Une période inquiètante mais des nouvelles rassurantes

Bonjour à tous.

Merci pour tous vos messages de soutient. Je tenais à vous des nouvelles de ma part.

Lyme est mis hors de cause pour une fois. C’est juste pas de chance. J’ai chopé une saleté de virus, qui du fait de mon système immunitaire faible, en a profité pour me déclancher de nombreux symptômes pas très sympa, mais rien de grave.

D’après le tableau clinique il s’agirait du Virus B19 aussi appelé la 5ème maladie chez l’enfant.

Du coup mon tableau clinique a été des grosses rougeurs sur le visage, des céphalées, perte d’appétit, un « purura » sur Les jambes, gonflement des pieds et des mains, ganglions enflés et douleurs articulaires… bref un beau cocktail.

Maintenant plus qu’à attendre que les choses rentrent dans l’ordre… Ce qui peux prendre de 1 à 3 semaines.

En attendant je renforce mon système immunitaire à fond.

Et hâte de reprendre les entraînements et de partir en martinique pour donner toute mon énergie pour la recherche médicale !!

Publicités

37 commentaires

  1. Bonjour,je viens sur votre blog car on m’a diagnostiqué des co infections pour l’instant…je suis sous antiparasitaires ainsi que Lactibiane et des soutiens hépatiques et rénaux.Ma question : Il faut compter quel budget pour la clinique en Allemagne ? Merci !

    J'aime

    • Bonjour Julie.
      Oui j’ai fini hier. Cela a été ultra difficile… 60km Avec 2500 De dénivelé positif.
      De magnifiques parcours.
      Nous finissons 55eme sur 75 équipes.
      Lymicalement

      J'aime

      • Félicitations !!!! Ça fait plaisir d’avoir de bonnes nouvelles, comme quoi nous pouvons dépasser cette maladie qui nous parasite! Merci pour tout ce que tu fais, personnellement ça me remonte le moral et me redonne l’espoir de pouvoir courir aussi de nouveau, travailler, retrouver une vie sociale…l’espoir de vivre tout simplement, c’est énorme! Merci Aude

        J'aime

      • Félicitations, je suis contente que tu aies pu aller au bout de ton projet! Et je voulais te demander: comment vas-tu? Prends-tu des anti infectieux naturels depuis que tu as arrêté les antibiotiques l’hiver dernier, ou ton corps arrive-t-il à avoir le dessus par lui-même?

        J'aime

      • Bonjour julie.
        Je ne prends rien mis à part des compléments alimentaires pour augmenter un peu mon système immunitaire.
        Autrement depuis 2 nuits de nouveau des soucis de someil et quelques douleurs mais souvent elles ne durent que quelques jours et ce doit être Le contre coup du Raid.
        Lymicalement

        J'aime

  2. Bonjour Aude, j’espère vraiment que tu as pu récupérer un peu et que tu es actuellement en Martinique pour participer au raid. Je pense à toi et t’envoie mille encouragements!!!

    J'aime

    • Bonjour à tous

      Aude tu dis => Je ne prends rien mis à part des compléments alimentaires pour augmenter un peu mon système immunitaire.

      Moi depuis le 8 octobre 2017 j’ai arrêté les antibios que j’ai pris durant 5 mois ! et je prend comme toi uniquement les compléments vitamines etc…
      Comme le résultat n’était pas au rendez-vous 😦 toujours mes symptômes neurologiques principalement dans mes jambes, la nuque raide et acouphènes et IgG positif j’ai préféré arrêter la chimie !

      Par contre ,surtout mon estomac et un peu mes intestins commençaient à faire sérieusement la tête et du coup je vais devoir passer une fibroscopie et coloscopie le 19/12. à suivre…

      De toute façon suivant notre contamination co-infections,virus etc… les médocs actuels ne sont pas assez spécifiques et efficaces pour traiter toutes les « bestioles » que la tique à pu nous balancer 😦

      Moi aussi j’ai des hauts et des bas certains jours

      Courage à tous 🙂

      J'aime

      • Merci Aude pour ta réponse 🙂

        Durant les 5 mois je n’ai eu que Oméprazole 20 pour l’estomac et Maxi flore pour la flore intestinale 😦 à mon avis ce n’était pas assez puissant !

