BCA Clinic de Augsburg – Traitement des maladies vectorielles à tiques, Lymespot

Tout d’abord avant de prendre la décision d’aller en Allemagne me faire soigner, j’ai naturellement essayé de trouver une solution en France. Après une hospitalisation désastreuse à Tours, un refus du CHU de Poitiers, un refus de l’Hôpital Raymond-Poincaré à Garches, et de multiples recherches personnelles, la décision c’est imposée par dépit ; l’Allemagne.

Vous trouverez mon avis après près de 2 ans en bas de l’article !

Il faut dire que j’ai une très grande chance, c’est d’être soutenue par mon médecin traitant, qui m’a conseillé d’aller en Allemagne car en France personne ne semble être en mesure de me soigner, voir, et surtout, personne ne souhaite me prendre en charge.

Qu’est ce que la BCA Clinic ?

BCA Clinic

C’est une clinique de jour, qui traite les patients souffrant de maladies transmises par les tiques.
Malheureusement à ce jour, parmi un grand nombre de lecteurs qui sont allés à cette clinique, que peu de personnes notent une amélioration de leur état.

Comment les contacter ?

Ils sont clairement débordés, vu le nombre en constante augmentation, des cas de Malades de Lyme à travers le Monde. De ce fait leur envoyer un e-mail, n’a pas grand intérêt, le mieux état de les appeler ( 0049 821 455 4711 ). Demandez Céline pour une conversation en Français. Si tout du moins vous préférez les contacter par mail vous pouvez envoyer votre mail en Français également à info@bca-clinic.de

Vous leur expliquez brièvement votre cas, elle vous fait parvenir les informations (tarifs, explicatif du suivi patient, éventuel possibilités de suivi à la cliniques…), ainsi qu’un formulaire de 15 pages à remplir concernant les divers et multiples symptômes, ainsi que leur intensité et la fréquence. Ceci permet, même pour nous même, de se faire un tableau clair de tous nos maux.

Les rendez-vous ?

Il faut dire que vu le faible nombre de cliniques, en mesure de nous apporter un traitement efficace, en France, et à travers le monde… Cela se traduit forcément par une attente, plus ou moins longue. Personnellement on m’a fixé un rendez vous pour 3 mois plus tard, en me précisant de rappeler régulièrement car il y a des désistements, ce qui pourrait sacrément avancer le rendez-vous. Le dossier médical nous concernant est à leur faire parvenir 2 semaines avant le rendez-vous, afin qu’un médecin puisse déjà le parcourir.
De préférence il n’y aura pas eu de traitement antibiotique pendant 6-8 semaines, et le patient ne doit pas être sous traitement immuno-suppressive pendant environ 4 semaines.

Le premier rendez-vous, est une rencontre avec le médecin, d’une moyenne de 1h, pour faire le tour de vos symptômes, des précédents traitements reçu, un examen clinique, ainsi qu’une évaluation des co-infections éventuellement présentes dans l’organisme. S’en suit une prise de sang, avec justement la recherche de ces co-infections, Borrélia Elispot, CD3-/CD57+(NK Cells)…

Environ deux semaines après, un deuxième rendez vous est fixé, pour lire les résultats de la prise de sang, la mise en place du protocole de traitement, la lettre explicative pour le médecin, et éventuellement d’autres examens.

La suite, est en fonction de chacun ;

  • Soit on rentre chez soit, et on commence le traitement chez soi, avec si vous avez la chance comme moi, un médecin Français qui  prescrit le traitement que la BCA Clinic a préparé. Ou alors, si aucun médecin Français ne désire vous suivre, une commande des médicaments nécessaire en Allemagne, via le BCA Clinic, qui seront envoyés par la poste.
  • Soit on reste 3 semaines sur place, ils mettent le traitement en place en clinique de jour, et on prend les médecines alternatives en fonction des désirs de chacun. Ensuite après les 3 semaines on rentre chez soi, et on continu le traitement à domicile.

Il faut quand même savoir que ce protocole de traitement à un coût. Naturellement il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Tous les coûts sont par contre bien spécifiés dans leurs documents, c’est très Allemand, très carré, pas de surprises possible.
Ainsi que les traitements optionnels sur place, qui ne sont en aucun cas une obligation (mais ils poussent sacrément pour imposer les 3 semaines sur place), sont des coûts encore supplémentaires. Il ne faut pas non plus oublier que sur place il faut se loger et se nourrir, personnellement je pense qu’une location sur place d’un studio, pour avoir la possibilité de se faire à manger soi-même reste la meilleure option.

Le coût ?

Je ne parlerai ici que des coûts liés à la BCA Clinic, non pas tous ceux qui peuvent encore se greffer dessus (train, hôtel, nourriture…).

Pour les deux premiers rendez-vous il faut compter environ 280€/rendez-vous, sans compter d’éventuels examens supplémentaires.

Ensuite les examens de sang (Borrélia Elispot, VLSE, CD3-/CD57+…) en tout ils en demandent vraiment beaucoup, je ne suis pas sur que tous soient nécessaire, mais j’en ai eu pour 1000€ pour 8 examens sanguins.

Par la suite sur place, ils donnent une fourchette de 1 700€ la semaine, incluant le traitement antibiotique, des séances de sauna infrarouge, la consultation avec un nutritionniste, le kinésithérapeute, le sport…, mais encore une fois, tout ceci n’est pas obligatoire et on peut varier les « options ». On peut aussi venir le matin pour recevoir son traitement antibiotique et ressortir dans la foulée.

Vous avez aussi la possibilité de commander les tests directement sur leur site internet http://www.bca-lab.de/ Ils vous envoient les résultats par mail ou par courrier, mais vous n’aurez pas d’explication à ces résultats, pour cela ils vous diront de vous déplacer à la clinique.

Le formulaire de commande des tests se trouve sur cette page : http://www.bca-lab.de/wp-content/uploads/2015/09/17b2-Laborauftrag-englisch-mit-Kreditkarte-10-2015.pdf

Et maintenant mon retour d’expérience sur la Clinique BCA !

Presque 2 ans après mon premier mail avec la clinique BCA, je pense être en mesure de vous donner un retour, de mon expérience, de mon ressenti. Je précise bien ici que ce n’est que son ma propre expérience et aussi un condensé de ce que d’autre patient de la clinique ont pu partager avec moi. (Vous retrouverez le tout plus détaillé dans mon parcours).

