La vie est belle !!

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais sachez que c’est plutôt une bonne nouvelle et que ma santé va bien.
« Pas de nouvelle, bonne nouvelle » n’est ce pas ?

Cela fait 1 an que je vis « sans gluten » maintenant, et je peux dire que ma vie s’en est trouvée transformée.

Cela fait également plusieurs mois que je n’ai souffert d’aucun maux. Une petite perte, de sensation dans les jambes un soir il y a 3/4 mois, mais cela reste très anecdotique.

Il y a une semaine j’ai souhaité faire un test gluten pour voir ce que ça allait me déclencher. Quelle idée me direz-vous, mais j’avais besoin de savoir où j’en étais dans la maladie.
En plus je n’y suis pas allée de main morte, pain de mie blanc, pain au chocolat, mais avec fromage, le tout pendant une semaine… Alors concernant les douleurs, rien, mais quand je dis rien, rien du tout, j’ai vraiment été la première surprise !
Par contre, fatigué, ventre gonflé, sauts d’humeur, déprimé… Tout les symptômes de l’intolérance au gluten pur !!

Je ne crie pas encore victoire, mais je pense que  le fait d’avoir éliminé le gluten de mon alimentation a surement permis à mon corps de se focaliser sur son combat contre Lyme. Je ne me considère pas guéri, mais en rémission certaine, et j’espère pouvoir dire un jour que je serai totalement guéri !

En tout cas je suis revenue à mon mode de vie sans gluten et je m’en porte bien mieux !!
Surtout que j’ai repris le sucre et les produits laitiers, toujours à des niveaux faibles, le tout combiné avec une alimentation équilibrée, et je peux dire que « La vie est Belle » !!

Comme quoi une vie après lyme est possible, ne baissez pas les bras !

Lymicalement à tous,

P.S. j’en profite pour dire que je vends mon Sauna Infra Rouge portable, en parfait état sur la région de Nantes/La Baule, si jamais cela intéresse quelqu’un 😉

Publicités

14 commentaires sur “La vie est belle !!

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Aude

    Je viens de prendre connaissance de votre site.Je vais à la BCA ce mois ci pour commencer une thérapie.J’aurais aimé savoir si vous avez essayé ou connaissez des personnes qui ont fait leur programme naturel avec la photonthérapie.Je trouve peu de commentaires avec ce traitement.Je vais commencer avec ce programme et ensuite le doc adaptera peut être avec des antibios .Mais j’en ai déjà eu pendant 18 mois .Pour le moment je suis sous phyto.Je reste septique avec ce photonthérapie mais apparemment certains ont eu de bons résultats.Merci de partager votre expérience cela fait du bien de savoir que vous allez très bien .

    J'aime

    1. Bonjour Véronique.
      Non désolé aucun retour sur ce traitement. Par contre je serai preneuse de votre retour afin d’étayer le site.
      Je vous souhaite bon courage et je croise les doigts pour que cela fonctionne.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour Aude
        Je ne manquerai pas de vous faire un retour de mon expérience.Aviez vous fait à la BCA des médecines alternatives comme le zappeur,thérapie à sons aigus,phototherapie,champs magnétiques?Merci d’avance.

        J'aime

      2. Bonsoir Véronique.
        Je n’ai suivie que ce dont je parle sur ce blog. Donc que les antibiotiques.
        Après d’un point de vue personnel je ne suis pas persuadée de ces thérapies. Mais ce n’est que personnel.
        Lymicalement

        J'aime

  2. Bonjour Aude,

    Je vous remercie pour vos compléments d’informations.

    Je n’étais pas du tout « pour » la prise d’ATB mais je m’y suis résolue, les premiers traitements alternatifs dont ceux de BCA n’ayant pas agit.

    Je prends les ATB BCA + artémoise BCA + tous les compléments dont vous parliés.

    J’ai une question qui me « tarrode » concernant l’effet sur le coeur, le foi et les reins.
    Avez-vous eu aussi des analyses pour contrôler la bonne vitalité des reins, du foie, du coeur? Vos organes ont tenu bon?

    Concernant votre matériel, pourriez vous me le montrer en photo avec les indications techniques, les dimensions et m’indiquer votre prix. je ne parviens pas à vous répondre par mail.
    Encore MERCI
    Christine

    J'aime

  3. Bonjour Aude ! Ton blog est une très belle surprise ! Tes articles répondus à pleins des questions que je me posais sur les traitements et les enjeux derrière le gluten. Honnêtement je l’ai découvert par une recherche « sauna Lyme Nantes », et ça ne pouvais tomber mieux que tu souhaite te séparer du tiens 🙂 Pourrais-tu me recontacter à ce sujet stp? Je suis curieux que tu m’explique ton experience et les bénéfices avec.

    J'aime

  4. Bonjour Aude, je viens de découvrir ton site avec joie, Lymée, je commence les ATB via BCA …donc j’espère réussir. j’ai bien pris note de proscrire le GLUTEN. je reviens sur ton matériel à infra -rouge. je serais intéressée. As-tu utilisé aussi d’autres méthodes complémentaires??Peux tu me contacter pour ton matériel. Voilà mon mail : xxx@orange.fr un grand merci à toi

    J'aime

  5. Je poursuis un regime sans faille , sans Sucre , sans gluten et sans caseïne, depuis un peu plus d’un an.
    Je fais de « Home trainer » trois fois par semaine d’une maniere intensive , tout cela sans grand succes.
    J’ai arrete de prendre des medicaments depuis janvier 2018, apres avoir ete traitee aux antibiotiques pendant 4 ans.
    Je ne gueris pas , peut-etre suis-je en remission mais je ne sens pas que ma vie est belle.