        Du coup surement à cause des antibios , j’avais déjà en juillet 2017 une sérologie douteuse concernant la Candida Albicans .

        Depuis 2 mois prend Fluconazol 50 mg

        Cordialement 🙂

        J'aime

      • Bonjour Jean Claude. Hésitez pas à essayer des probiotiques comme je vous l’ai dit. Ils sont difficiles à trouver mais je Les prenais aux USA. PAs excessifs. Mais malgré 3 antibiotiques par jour et ce pendant 1 an je n’ai jamais eu aucun soucis, ni aucune douleur.

        J'aime

      • Au début de l’été 2017 j’ai fait un traitement d’1mois Doxycycline + Azitromycine + Plaquénil, qui n’a pas marché et la fin de l’été 2017, j’ai fait un second traitement sur 3 mois Zeclar / Mynocine / Plaquénil. J’ai fini les 3 mois, 4 si l’on compte les interruptions d’une semaine entre les mois, d’autant que j’ai prolongé de 10 jours la seconde interruption, à cause d’une inflammation à l’œsophage et à l’estomac, inflammation due à un vieux cachet périmé que j’ai eu la bêtise d’avaler. Bref j’ai fini le traitement un peu avant Noël. (A noter que Judith Albertat, l’ex-Présidente de Lyme sans frontières, a été guérie grâce au Zéclar).

        Et ce traitement a marché !

        Je n’ai plus les yeux enflés, je n’ai plus de troubles de la vision, je n’ai plus de tiraillements des muscles faciaux, je n’ai plus d’acouphènes, je n’ai plus de craquements à la nuque, je n’ai plus de douleurs cardiaques, ou péricardiaques, ni de douleurs ou d’oppressions thoraciques, ni de douleurs musculaires ou articulaires, (doigts / mains / épaules / dos / hanches / genoux), je ne vis plus dans un épais brouillard, j’ai à peu près retrouvé mon élocution et ma voix normale et tout à coup je me suis aperçu que je pouvais chanter, ce qui m’étais impossible depuis plus de 3 ans, les boutons suintants que j’avais sur les jambes ont séchés, j’ai moins de pertes de cheveux, ma sinusite chronique a presque disparu, la motricité de mes pieds et mollets s’est nettement améliorée, ce qui améliore aussi mon équilibre, je cours dans les escaliers, je fais du ski, je n’ai plus d’essoufflements et ma respiration est plus fluide, je dors mieux… et j’en oublie.

        Pour autant, même si mon instabilité nerveuse s’est globalement améliorée, je traverse une phase ou j’ai souvent de forts énervements.
        La plante de mes pieds est toujours plus ou moins insensible, avec des fourmillements. Quand je marche j’ai l’impression d’avoir dans la chaussure, sous plante du pied, comme un gros chewing-gum inerte, avec à la fois une perte de sensibilité mais aussi des picotements et des fourmillements, (aux 2 pieds)…
        J’en déduis qu’à l’inverse des douleurs osseuses et musculaires, les dégâts sur le système nerveux ne peuvent disparaître comme par enchantement. Je ne sais pas si certains dégâts sont réversibles, je ne sais pas dans combien de temps je peux compter récupérer un peu de stabilité nerveuse et retrouver une capacité réelle de travail.

        Sans doute un contrecoup du traitement, d’ailleurs le dernier mois avait été hard au niveau digestif, j’ai une forte inflammation intestinale dont j’ai du mal à me débarrasser. J’ai pris divers probiotiques et divers médicaments ou traitements bio pour soulager le foie et les intestins… sans résultat. J’ai alors tenté de régler le problème par un jeûne, et, au bout de 15 jours de jeûne total j’ai enfin une nette amélioration…

        Après une longue errance médicale, moralement très pénible, qui dure depuis l’été 2013, j’ai fini par trouver, à l’été 2016, un docteur à La Française au Nord de Montauban, spécialiste Lyme, qui a pris mon cas très au sérieux et qui a fini par taper juste.

        Je t’envoie ce témoignage surtout pour t’encourager à persévérer, pour te donner éventuellement quelques idées, si toutefois il y avait quelque chose d’applicable à ton cas, et je t’envoie ce message à toi ainsi qu’aux autres lecteurs de ce blog.

        Continue à te battre et tiens nous au courant !