Au jour d’aujourd’hui cette clinique reste réputée pour ses tests et ses traitements, mais non ils ne sont pas individualisés comme ils veulent nous faire croire. 90% des patients ressortent avec exactement le même traitement prescrit.
Ils étaient peu de médecins il y a près de 2 ans, il est vrai que l’attente pour le premier rendez-vous était long, au jour d’aujourd’hui ils sont de plus en plus, mais pas aussi bien informés sur la maladie et pour certains carrément désagréables et à éviter.
Absolument tout tourne autour de l’argent, même un mail envoyé par leur soin, sans rien avoir demandé est facturé 14€.
Ils poussent à prendre les médicaments sur place, alors qu’aux USA (Iherb) ils sont bien moins chers et exactement identiques.
Je ne vais pas leur reprocher mon traitement car je ne peux pas mentir il m’a quand même bien aidé à aller mieux, mais aujourd’hui je ne sais pas si c’est leur traitement, les compléments alimentaire, le sport, le sauna ou le tout qui font que je vais mieux. Car après de nouveaux examens dans un autre laboratoire, mon taux de Borrelia reste excessivement élevé.

Je sais qu’il est très difficile de trouver un médecin en France, et c’est aussi ce qui m’a poussé vers l’Allemagne, mais je pense qu’il faut vraiment essayer d’en trouver un bon et considérer la clinique à ce jour comme dernière carte à abattre. Car au final les retours que j’ai ne sont pas tous aussi positifs que le mien. Leurs chiffres de 90% de patients qui se portent très bien sans traitement est sérieusement à revoir à la baisse.

Non ils n’ont pas le traitement miracle qui sauve de Lyme, pour le moment personne ne l’a, mais oui ils aident « certains » patients à aller mieux, mais à des prix hallucinants.

De plus leur tout est tellement régi par l’argent qu’ils en deviennent désagréables.

Publicités

127 réflexions au sujet de « BCA Clinic de Augsburg – Traitement des maladies vectorielles à tiques, Lymespot »

  1. Si les professionnels de la santé connaissent une véritable révolution de leurs savoir-faire via le numérique notamment, il est vrai que la relation médecin patient peut être encore que trop imparfaite. Les patients sont de plus en plus savants et ne peuvent pas être laissés sans réponse à leurs question ou compréhension des analyses médicales menées.

    J'aime

  2. Bonjour à tous ceux qui m’ont contactée, et veuillez me pardonner pour le retard (grosse rechute et accumulation de mails de toutes sortes)

    Parmi vous plusieurs me demandent le nom de la clinique suisse. Elle s’appelle Paracelsus alronc. C’est écrit, ainsi que plein d’infos la concernant dans la même section de commentaire où vous avez trouvé mon adresse mail. Je vous invite donc à vous y référer si cela vous intéresse.

    Par contre je dois vous avertir que cet endroit, malgré de nombreux avantages ne va probablement pas vous guérir. Il faut voir ça comme des « vacances » loin du bruit et du stress, où vous pourrez récupérer des forces et recevoir de nombreuses infos concernant votre état et la santé en général. Mais ça coute cher et le suivi pas terrible.

    Certains me demandent des conseils ou me posent des questions d’ordre médical. Je ne peux malheureusement pas y répondre, chaque cas étant différent et étant moi-même toujours à la recherche de la « solution miracle ». La seule chose que je peux recommander comme étant la base et qui apparemment m’a évité d’être encore plus malade: une alimentation la plus hypotoxique que possible (pas de gluten, de produits laitiers ou de sucres. Bio chaque fois que c’est possible), du soleil (sans crème) et/ou de la vitamine D3-K2, des compléments alimentaires appropriés, rester aussi positifs que possible et faire des detox sérieuses. (à nouveau je ne peux pas vous en conseiller une plus qu’une autre, du moins pas pour l’instant, mais le blog de Aude regorge d’infos importantes, et vous pourrez en trouver d’autres -en anglais- sur des sites comme tiredoflyme.com et realfoodrebel.com)

    Désolée de ne pas pouvoir être plus utile, et merci de m’avoir lue.

    Je vous souhaite à tous, du fond du coeur, beaucoup de courage et de santé!

    Et encore merci à Aude qui nous permet ces échanges!!

    tanya

    ps. pour ceux qui lisent l’anglais et qui ne sont pas soutenus par leur entourage, ou si un des vôtres est malade, voici un article qui pourrait vous aider à être mieux compris:

    http://www.tiredoflyme.com/so-you-have-a-friend-or-family-member-with-chronic-lyme-disease.html

    J'aime

  3. Bonjour Aude,

    Merci bcp pour ton témoignage de guérison (si j’ai bien compris ?)
    Néanmoins je n’arrive pas à bien comprendre, c’est grace à la clinique allemande que vous avez guéri ? par des moyens « naturels » et non une antibiothérapie classique ?

    Je suppose que vous êtes submergé de messages donc merci bcp si vous arrivez à répondre ça m’aiderai vmt bcp bcp bcp ! (j’ai lyme aussi depuis plusieurs années…)

    Lymicalement

    J'aime

    1. Bonjour.
      Non je ne suis pas guéri. Et aujourd’hui on guéri rarement complètement de lyme.
      Mais il y a des personnes à symptomatiques et des personnes comme moi qui vont relativement bien sans traitent.
      Lymicalement

      J'aime

      1. Bonjour,

        Dsl du délai j’ai eu quelques soucis avec mon internet…
        Ok d’accord, c’était pour savoir justement.
        Oui c’est rare mais c’est possible, je connais une dame qui a eu lyme pendant 20 ans dont 5 ans d’incapacité totale de travailler et qui est visiblement guérie depuis 2 ans et qui a retrouvé toutes ses facultés ! (à vérifier dans le temps mais ça reste inspirant)
        Par ailleurs, j’ai vu sur ton blog que tu utilisait auparavant un sauna infra rouge portable mais que tu ne l’utilisais plus, est-ce que par hasard tu souhaiterai le mettre en vente ?

        Encore merci pour ton témoignage,

        J'aime

      2. Bonjour Emmanuel.

        Désolé je garde mon sauna infra rouge car de temps en temps en cas de rechute je m’en sers encore…
        Lymicalement

        J'aime

  4. Bonjour à tous!

    Je peux peut-être apporter quelques précisions sur Bca vu que j’y suis allée il n’y pas longtemps.
    Je les avais contactés depuis la Grèce. Il m’ont envoyé un kit pour analyses avec un petit questionnaire à leur faire parvenir avant de leur envoyer le sang afin qu’ils me proposent, en plus des elispot et autres CD57, quels sont les autres examens qu’ils préconiseraient si nécessaire.
    Ceci fait (pour anaplasma et chlamydia pneumoniae notamment) j’ai reçu dans les 10 jours les résultats. C’était assez clair pour moi mais mon médecin m’a avoué que ça ne l’était pas pour lui (en fait ils ne savent surtout pas quoi faire avec, les pauvres).
    Cependant pour avoir un diagnostique formel, on est obligés d’y aller 2 fois à intervalle de 2 semaines car ils refusent de le faire par téléphone sans nous avoir vus en personne (apparemment c’est la loi en Allemagne).

    J’y suis donc allée mi-mars où suite à l’entretien/anamnèse plus poussés que le simple questionnaire bien sûr, on m’a prescrit d’autres examens.
    Une fois les derniers résultats reçus (un total de 6 co-infections certaines, et d’autres suspectées, pouvant apparaître après le système immunitaire restauré) et trop fatiguée pour refaire le voyage je les ai suppliés d’accepter une consultation par skype, mais rien à faire, car le docteur que j’avais vu n’étais pas médecin (!) mais biologiste spécialiste en maladies infectieuses et virales (grrr!!!). Donc re-belotte, mais je tenais à peine debout, ça été extrêmement éprouvant.

    La doctoresse, accompagnée d’un médecin français qui va apparemment rester là-bas (utile pour ceux qui ne parlent ni allemand ni anglais) m’a dit que vu mon infestation je ne couperai pas aux antibios -car il existe l’alternative phyto qui prend juste plus de temps- mais que j’étais trop faible pour le moment et que ce serait même dangereux, et m’a donc prescrit 2 mois de diverses phytothérapies pour le système immunitaire (inexistant dans mon cas) et des antibios naturels.

    Les analyses + envoi par DHL pour les premières, ont coûté environ 2300 euros, les deux visites et les médicaments un peu plus de 600. Donc oui c’est extrêmement cher, surtout si on rajoute le voyage, l’hébergement (à moins d’habiter assez prêt et de réussir à tout faire le même jour). Et c’est pas fini, dans deux mois je dois leur re-envoyer mon sang pour voir où on en est, encore 700 et quelques euros! Mais je n’ai pas le choix, je n’ai nulle part d’autre où me tourner pour faire ces analyses et adapter le traitement en conséquence (ce sont surtout les co-infections qui nous rendent si malade, et compliquent le diagnostique).
    Pour quelqu’un qui est moins infesté, peut-être que ça coûterait un peu moins cher, les analyses étant prescrites selon les symptômes.
    Quoiqu’il en soit je suis tout de même heureuse d’avoir enfin les réponses à mon errance de toutes ces années, bien que j’attende encore (depuis le 7 avril!) qu’elle m’envoie son rapport!!! (grrr, ça va bientôt barder d’ailleurs)

    ps. Entre parenthèse, j’aurais dû y être en ce moment pour le compact treatment de 3 semaines mais pour plusieurs raisons j’ai préféré une autre clinique, en Suisse, qui pratique la médecine biologique, donc sans antibios et autres chimies auxquels je n’adhère pas du tout. J’y suis en ce moment mais n’ai pas assez de recul pour vous dire à quel point ça va aider. L’important pour moi c’est surtout leur approche alternative/naturelle, leur nourriture bio (ce n’est pas seulement une clinique de jour donc on n’a pas à chercher de logement ni à s’assurer qu’on mange sainement, point très important pour la guérison), la nature environnante magnifique et c’est sans électrosmog. C’est évidemment cher aussi mais je m’y sens en de meilleure mains et c’est beaucoup plus pratique pour moi (et ayant vécu en suisse, j’y ai heureusement gardé une assurance qui couvrira certains des frais)

    Désolée pour la longueur de mon texte!

    J'aime

    1. Merci Tanya pour ta réponse et toutes ces infos.
      Je te souhaite de guerrir dans cette clinique et de trouver la paix.
      C’est grâce à ce site et au partage des combats de chacun que l’on avance pas à pas…une lueur d’espoir, Merci.
      Ne lâchons pas !!

      J'aime

    2. Bonjour Tania, je viens de recevoir les résultats que j’avoue ne pas tous comprendre. Pourriez-vous m’indiquer le nom de cette clinique suisse dont vous parlez. Bien à vous. Laurence

      J'aime

    3. Bonjour Tanya,
      Peux-tu nous donner de tes nouvelles, ton impression sur les soins et l’accompagnement que tu reçois en ce moment dans cette clinique ?
      Merci d’avance pour ce partage.

      J'aime

    4. Bonjour tout le monde, et désolée d’avoir tardé à vous répondre! Je ne suis que rarement sur internet. J’avais écris un assez long texte il y a quelques jours mais apparemment ma connexion hebdomadaire était arrivée à échéance et je n’ai pas remarqué que mon texte n’était pas parti lorsque j’ai éteint mon ordi. A moins que, étant hors-sujet, j’ai été modérée…?

      Merci Emily pour tes encouragements, il va de soi que je souhaite également à tous d’aller rapidement mieux.

      Laurence, dans mon texte « mort-né » je donnais quelques explications supplémentaires sur les analyses, mais de toute façon il vaut mieux que ce soit un médecin qui le fasse.

