Du Sport, du Sport et une médaille de semi

 

Depuis un petit moment je ne vous ai donnée de nouvelles.

Mon état reste stable, toujours des hauts et des bas, mais stable. Quasi pas de douleurs, ni de problèmes neuro, donc je peux dire que je vais bien.

Il y a 15 jours j’ai fait ce que jamais je n’aurai cru possible il y a encore 2 ans, quand j’étais à 2 doigts de perdre l’usage de mes jambes et que ma tête ne suivait plus.
Le semi-marathon de Nantes, 21.1km de bitume avalé en 2h16. En sois ce n’est pas un super exploit, le temps est loin d’être bon, mais pour moi c’est un magnifique exploit.
Comme me disait une collègue ce matin, on ne voit pas sur toi que tu es malade, si tu ne me l’avais pas dit, je ne l’aurai jamais su… En effet c’est un des avantages/inconvénient de cette maladie, cela ne se voit pas forcément de l’extérieur, pourtant nous portons notre fardeau au quotidien.

Ce semi pour moi était l’occasion de montrer à mes proches, à ma famille, que tout leur soutient depuis que l’on a appris ma maladie avait servi à me rendre plus forte et qu’au jour d’aujourd’hui je ne baisserai jamais plus les bras, que je me battrai et que je surmonterai des montages pour leur montrer que la maladie n’aura pas ma peau.
A la fin j’ai fondue en larmes, gros moment d’émotion, de prise de conscience de ce que je venais de faire, du chemin parcouru depuis 2 ans… Et de joie de la vie qui m’attend, remplie de belles choses à venir, de projets, de joie et d’amour.

Pour autant la maladie est là et je ne l’oublie pas. Je viens de faire partir des échantillons de sang dans un nouveau laboratoire pour de nouveaux examens, j’attends avec impatience les résultats et ne manquerai pas de vous tenir informée des résultats et de la suite qui en résultera.

Mais je n’en oublie pas non plus mon projet far de cette année, qui est le Raid des Alizées en Martinique en novembre 2017. Nous avons, grâce à de généreux sponsors déjà récolté 80% des fonds nécessaires, il nous reste plus grand-chose et sommes d’ores et déjà assurées de participer.
N’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour nous encourager et suivre notre aventure avec mes coéquipières.
Nous rappelons que faisons cela en soutient à l’Institut Pasteur, qui fait de la recherche sur la Maladie de Lyme. Aujourd’hui sans recherche, la connaissance sur la maladie de Lyme restera insuffisante pour espérer trouver un traitement adéquat, comme ce fut le cas pour le Sida ou l’hépatite C. Nous nous devons bien sûr de faire de la prévention, mais nous n’irons nulle part sans recherche.
https://facebook.com/drolesdedesraiddesalizes/

Publicités

8 réflexions au sujet de « Du Sport, du Sport et une médaille de semi »

  1. Vends Sauna à infra rouge 120 euros port compris. Acheté environ 200 euros en août 2016 .
    Désolée de prendre ton blog pour le « bon coin » : j’aimerais qu’il profite à une personne lymée.
    Sandrine

    J'aime

  2. Cc vraiment ravie pour toi !!! C est une performance pleine d espoir !! Continue ne lâché rien !! Tu es un exemple pour tous !! J ai ma fille qui souffre depuis l âge de 12 ans donc 4 ans et maintenant en crise régulièrement car en plus de tous les organes sauf le coeur les bébêtes attaquent le cerveau !! Dur dur ! Nous sommes souvent aux urgences ! Une fois par mois ! Elle fait régime , lavement , plus titox , glutation , serapeptase , sammento , morphine , anxiolitique ! ! Voilà mais nous gardons espoir ! Surtout quand on voit ta performance !! Merci pour toutes tes infos !! 👍🏻👍🏻😀 bonne soirée a bientôt

    J'aime

    1. Faute de savoir ou le mettre , je mets mon message ici 🙂

      Bonjour Aude

      j’ai regardé via google maps dans ton secteur et j’ai remarqué qu’il n’y à pas beaucoup de bois ou forêt ! contrairement à chez nous ou il y à beaucoup de forêts et de bois très proche de ma ville .
      je dis ça car en général il y à beaucoup plus de tique à cause du nombre grandissant de sanglier ,chevreuil ,renard etc… qui se transmettent entre eux les tiques et autres bestioles !!
      C’est aussi à cause de « bureaucrates » qui ne sont pas des gens de terrain 😦 qui depuis des années ont beaucoup trop limité le nombre de « prise » d’animaux aux chasseurs !
      La preuve aussi au vu du nombre grandissant d’accident entre voiture et gros gibier !!
      Même la journée ici on voit régulièrement des chevreuils dans les champs et parfois ils sont seulement à quelque dizaine de mètres de la route ! les sangliers qui sortent plus la nuit , viennent quasiment dans les villages la nuit 😦
      Bref ! plus y aura de gibier et plus il y aura de transmission de tique etc…
      Il faudrait trouver comme avant un quota pour limiter le grand nombre de gibier ! En plus quasiment personne ne mange de la viande de gros gibier !
      Evidemment le fait de ne plus avoir d’hiver bien froid ! favorise aussi la prolifération des tiques ,pucerons etc…
      Une étude à été faite par l’ONF y à quelques années et ils disaient qu’il y avait 30% de bois et forêt en France en trop par rapport à la normal !

      Voilà pour la petite histoire 🙂

      Amicalement

      J'aime

  3. Juste un petit mot pour te remercier pour ton blog et toutes les informations que tu y délivres… J’ai 37 ans et après une errance assez longue, négative à tous les tests français je reviens d’augsbourg positive à borreliose plus quasi toutes les co infections. J’ai pu avancer en partie grâce à ton site alors je te remercie et suis ravie que tu ailles mieux pour toi évidemment et bien sûr, cela donne aussi de l’espoir… Merci encore d’avoir pris le temps de créer ce blog et de témoigner…

    J'aime

  4. Félicitations Aude pour cet exploit car quoique l’on en dise s’en est un !
    C’est aussi un formidable message d’espoir au combien important pour nous permettre de retrouver espoir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s