        Amicalement, Philippe

        J'aime

      • Bonjour Philippe,

        As-tu suivi ces traitements par la bouche ou en perfusions/injections (pour les antibios comme la Doxycycline ou Mynocine). Par la bouche, la « Doxy », c’est hard !!

        A quelles doses quotidiennes as-tu été traité ?

        Merci pour ce témoignage encourageant ;o)

        J'aime

  3. Ok
    Dans tous les cas j’espère que tu vas rapidement retrouver la forme 🙂 tiens nous au courant du résultat !

    Ah c’est pénible les problèmes de santé 😦 en plus tu es jeune !

    Moi ayant la bonne cinquantaine je suis moins surpris que des problèmes me tombent dessus !… mais c chiant aussi 😦

    Pour mes symptômes dans le bas de mes jambes les 5 mois de traitements pour lyme n’ont rien changé donc ça viendrait d’autre chose que lyme qui les déclenches !
    Je vais rechercher du coté de mes sacro-lombaires qui me chatouille la l’endroit de mon opération hernie discale L5/S1 en 2008.

    ou peut-être un kyste qui touche une racine nerveuse ? mais pourtant je n’ai pas de sciatiques n’y de lumbago

    là le 2/11 je retourne voir l’ostéopathe qui connait bien mon cas et si ça ne change rien ? rebelote pour une IRM des sacros ! 😦

    Vive la bonne santé 🙂

    J'aime

      • Merci Aude pour ta réponse 🙂

        Oui je sais que les traitements se font sur du long terme mais là en ce mois d’octobre , j’ai voulu pour ce 3éme traitements de 2 mois arrêter les antibiotiques au moins quelque temps (sauf les compléments) car mon estomac commence à faire la tête et aussi pour les intestins 😦
        j’ai les symptômes d’un estomac « un peu » patraque malgré Oméprazole depuis 1 mois :
        voix quelque fois enrouée ,petite toux et souvent comme un chat dans le bas de la gorge à gauche + des sensations bizarre qui commence à l’entrée de l’estomac et qui remonte vers le bas de la gorge etc…Ce n’est pas des remontées acide mais se sont des quand même des remontées gastriques .
        Ce qui pourrait aussi me déclencher la candida albicans qui était déjà douteux à l’analyse en juillet 2017 .
        ça m’embête d’arrêter les antibiotiques mais là c’est pour mettre au repos mon organisme…

        à + 🙂

        J'aime

      • Je ne comprends pas le bienfondé de prendre des antibiotiques pour renforcer le système immunitaire et donc combattre les mauvaises bactéries. Le système immunitaire s’affaiblit avec les antibiotiques malheureusement. Les bactéries qui influent dans la maladie de Lyme se plait à se renforcer sur un corps faible, elles mutent très facilement. Les antibiotiques détraquent le corps plus qu’ils renforcent. Comment renforcer un corps faible ? il faut lui donner une alimentation riche en fruits frais, mûrs et bio à haute dose. J’ai moi même eu droit à une dose conséquente d’antibiotiques qui marchaient à court terme. Mais je retrouvais toujours mes symptômes par la suite car je n’avais pas fait l’effort de renforcer mon corps. J’ai eu droit à la dose de cheval d’antibiotiques qui a détraqué mon ventre. Je ne vois donc pas l’intérêt de prendre des antibiotiques, votre corps doit être renforcé naturellement par une alimentation riche en nutriments vivants. Il faut bannir la viande, les sucres raffinés, l’alcool, le lait de vache, le chocolat, les aliments industriels. Je vous conseille de lire le livre du Docteur Morse, le miracle de détoxination. Faites confiance à votre corps un peu et non à la chimie industrielle qui nous pourrit la santé.