      Quant à cette autre clinique,comme je ne veux pas dévier du sujet initial et squatter le site d’Aude, je peux vous donner une adresse mail temporaire et quiconque est intéressé peut m’y écrire. Je préparerai un texte, qui sera le même pour tous, résumant mon expérience ici, les + et les -, et lorsque j’aurai le temps je pourrai aussi répondre plus précisément à certaines questions. Cependant je devrai vous demander un peu de patience, car non seulement je suis encore en traitement, mais dans 3 jours je dois entreprendre mon voyage de retour vers la grèce (3 jours) et je risque d’être assez fatiguée les premiers jours. Mais ayant conscience que pour beaucoup cela fait déjà longtemps que vous souffrez et cherchez des solutions, je vais essayer de préparer l’explication aussi vite que possible et vous la faire parvenir avant ce w-e.
      Je dois re-préciser que cette clinique n’est pas une clinique Lyme, bien qu’ils aient de nombreux patients lymés, et que leur approche est bio et alternative (donc pas d’antibios par ex).
      Voici mon adresse: tgreehe-lyme2017@yahoo.fr Que ceux qui sont intéressés m’y écrivent là.
      Je vous répondrai aussi vite que possible.
      Je ne peux pas garantir à ceux qui la verront dans le futur que je leur répondrai rapidement, mais je ferai de mon mieux!

      Merci encore à Aude de nous permettre ces échanges, et bonne journée à tous!
      (décidément j’ai de la peine à faire court!)

      J'aime

      1. Bonjour Tanya
        Merci de ces nouvelles.
        Non non nulle modération de ma part. Au contraire je serai ravie que vous postiez ici vous nouvelles, Les tests etc… afin que chacun puisse en profiter et aussi Les nouvelles personnes qui viennent sur mon site chaque jour.
        Nous attendons avec impatience votre récit.
        Bon voyage de retour et prenez soin de vous !!!!

        J'aime

      2. Merci Aude!
        C’est donc bien moi qui n’ai pas fait assez attention.
        Je commencé à préparer ce fameux texte avec impressions bonnes et moins bonnes, « conseils » etc.. mais il n’est pas encore fini et sera un « peu » long pour être posté ici.
        En attendant voici le nom de l’endroit: Paracelsus Clinica al ronc, à Castaneda, en Suisse.

        Arrivée à la fin de mon séjour je n’aurai pas le temps de finir cette « synthèse » avant de partir pour la Grèce demain matin, ni ne peux dire encore exactement combien ça m’a aidée -mais je savais que je ne repartirais pas d’ici complètement réparée.
        Ce que je remarque en tout cas, c’est que,
        – alors que je tenais à peine debout il y a 3 semaines, j’ai pu monter et descendre les escaliers et me promener un peu dans leur parc quasi sans problème au bout de quelques jours, notamment grâce aux intraveineuses (qu’ils appellent « infusions », si jamais),
        – que j’ai moins mal à l’abdomen et à la tête,
        – que je dors très bien (ce qui n’est apparemment pas le cas de tout le monde ici malheureusement) et arrive à me lever tôt en étant plutôt « fraiche »,
        – que mon hyperacousie a un peu diminué,
        – que d’après la dernière analyse je n’ai plus de sang (microscopique) dans les urines alors que c’était le cas depuis plus d’une année.
        – et que j’ai réussi à prendre 3 kilos!!! :’))))
        Ça ne m’aurait pas dérangé d’aller encore mieux bien sûr, mais c’est déjà vraiment pas mal et ce n’est que le début. Je pense en tout cas que c’était vraiment mieux pour moi d’être ici qu’à Augsburg -mais c’est évidemment très personnel!
        Je dois préciser que parler seulement français peut être un problème, car ils parlent tous allemand, anglais (mais pas super bien) et certains italien (mais pas les médecins), à moins d’être ici en même temps que la fille des proprios qui finit sa spécialisation médicale et qui elle, parle très bien le français.
        Leur site est aussi traduit par google donc… je vous laisse constater par vous-même! :’/
        Pour le reste je l’exprimerai dans ce fameux texte, que j’enverrai à quiconque est intéressé (si vous ne voulez pas me donner votre vraie adresse, je sais que sur yahoo en tout cas on peut en créer des secondaires qui arrivent normalement dans la boite principale et qu’on peut annuler à tout moment), et que je me permettrai de te faire parvenir également Aude.
        Une dernière chose, si vous les contactez, ce serait sympa que vous précisiez que c’est tanya « from greece » qui vous en a parlé, je pense que c’est toujours un plus de montrer qu’on a/est un réseau.

        (et moi qui pensais faire court!!..)

        Bon week-end à tous et à aussi bientôt que possible!
        :’)

        J'aime

      3. ps. « (…) ce serait sympa que vous précisiez que c’est tanya « from greece » qui vous en a parlé » mais aussi bien sûr que c’est sur le site de Aude que vous l’avez lu, pour le cas où elle compterait s’y rendre un jour, qu’ils la « connaissent » déjà! :’)

        J'aime

      4. Merci de demander Aude!!
        Ma réponse dans le post qui suit, avec les explications sur cette clinique.
        J’espère que vous-même allez super bien!
        Mes meilleures salutations!!

        J'aime

      5. Bonjour à tous,

        et vraiment désolée d’avoir à nouveau tant tardé à vous répondre.

        Grosse rechute suite au voyage de retour chez moi (réactivation d’EBV notamment) qui a duré 4 jours (merci aux grévistes grecs!! je suis restée 24h coincée sur le continent), avec le moral qui a suivi, ai dû laisser bcp de choses en suspens. Aussi, la fille qui vendait les médicaments à Bca ne m’en a donné que pour un mois au lieu de deux et j’ai tardé à en recommander donc je ne les ai pas pris pdt quelques semaines (j’en parlerai plus bas car ça peut peut-être aider)

        Mais ça va un peu mieux et vais essayer de vous donner les informations que vous attendez.

        L’explication détaillée que j’avais commencé est trop longue, trop détaillée justement donc je vais faire plus court (ou je vais essayer)

        Pour ceux qui ne l’ont pas vu sur le site de Aude, la clinique en Suisse s’appelle donc Paracelsus Alronc.

        Les plus: l’emplacement et le cadre, le fait qu’on peut y résider et manger, les chambres, la nourriture, leur tentative d’être electrosmog-free, le côté alternatif/bio (peut ne pas correspondre à tout le monde, par ex ils ne prescrivent pas d’antibios chimiques), la fréquence des visites médicales (2/semaine ou plus), le fait qu’il y ait des traitements même le w-e donc pas de perte de temps (même si le dimanche est un peu plus calme). Surtout le fait qu’ils ne soignent pas un symptôme mais traitent le corps comme une entité, et recherchent les déséquilibres pour tenter d’y remédier.