    Il me reste encore une alternative : Le traitement par cellules de souches pour la maladie de Lyme.
    Je sais que dans nos pays de l’europe de l’ouest , cette technique n’est guere approuvee mais dans d’autres pays , elle est effective depuis 30 ans et plus et cela fonctionne.
    Il y a un seul hic : Le prix , en allemagne le traitement s’eleve a 37.000 euro , cet argent je ne le possede pas , alors j’ai opte pour l’Ukraine.
    Je dois encore faire des economies et cela ne se fera pas avant l’annee proochaine car je n’ai pas encore pu reunir la somme adequate.
    Voila , j’ignore si certaines patientes ont une experience avec ce type de traitement .
    Je n’aimerais pas non plus provoquer un tolle avec mon commentaire car le traitement par cellules de souches peut provoquer des reactions nefastes.

    Bien a vous,

    D. Jardin

    J'aime

  6. Bonjour,
    En attendant ça vous monte un peu à la tête Aude votre histoire de sans Gluten !
    Par contre j’ai regardé votre vidéo sur Youtube et dire que le sans gluten peu guérir Lyme ou une maladie auto-immune là vous deviez éviter d’avancer cela et de mettre ça dans la tête de certains malades et de leur donner de faux espoirs !
    Suivant sa maladie , un régime alimentaire et avec de bons produits , peut effectivement permettre de garder son système immunitaire à la hausse donc une meilleure santé .
    Le sans gluten est surtout important pour les personnes qui font de l’intolérance au Gluten.
    Moi je ne suis pas intolérante au gluten mais par goût , je ne mange pas souvent de Pâtes , pain , pizza etc…
    Aude , Vous avez votre Lyme et peut-être vos propres co-infections ? mon Lyme et celui du « voisin » n’est pas le votre donc pas forcément les même co-infections , pas les mêmes symptômes et atteintes (« infections ») .
    Déjà éviter le plus possible (voir complètement) le Sucré : liquide ,solide et tous les produits à base de lait de vache .
    Manger des légumes et un peu de tout (faut continuer aussi à se faire plaisir ) et faire suivant son propre Lyme ( symptômes et son CD 57 ) faire des cures de différentes vitamines .
    Malheureusement une personne qui à Lyme au stade chronique et nous le savons tous que l’on en guéri pas totalement.
    Il va donc falloir mettre au point de nouveaux traitements car ceux actuels ne sont pas assez efficaces pour combattre les différentes bactéries de Lyme et d’en guérir totalement .

    Bien à vous

    J'aime

    1. Bonjour Mirabelle,
      Non mon « sans gluten » ne me monte pas à la tête !! Oui le Gluten est responsable de nombreuses maladies auto-immunes, ce n’est pas moi qui le dit, mais bien des scientifiques. Tout ce que je relate dan ce blog sont soit liés à mon vécu propre, soit documenté et issus de recherches scientifiques.
      Si je mange sans gluten à ce jour, c’est bien et bien que j’y suis intolérante, je pense l’être devenu depuis Lyme, ça je ne le saurai pas, mais c’est un fait. En manger me déclenche une hypersomnie, des troubles du comportement et bien d’autres.
      Lyme et malheureusement le même pour tous, la borréliose est identiques, les co-infections que nous avons attrapés peuvent différer, mais une babésiose, un Mycoplasma ou un EBV, restent identiques , c’est la réaction de notre corps à ces infections qui diffère, non la bactérie !
      Si vous aviez bien parcouru mon site vous auriez vu que je prône le moins de sucres possibles, ainsi que le lait de vache. Notamment avec une alimentation Paléo !

      Et ce avec quoi je ne suis surtout pas du tout d’accord, c’est que une personne au stade chronique, peut être totalement asymptomatique ! Il faut arrêter de croire que si on a lyme c’est pour la vie, en se battant, en suivant un régime alimentaire adéquat, une activité physique, on peut y arriver. Et je suis pas du tout la seule dans ce cas, par chance ces derniers temps de plus en plus de témoignages vont dans ce sens. Des personnes ayant totalement arrêté le gluten et faisant pas mal de sport pour beaucoup !

      Donc oui donnons cet espoir aux malades que oui on peut être en rémission, asymptomatique et vivre une vie normale en ayant contracté lyme dans le passé !

      Lymicalement

      J'aime

  7. Bonjour Aude, quel grand plaisir de te lire et de constater que tu vas bien! Cela remonte le moral et me permet de croire que la rémission est possible. Profite de ce retour à la vie et de ta famille, après ce long combat, tu mérites d’être heureuse et enfin bien dans tes baskets. Continue de prendre soin de toi, afin que cette saloperie de maladie et les galères thérapeutiques ne reviennent plus. Je pense très fort à toi, grâce à qui, je peux me dire dans les moments difficiles: tiens bon, un jour tu pourras aussi rechausser tes baskets et retrouver les chemins de la liberté, c’est possible!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :