi sous protocole Bonnardel un peu aménagé par ma naturopathe, cela a fortement diminué mes douleurs . J’ai été piqué par un taon en haute montagne ( 1950) et mon médecin a écarté lyme d’office car pas de piqure de tique malgré un grand érythème. 1 mois après rhino-pharyngite sans fièvre puis ensuite otite sur les deux oreilles en alternance. Une semaine après j’étais pliée en deux….lumbago aigu donc ostéo 2 séances! puis 15 séances de kiné car mon médecin m’a vu bien amoché. Tout les 2 jours des contractures intenses, les pires c’étaient aux cervicales et le haut des épaules. J’ai eu aussi des fourmillements puis des pertes de sensations sur la coté gauche de mon visage. Tout bougé très rapidement quasi tous les 3 jours ! j’ai de suite pensé à lyme et ma naturopathe me l’a confirmé. Au bout de 2 semaines d’argent colloidal je me sentais vraiment mieux , moins de tachycardie , plus de sueurs noctures et les migraines tres estompées. J’ai déja fait 2 cycles complets à chaque changement de molécule j’ai une réaction qui disparait en 2 jours. Les douleurs articulaires sont toujours là et le milieu du dos j’ai toujours cette sensation d’avoir un noeud mais tout est gérable et je dors enfin …très entrecoupé mais j’arrive à récuperer. J’attends moi aussi une piste sur la belgique, je vous tiens au courant si cela se fait et si cela marche. Bon courage Aude.
    Valérie

    J'aime

  13. Bonsoir je suis atteinte de lyme depuis 12 ans sans l avoir su je cherche médecin sur Nancy car j habite à 50 kms de la Vosges Alsasce . Je suis de tout cœur avec vous . Si je peux vous aider dans quelque chose . Je suis la bon courage

    J'aime

  14. Bon courage Aude, ne lâchez rien! Vous avez donc une nouvelle piste et rien que cela c’est important. Marre de se faire envoyer promener par des médecins qui ne « croient » pas en Lyme, en nous tout simplement… Bon courage! je vous embrasse

    J'aime

  15. Bonjour Aude

    Je comprend très bien que tu sois déçue de cette mauvaise nouvelle. T’inquiète pas Ils vont bien finir par trouver le bon traitement 🙂 Oui c’est reparti pour un tour mais tu es jeune,dynamique et tu as un bon mental c’est important !
    Tu étais toujours sous traitement ?

    Courage on se serre les coudes 🙂

    Jean-claude

    J'aime

      • Bonsoir,
        bien désolée d apprendre ta situation . mais bon il faut garder courage et rester positive . je suis dans le meme cas que toi ,rechute apres un an de traitement bca . mais il y a une chose que j ai a peu près comprise , c est que cette
        maladie ne disparaît jamais totalement , on arrive à la reduire , à la canaliser , mais jusqu’ a présent , pas à
        l éradiquer définitivement . il faut essayer de surfer sur la vague des amélioratons et profiter des bons moments .
        le morale , bien sur , joue un role immense , et tu n en manques pas.
        amicalement
        roger

        J'aime

      • Merci Roger !!!
        J’explore en effet une nouvelle piste.. je vous tiendrai au courant !
        Bon courage à vous aussi ! Tenez bon !
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

  16. Alors ça doit être la période…Julie est au fond de son lit depuis…. janvier ! On pense à une rechute et franchement ça fait mal au cœur de voir autant d’efforts anéantis après presque 3 ans de traitements. Je suis limite effondrée, mais je sais qu’il ne faut pas, ne pas lâcher… garder l’espoir de lendemains meilleurs. La seule chose positive c’est que – a priori- elle n’est pas retombée aussi bas qu’au début !. Je te (nous) souhaite plein plein plein de courage et un nouveau combat. Bises

    J'aime

  17. Vraiment désolée pour vous Aude, ce qu’il faudrait savoir c’est pourquoi vos symptomes reviennent, d’autre part vous ne faites plus confiance a la BCA ? Avez vous vu un spécialiste Français ? Voir un infectiologue ?
    Courage et tenez nous au courant

    J'aime

    • Bonsoir,
      D’après ce laboratoire le traitement que j’ai reçu n’aurai pas tue les borrelias mais les aurai mis en dormance…
      D’où la rechute…
      Après les témoignages d’autres malades, qui n’ont pas d’amélioration au bout de plusieurs mois, et La façon dont ils m’ont envoyés malader, je n’avais plus envie de faire à faire avec eux.
      Un infectiologue j’en ai vu un, qui ne croit pas en Lyme chronique et même pas en Lyme tout court… donc je vais voir ce qui se fait d’autre là bas, car ils sont quand même en avance par rapport à nous vis à vis des traitements et tests…
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

  18. bonjour ,
    vous me voyez bien triste de cette nouvelle ,
    mais il faut garder le moral ! vous avez tellement aidé les autres  » limés  » que tout le monde vous soutiens alors bon courage a vous et a bientôt pour de meilleurs nouvelles .
    cordialement .

    J'aime

      • Bonjour,
        désolé d’apprendre cette nouvelle, mais j’espère que ces nouveaux contacts pourront vous apporter des bienfaits.
        Ma compagne est soignée grâce à une multithérapie d’antibiotiques Amoxicilline, Doxycycline, Flagyl et Plaquénil. D’après le médecin, ces quatre antibio impactent bien la borréliose dans ces phases de spirochètes (amoxi, doxy) et de Kystes (flagyl et plaquénil).
        Par curiosité, et si cela ne vous semble pas trop indiscret, serait il possible d’avoir vos résultats BCA à 0, 6 et 12 mois pour les Borrelia b. fully antigen IF-G, Borrelia peptid mix IF-G, Borrelia LFA-1 IF-G et de même pour les interleukin?

        Sinon, un document d’un médecin référent sur le sujet en Allemagne m’a permis de mieux cerner la maladie et les traitements actuels :
        http://www.esculape.com/infectio/lyme-chronique-et-persistante-hopf-seidel.pdf

        Merci et courage à vous,

        Loic

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s