        Les moins: des soucis d’organisation, la langue (que allemand ou anglais, sauf si la fille de la directrice, qui fini sa spécialisation et qui parle français est là au même moment que vous, ainsi que la réceptionniste et un serveur, mais ça reste un soucis pour les traitements), les soins ne sont pas toujours expliqués à l’avance donc ne pas hésiter à poser des questions et/ou à faire des remarques poliment (ils y sont ouverts)

        Analyses proposées: toutes sortes d’analyses complémentaires qu’on ne vous fera pas forcément autre part (trop long à détailler) ce qui peut donner une image plus complète de notre situation

        Traitements proposés: la liste est longue donc non exhaustive, en tapant « download français paracelsus alronc » vous en aurez certains expliqués, bien mieux traduits que le reste du site. Je vous laisse googler ceux que vous ne comprenez pas.

        hyperthermies locale (indiba) et générale (seulement après ECG, donc en faire un chez vous juste avant d’y aller pour éviter + de frais. j’aurais voulu la faire mais n’ai pas été jugée en état, ce qui pour moi prouve leur sérieux car c’est très cher, mais ils ont préféré ma santé à l’argent), intraveineuses (qu’ils appellent « infusions »), lavements et hydrothérapie du colon, biophoton, massages, compression du foie, auto-hémothérapie à l’ozone, oxone thérapie, oxyven, neuralthérapie, ozone rectal (à préférer à l’auto-hémothérapie, moins cher et moins pénible malgré le nom, surtout avec toutes les autres IV, mais ils ne le vous proposeront pas avant que vos veines ne refusent d’autres trous, à moins que vous le demandiez), et bien d’autres. On reçoit le programme du lendemain vers 18h, quand la réception ferme, donc demander à le recevoir un peu plus tôt au cas où vous avez des questions)

        A moins que vous en ayez vraiment besoin, refusez la visite « psy » (elle parle français) c’est très cher et bien qu’interessant, je ne pense pas que ça apporte bcp.

        La salle de sport (avec une plateforme vibrante, pratique quand on a pas d’énergie) et le sauna à infra-rouge sont en accès libre.

        Les prix de l’hébergement en pension complète sont moins chers pour ceux qui sont en traitement, qu’affichés sur le site.

        Les téléphones portables doivent être éteints dans l’enceinte (même dans les chambres) et je vous demanderais de vous y conformer, certains patients étant électrosensibles, ils prêtent un câble ethernet pour les laptops, il y a une salle wifi.

        Ne prenez pas de semaine « toute prête » proposées sur le site, mais demandez un devis détaillé après avoir exposé votre problème, vous aurez ainsi une idée du coût ainsi que des traitements proposés (différents pour chacun). Ceux-ci peuvent être modifiés, les médicaments ne sont pas forcément inclus mais en gros le devis donne une bonne idée de la facture finale.

        Pour les suisses: l’assurance refuse les remboursement en prétextant l’article machin de lamal, qui en fait… dit qu’ils doivent nous rembourser! Donc insister et les portes s’ouvrent miraculeusement! (je ne sais pas encore exactement ce qui sera remboursé, mais en tout cas bien plus que ce qu’ils ont accepté en premier lieu). Cependant la plupart des soins et analyses concernent les assurances alternative et complémentaire, donc la base ne suffit pas.

        Bien que je n’ai pas été bien du tout ce dernier mois, je ne leur en impute pas la faute, ça m’a quand même bcp aidée d’y aller et si c’était à refaire, je le referais. D’ailleurs je pense y retourner cet hiver,

        Si vous y allez, ce serait sympa de leur dire que c’est tanya « la grecque » qui vous en parlé, et que c’est sur le site de Aude que vous m’avez lue.

        Et pour finir, un petit mot sur les médicaments prescrits par la Bca:
        Apparemment mon état requiert absolument des antibiotiques (que je ne prendrai pas) mais je ne suis pas en état de les commencer maintenant, on m’a donc prescrit -entre autres- le TBB+ (antibiotiques naturels), 2/matin et 2/soir, et le OPC+ un anti-inflammatoire naturel aussi (1/matin et 1/soir, ou deux en cas d’inflammation), qui je pense sont les plus importants. Vous pouvez les commander sur le site de Makewell (makewell.de), mais il faut qu’ils vous donnent un code client avant.
        Et si vous allez à paracelsus (« alronc » car il y en a une autre), vous repartirez avec plus de médicaments -tous naturels- que vous en avez jamais pris.

        Voilà, si vous avez d’autres questions j’y répondrai avec plaisir, mais ça peut prendre du temps car j’ai énormément de choses en attente et pas beaucoup d’énergie.

        BON COURAGE A TOUS!!!!

        J'aime

      6. Merci Tanya pour vos explications claires et le temps que vous avez prit pour bien vouloir nous raconter votre périple.
        Je reste néanmoins navrée que votre état ne s’améliore pas…
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

      7. Précisions et correction:

        – Les produits Makewell (de Bca) sont vendus sur makewell-shop.com, et non l’autre. (j’espère que ce n’est pas un problème que je poste un lien « commercial »!)

        – En dehors du fait que je n’avais plus ces deux médicaments (TBB et OCP), à cause de la fatigue j’ai aussi été moins assidue et régulière dans la prise de ceux prescrits par paracelsus. J’ai recommencé à être plus sérieuse depuis quelques jours et j’en ressens déjà la différence! (je n’aurais jamais pu écrire autant sinon) :’)

        – Malgré que je ne me sentais pas du tout bien, un système immunitaire déficient et que j’ai plein de contrôles à faire encore (système cardiaque et respiratoire + les nouvelles analyses Bca bientôt pour voir où on en est) je suis apparemment en meilleure état que je n’aurais « dû » vu les infections que j’ai (je n’ai jamais été hospitalisée). Ceci grâce à une alimentation hypotoxique (pas de produits laitiers, quasiment pas de gluten ou de viandes, aussi bio que possible, pas d’alcool) et à une bonne complémentation: vit D3/K2, omégas3 purifiés (sans métaux lourds), multivitamines sans fer ni calcium, curcuma + poivre noir + huile de coco et autres épices, coenzymeQ10…

        – les chambres à Paracelsus sont comme à l’hôtel, donc pas la sensation d’être hospitalisée, et toutes sont vue sud (sur une vallée et les Alpes italiennes). Il y a toujours un médecin résident (en général la directrice, mais celle-ci va toutes les semaines suivre des conférences pdt ses jours de congé -c’est une passionnée). Pour moi c’est la différence majeure avec Bca, qui n’est qu’une clinique de jour, où vous devez vous débrouillez pour le logement, les repas et si vous herxez pdt la nuit (ce qui n’a pas lieu d’être à Alronc, car pas d’antibios). Et le cadre est juste magnifique, ils ont un grand parc, c’est loin de tout donc on peut se concentrer sur nous-même sans distractions tels que le bruit! Par contre prévoir du liquide pour laver ses habits, j’ai fais l’erreur de leur confier une fois mes vêtements, ça m’a coûté 46chf pour qqs t-shirts, 2 pulls et 2 pantalons de training.