        J'aime

      • Bonjour,
        à Antony
        Pour ma part et mon cas , après avoir ingurgité des tas et différents médocs ! = 2 traitements de 21 jours + 2 autres de 2 et 3 mois que je viens de terminer début octobre 2017 je n’ai pas vu un poil d’amélioration 😦 voir plutôt le contraire ! Et maintenant j’ai surtout mon estomac ( j’ai en plus une hernie hiatale !) qui fait bien la tronche et mes intestins un peu aussi 😦 Du coup j’ai peut-être la candida albicans 😦
        Comme tu dis les antibiotiques détraquent le corps plus qu’ils renforcent !
        Depuis environ 1 an je parcours les forums et j’ai aussi des contacts téléphoniques avec des Lymés et via les forums et je m’aperçois que quasiment tous les traitements chimiques et même en intraveineuse (comme rocéphine etc…) les gens ne sont pas guéri voir pire ou juste une amélioration (temporaire) 😦
        De toute façon je viens encore d’apprendre que certains médecins se sont fait taper sur les doigts par l’ordre des médecins etc… le mien m’a dit y à quelques jours qu’il commençait aussi à avoir des problèmes 😦
        Il m’avait redonné encore un traitement de 2 mois avec encore 3 ou 4 antibios avec toujours plusieurs compléments .Et bien STOP ! j’arrêté les antibios et ne prend uniquement que les compléments 🙂
        à la fin du traitement de 2 mois je prendrai par la suite que de la vitamine C ,D etc… pépin d’extrait de pamplemousse , spiruline et de la stévia A en gouttes qui est aussi efficace que certains antibios 🙂 Il parait que la Sameuto et la Banderol sont très efficace aussi et naturel ! à suivre…

        Je sais que nous passons toutes et tous par la case antibios mais on s’aperçois malheureusement assez vite qu’ils ne sont pas assez efficaces pour et spécifiques pour le stade chronique de Lyme et nous cause d’autres problèmes ! Durant la prise de mes traitements assez important ! j’ai vu même un changement au niveau de mes vitrés aux yeux ! 😦 = des corps flottants .

        je sais qu’une minorité de Lymés ont la chance de guérir grâce aux médocs 🙂

        Bien à vous et courage 🙂

        J'aime

    • bonsoir je viens de chez le spécialiste de Lyme très mal partout les lombaires les jambes ,neuro lyme des membres inférieurs, demain analyses de sang et reprise de traitement !

      J'aime

      • Bonjour Monpou

        Ils sont comment tes symptômes dans les jambes ? moi c’est très souvent comme des « vibrations » d’un smartphone dans les mollets et les tallons des pieds et parfois comme des « bestioles » qui bougent et d’autres trucs bizarre et quelque fois des petits tressautements de petit muscle .
        Le matin au réveil ils sont moins présent et ils reviennent au fil de la journée .je les sens surtout quand je suis assis ou allongé 😦 à force c’est stressant 😦
        Je vais aussi chercher (pour mon cas ) du coté de mes sacro-lombaires car j’ai été opéré d’une hernie discale en 2008 et il parait que dans les 10 à 15 ans après l’intervention il y à une fragilité « arthrose » qui peut s’installée ce qui pourrait déclencher mes symptômes ou peut être un kyste ? je sens un chatouillis à l’endroit de l’opération depuis 12/2016 et mes symptômes ont débarqué depuis 2013 et + ils sont plus fort depuis 2016 😦 donc à suivre…

        Une question à tous : certaines bactéries de Lyme peut se loger au niveau de l’endroit de l’intervention et provoquer une « inflammation » ?

        Cordialement 🙂

        J'aime

      • bonsoir jean Claude
        mon prénom est jeannine ,j ai des aiguilles , brulures et sa grouille de partout comme toi certainement .j était sportive ++et maintenant je ne sais plus ce que je ferais demain
        résultats de mes analyses pas terribles lymphocytes en baisses les nk cd3et autre,,,,,défenses immunitaire en baisse !!! mycoplasme
        pneumoniae candida albicans mais plus de babesiose ! j ai des corps flottants a l œil gauche et ma vue a baissée je confirme décollement de l humeur vitré
        mal a l estomac et au ventre ,parfois je sens comme des contractions involontaires interne dans mes jambes ! et ne peux plus me baisser mes genoux sont raides mes muscles dures, je n ais pas de douleurs je souffre j ai arrêtée les antibios traitement un peu lourd depuis l année dernière j ai fait de odoeme et de ce fait les reins ont fatigues = albumine ! je pense qu il n y a pas un traitement unique,5 iem traitement j abandonne et qu il faut traiter le terrain !!! mais comment qui croire comme les probiotiques les qu elles??? j ai envie de fuir je ne peux plus voir en photos ces horribles tiques
        aller courage courage cela fait du bien de pouvoir en parler
        bien amicalement