        – Je pense que 3 semaines sont la durée minimum (comme pour le Compact Treatment à Bca). En effet, rien que les résultats d’analyses supplémentaires peuvent prendre une dizaine de jour à arriver, et pour qu’ils soient effectifs, c’est mieux de faire plusieurs fois chaque traitement. Perso, ça ne m’aurait pas dérangé d’y rester une ou deux semaines de plus même si sur le coup j’avais l’impression que ça suffisait.

        – Comme il ne font pas que Lyme (d’ailleurs ce n’est pas leur spécialité, même s’ils en ont de l’expérience et bcp de patients lymés), on peut se faire accompagner par un proche qui souffre d’autre chose et faire d’une pierre deux coups. Par contre c’est mieux d’avoir chacun sa chambre, notamment puisque les lavements s’y font, et aussi à cause des horaires (on commence parfois sa journée de traitement à 7h et si l’autre commence plus tard on risque de le déranger)

        Bon on peut voir que mon énergie revient, j’ai encore écris un roman! :’p

        J'aime

      8. Merci Aude, vous êtes chou, mais comme vous pouvez le constater, un peu d’énergie semble m’être revenue! ;’p
        Nan vraiment aujourd’hui je me sens bcp mieux et j’espère que ça va continuer! (comme je le disais j’ai recommencé à prendre sérieusement mes médicaments depuis qqs jours)
        Bonne journée à tous, que vous puissiez tous vous sentir mieux très vite!

        J'aime

    5. Bonjour, auriez vous la gentillesse de me donner svp votre adresse de clinique en Suisse ? et votre retour svp, comment allez vous aujourd hui ? mon pére est atteint de la maladie de lyme. Un grand merci, Catherine

      J'aime

  5. Bonjour,
    Ayant un rdv avec un medecin Lyme en France dans 5 mois, je vais faire les tests de Lyme à la BCA.
    Pour ceux qui ont fait ces analyses, les resultats sont-ils lisibles pour tout le monde ou pour un medecin Lyme en France?
    faut il s’adresser à un medecin de la BCA pour les interprêter?
    Je compte faire lymeSpotrevised , CD3/CD57 , Borrelia Elispot , Borrelia igG- igM-Blot.

    Merci pour vos réponses.
    Merci à toi Aude , pour toutes ces riches infos et encouragements, ça remonte le moral de savoir que pour certains les symptômes s’améliorent…

    Courage à Tous,
    Emily

    J'aime

  6. Bonjour,
    Pour ma part, une bonne dizaine d’années d’errances médicales avec une grosse péjoration en 2013, et c’est encore pire depuis quelques mois. Au début on me disait que c’était peut-être une mononucléose chronique, puis la fibromyalgie, et bien sûr « psychologique » ou « d’origine nerveuse » et tout récemment que ça pouvait être le syndrome de sjögren.

    J’ai suivi mon instinct qui ne cessait de me ramener à Lyme (c’est surtout une hyperacousie super invalidante qui m’a convaincue) et ai envoyé des échantillons de mon sang à la Bca. Reçu des résultats borderline pour borrelia, anaplasma et coxsackie, avec des cellulles NK (système immunitaire) inexistantes.
    (j’avais évidemment fait plusieurs elisa et E-blot auparavant, en Suisse et en Grèce, tous négatifs sauf un)
    Ils m’ont expliqué qu’ils n’ont pas le droit de donner un diagnostic officiel sans avoir rencontré le patient (ce qui est un peu normal) et plutôt que de continuer à voir mon état empirer inexorablement j’ai décidé de me rendre sur place, et de tenter la totale (j’ai la chance immense d’avoir une famille qui à part sa compréhension et son empathie, peut aussi m’aider financièrement car cela fait presque 5 ans que je suis incapable de travailler).
    J’ai rdv avec le Dr Jung ce jeudi, puis avec la doctoresse Spaskaya 2 semaines plus tard, avant d’entamer le Compact Treatment de 3 semaines.

    Jusqu’à maintenant, à part les analyses on ne m’a facturé aucun appel ou mail (ils m’ont même rappelée 2x en grèce où j’habite pour répondre à des questions que j’avais, alors que je leur avais dit initialement que je ne pourrais pas me rendre sur place – mais j’ai changé d’avis entre temps)

    Je remercie sincèrement Aude car si je ne me trompes pas, c’est grâce à ton blog que j’ai « entendu » parler de cette clinique (en automne, mais étais trop fatiguée pour faire les démarches, j’ai fais trainer jusqu’à tout récemment)! D’après ce que j’ai cru comprendre, tu n’es pas encore sortie de l’auberge mais ça va quand même bien mieux?

    J’aurais aimé demandé à Le Corre qui était le médecin désagréable car pas du tout envie de me prendre la tête avec eux. Mais aussi savoir ce qu’il en est de son traitement et de ses symptômes après 1mois et demi maintenant (sur place ou à domicile?).

    Je n’arrive pas à passer trop de temps sur l’ordi, mais j’essaierai de revenir partager ici mon expérience prochaine chez eux, qu’elle soit positive (j’espère!!!) ou pas.

    Bon courage à tous, j’espère que vous êtes bien entourés! Je sais que pour ma part le soutien de ma famille et de mes amis a été une aide immense, mais aussi une hygiène de vie saine depuis 2ans et demi -hypotoxique à part la fumée et la fumette- pas d’alcool, pas de sucres rajoutés, à 95% végétarienne, sans lactose et sans gluten, bio chaque fois que possible, fait maison, vitamines, huiles essentielles etc), pas de médicaments chimiques (antibios, anti-douleurs ou autres), promenades avec mon chien chaque fois que je le peux et une attitude aussi positive que possible au vu des circonstances. Je suis certaine que tout ça m’a aidée à ne pas sombrer d’avantage!

    J'aime

    1. Bonjour!
      J’ai eu mon premier rdv jeudi, ça s’est très bien passé avec le Dr Jung.
      Après une anamnèse complète, il m’a prescrit plus d’analyses.
      C’est vrai que c’est très cher, mais quand on est tellement malade et que c’est peut-être notre seul espoir, on n’a pas trop le choix! 😥 Ce médecin m’a d’ailleurs conseillé de faire certaines des analyses chez moi avant d’y retourner, afin d’être sûre que mon assurance les couvre (il aurait simplement pu me les faire faire à la clinique).
      Il m’a bien expliqué que ce qui est compliqué pour poser un diagnostic précis, c’est d’une part que le système immunitaire est si éprouvé que les anticorps ne sont pas réactifs, et d’autre part la présence probable de nombreuses co-infections qui compliquent le tableau clinique.
      Je me réjouis de pouvoir en savoir plus (dans 2 semaines) et de pouvoir enfin commencer un traitement!
      Si Aude est d’accord je vous tiendrai au courant du déroulement de la thérapie, pour le cas où ça pourrait aider d’autres personnes.

      J'aime

  7. Hello !

    Suite de mon parcours :

    Mon médecin psy » vu hier le 10/03/2017 qui m’avait prescrit les 2 traitements , m’a conseillé maintenant de trouver un spécialiste des maladies infectieuses (de lyme ) pour traitements plus spécifique etc… tout comme la neurologue de l’hôpital que j’ai eu au tél » cette semaine.
    Je vois mon médecin traitant ce mois ci et je vais lui demander si il connait un spécialiste de lyme voir un traitement ?
    Le problème maintenant est de trouver ce fameux médecin ?? le peu de bon sur Paris / ile de France sont blindés de patients et ne prennent plus personne ou il faut attendre des mois 😦
    je vais quand même chercher de mon côté !
    En attendant Lyme France me conseille déjà de faire des analyses pour les co-infections c’est important ! d’ailleurs nous le savons tous !
    Ils m’ont donné le nom d’un test ( je ne sais pas si je peux donner le nom de celui ci sur ce blog ?) basé sur des souches de tiques allemande, donc mieux que le Western-blot basique et l’adresse des différents Laboratoires en France qui le pratiquent .
    Certes ce test doit être « un peu » moins bon que le Lymespot mais n’ayant pas les moyens financiers de me « tourner » vers la clinique BCA !…, en attendant je vais faire ce test 🙂
    J’ai aussi demandé à France Lyme le nom d’un médecin spécialiste de Lyme.
    à suivre…

    Merci de m’avoir lu

    à plus

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Concernant les tests vous avez le Elispot en France à Nice chez Barla qui est identique à celui de la BCA. Bien mieux que le WB.
      Autrement en effet il est bien compliqué d’avoir un rdv avec un médecin Lyme, mais même si c’est pas pour tout de suite prenez rdv, cela fait tellement de bien d’avoir un médecin compétent dans la maladie de Lyme.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour Aude !

        Concernant Elispot , j’ai répondu avant de voir votre réponse ci dessus dans « les protocoles de traitements » , pour le Labo » Barla à Nice .
        En fait cet après midi j’ai eu au tél » une biologiste du Labo » Barla à nice qui m’a dit qu’il était préférable déjà de trouver un Médecin compétent pour lyme et qui sache bien interpréter les résultats du test qui sont assez compliquées ! et ensuite de faire le test Elispot .
        Quand pensez vous Aude ?
        Car j’aimerai bien faire ce test afin de savoir si il y à des co-infections ?
        Merci d’avance 🙂

        J'aime

    2. Salut Claude,
      Je viens de lire ton post, depuis à tu trouvé un medecin à même de traiter lyme près de paris ? je suis également atteint de cette maladie et j’en connais un ou deux qui sont pas mal et qui acceptent de s’occuper de cette maladie, donc si ca t’intéresse envoie moi un mail à : emmanuelgastineau1@gmail.com et je te donnerai leur blaz ! 🙂
      perso, les choses ont commencées à changer pour moi à partir du moment ou j’ai commencé un traitement antibio sérieux…
      on lache rien !

      J'aime

  8. Bonjour
    Tout d’abord je tiens à vous dire que votre blog est parfaitement bien fait et très bien expliqué. Je suis allée en Allemagne à BCA et au bout du 2iem rendez vous elle m’a prescrit des antibiotiques que je ne trouve pas en France. Je viens de les contacter par mail pour les prévenir mais j’aimerai savoir quel traitement vous a été prescrit ?

    Merci beaucoup j »espère à très bientôt.

    J'aime

  9. Bonjour,

    Un grand Merci Aude pour ton blog très intéressant !

    Voilà , plusieurs fois piqué par des tiques à différente époque sans jamais avoir eu d’érytheme migrant ! , J’ai commencé à avoir des symptômes « bizarres » dans le bas de mes jambes et les pieds en 2013 que je ressens surtout quand je suis assis et allongé.
    Seulement diagnostiqué positif par test Western-blot en Octobre 2016 grâce à un médecin psychiatre de ma petite ville.Donc 3 ans d’érrance après avoir vu plusieurs médecins (spècialistes) !
    Pour faire rapide, du coup ce médecin en 11/2016 m’a prescrit un premier traitement Doxycycline 100 mg durant 21 jours .En suite un mois après un contrôle Western-blot.
    J’ai été aussi hospitalisé 3 jours fin 12/2016 dans un service Neurologique:
    Plusieurs analyses de sang,électromyogramme, IRM cervico dorsale et cérébrale.Ponction lombaire etc…
    En suite j’ai eu par le même médecin psy » un 2 éme traitement Tetralysal 300 mg durant 21 jours et à nouveau un mois après fin 02/2017 encore un contrôle WB .
    « aujourd’hui » malgré ces 2 traitements j’ai toujours mes symptômes plus ou moins fort certain jour dans les jambes (plus fort qu’en 2013) 😦
    Je retourne voir ce médecin dans quelque jour et j’ai aussi repris un rendez vous en avril 2017 avec la Neuro » de l’hôpital pour faire le point !!
    Je sais le test WB n’est pas vraiment fiable 😦 et je sais que je ne suis pas guéri !