        J'aime

      • Bonsoir Jeannine. Si je parle de probiotiques à Jean-Claude ce n’est pas pour lyme, c’est pour soulager son estomac du aux nombreux traitements qu’il a pris. Je sais que grâce à eux je n’ai eu que peu de désagréments aux intestins dû aux médicaments.
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

      • Bonjour,
        Lyme depuis 2010, plus 4 coinfections
        BCA clinic 2015 + antibios : 6mois, puis NATHUROPATE : CHAMPIGNONS CHINOIS ET TEINTURES Mères pendant 2 ans il ne reste plus que la chlamydia.
        On peut s’en sortir avec ça. J’en suis la preuve vivante.
        Marie.
        Vous pouvez me contacter par mail : maryline34000@hotmail.fr

        J'aime

  4. « ’il parait que dans le sud de la France il n’y a aucun cas de maladie de Lyme »

    C’est un énorme mensonge entretenu par un corps médical qui n’y connaît rien car il campe sur ses « vieilles » connaissances .
    Les Borrélioses sont de plus en plus fréquentes dans notre « Sud ».

    J'aime

    • Bonjour jeannine et merci pour ton message 🙂

      Oui je pense que nous souffrons de la même chose ! mais la question est quelle est la co-infection(s) ou autre de lyme qui nous cause ces symptômes neurologique ??
      Mes tressautements de certains muscles idem toujours là 😦
      j’ai même parfois comme une vibration sur le coté gauche de l’estomac depuis 2 semaines !
      Moi les petits coups d’aiguilles aux pieds et sur le corps et des petits picotements sur le visage sont aussi revenu depuis quelques jours 🙂 pourtant ils n’étaient plus là depuis 3 ou 4 mois !
      Toujours la nuque raide presque tous les jours et à la base du crane + des petits crépitements à cet endroit quand je tourne la tête et toujours mes « petits » acouphènes 🙂
      Depuis 1 semaine je fais des séances de kiné pour essayer d’assouplir mon cou à suivre…
      Mais si c’est le problème vient d’une bactérie de lyme qui provoque mes raideurs ça va être plus compliqué à partir 🙂
      je n’ai pas (encore) de problèmes articulaires
      Oui si tu sens des problèmes au niveau de l’estomac ,reins et intestins il est préférable d’arrêter les antibios !! qui vont finir par nous causer d’autres problèmes !
      En fait j’ai remarqué en échangeant avec d’autres Lymés que nous avons quasiment les mêmes médocs ! et que beaucoup n’ont pas vraiment d’améliorations 😦
      avoir une bonne amélioration au fil des traitements ok ! mais si les symptômes restent comme pour moi au bout de plusieurs mois ! j’ai préféré les arrêter avec l’accord de mon médecin pour lyme 🙂
      Le 19/12 je passe une coloscopie et une fibroscopie pour contrôler tout ça !
      donc à suivre…

      Gardons le moral et courage à toi et les autres 🙂

      à+ 🙂

      J'aime

  5. Bonjour,
    J’ai une petite fille de 8 ans qui a été déclaré positive à la Borréliose en juin 2017 avec de gros problèmes articulaire. De là elle a été traité de 21 jours d’antibio s’en ai suivi des prises de sang avec des virus qui se déclarés
    A l’hôpital on m’a demandé de refaire une prise de sang de contrôle Je précise que ma fille est en pleine forme
    Les résultats démontrent un Parvovirus B19 Posititif
    le taux Borréliose IGG IGM augmenté par rapport à juin
    et positive au Mycoplasme pneumonae.
    J’ai de nouveau rendez vous avec un spécialiste en infectiologie tout en précisant qu’il parait que dans le sud de la France il n’y a aucun cas de maladie de Lyme
    Sauf que ma fille a présenté tous les symptômes,en juin Forte fièvre, Erythème migrant, arthrite juvénile, et les analyses représentant la maladie du baiser et j’en passe..

    J'aime

    • Où avez-vous fait le test de dépistage? Avec qui avez-vous pris rendez-vous? J’ai peur que ma fille soit également contaminée. Elle a deux ans.

      J'aime

    • Bonsoir Jean-Claude.
      On aura La confirmation ou infirmation par analyse mais le tableau clinique est assez équivoque.
      Et Les symptômes n’ont rien à voir avec ceux que je connais Que trop bien De mon neuro lyme

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s