    Vous parlez presque tous des tests Lymespot et Elispot etc… ok mais combien coûte ces testes ?

    Ah oui pour info » j’ai 57 ans.

    J’ai cherché sur ton blog Aude le traitement que tu as pris mais je ne l’ai pas trouvé ? Merci d’avance

    PS:Hormis le manque de fiabilité des tests en France d’élisa et WB , il y à aussi comme le dit par exemple le Professeur Péronne un manque de nouveaux traitements plus spécifique à la maladie de Lyme !…et cela est bien triste !

    Merci de m’avoir lu 🙂

    Bien à vous tous

    J'aime

    1. Bonsoir.
      Voici le lien de mon traitement.
      https://lamaladiedelyme.fr/2016/01/13/les-suites-du-traitement/
      Concernant le Elispot il faut compter environ 200€ en France et 400€ en Allemagne pour le Lymespot. Il est mieux de l’associer au CD57.
      Mais Les tests ne sont pas fiables à 100%, il ne faut nullement s’en contenter. Le plus important, ce que vos médecins devraient faire, c’est se baser sur les symptômes.
      Je ne peux que vous conseiller de chercher un médecin lyme compétent. Par le biais de France Lyme par exemple.
      Bon courage.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour Aude et merci pour la réponse !

        Je viens d’envoyer un mail à Lyme france pour savoir si il y à un médecin spécialiste de Lyme dans mon secteur (dépt » 89)
        Bien sur je peux me déplacer en voiture hors département sans problème si ce n’est pas à côté de chez moi.
        Merci pour le lien , j’ai vu ton super traitement !
        Ok pour le prix des analyses ! effectivement ce n’est pas donné !!… 😦
        Alors financièrement comment faire quand les gens n’ont pas d’argent ? idem pour aller en Allemagne c’est un sacré budget !! 😦
        Oui il est important de connaitre et de rechercher les co-infections de la Boréllia .
        Mais le problème si j’ai bien compris ? est qu’il faut après trouver les bons antibiotiques pas toujours spécifique à Lyme et aussi le bon médecin qui sache comment combiner les différents antibiotiques pour le traitement , afin de réussir à combattre les co-infections ! Bref… tout cela est très complexe ! c’est le parcours du combattant !…

        Ah oui , J’ai trouvé ton blog un peu grasse à ta vidéo expliquant ton parcours face à la maladie de Lyme sur Youtube merci pour cette vidéo !

        J’espère que nous allons tous nous en sortir de cette maladie ! Gardons espoir 🙂
        En attendant fini pour moi ! les belles balades dans les forêts autour de chez moi 😦
        Je vous tiendrai au courant de la suite de mon parcours…

        Bye et à +

        J'aime

  10. Bonjour,
    J’ai découvert ce blog depuis quelques jours en me baladant sur internet, et les messages et conseils sont d’une grande utilité. Merci à l’initiatrice du blog Aude!
    Pourriez-vous svp m’indiquer s’il y a des centres ou laboratoires spécialisés « fiables » à Paris ou ailleurs en France qui proposent une sérologie complète et fiable ? Par ailleurs, auriez-vous des contacts de spécialistes recommandés à Paris ou en Province ? Je suis inquiète suite à un test classique de sérologie pour la borréliose qui s’est avéré positif et derrière un test de confirmation (présence d’Igm) a été fait et est sorti négatif mais qui ne me rassure en rien.
    Merci d’avance pour vos informations et conseils car je suis un peu inquiète et j’aimerais savoir ce qu’il en est.

    J'aime

    1. Bonjour et merci,
      Malheureusement il n’existe aucun test « fiable » en France, malgré certains laboratoires comme le laboratoire Barla à Nice dans lequel je parle sur le blog, qui réalise certains tests, non remboursés et plus fiable que le Elisa ou le WB aucun n’est à 100% fiable.
      Pour ce qui est des médecins, je vous conseillerai de contacter France Lyme ou « Le droit de guerir » ou le Chronimec afin qu’ils vous donnent des médecins Lyme.
      Vous avez bien raison de ne pas vous fier au résultats de vos tests, sachez qu’en plus il est plus important de prendre et compte les symptômes que les tests, qui eux sont synonymes ou non de votre maladie.
      Bon courage et n’hésitez pas à venir échanger avec nous.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. Merci beaucoup Aude pour votre réponse.
        Concernant le laboratoire de Nice, leurs tests sont plus fiables que ceux pratiqués ailleurs en France? Faut-il aller sur place pour faire les analyses (je suis à Paris) ou y a-t-il un laboratoire à Paris qui travaille avec eux? Où faire les tests Elispot et Lymspot?
        A part la clinique d’Ausbourg quels sont les centres spécialisés? Les sérologies aux USA sont-elles les plus fiables?
        Désolée pour le nombre de question! 🙂
        Merci d’avance.

        J'aime

  11. Merci de votre réponse rapide ,
    Blot IGG p41 et Blot IGM p 41 positifs

    Blot IGM Ospc Bb bordeline
    Blot IGM Ospc Ba bordeline

    J’ ai 4-5 co infections et virus qui viennent des insectes selon la Dresse d’ Augsburg et elle m’ a dit que même si j ai lyme c est pas le probleme principal chez moi .C’ est pourquoi j ai demandé de vérifier lyme quand même .
    Et les tests borrelia dans le lymespot-revised test étaient bordeline aussi .

    J'aime

    1. Sachez en effet que les confections peuvent en effet etre plus invalidentes que lyme.
      Mais Avec un p41 positif, je dirai quand même que vous avez des chances d’avoir ou avoir eu Lyme.
      Mais au jour d’aujourd’hui il est en effet probablement plus urgent de traiter vos autres counfections !
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. bonjour,

        ayant annulé mon rv à la clinique BCA pour plusieurs raisons, je voudrais faire LE LYME SPOT REVISED proposé par leur labo. Mais je me pose la question du manque de prescription à fournir à l’infirmière pour le prélèvement. J’ai fait la même démarche avec le labo BARLA mais j’avais une ordonnance….?
        Merci
        bonne journée
        julie

        J'aime

      2. Bonjour Julie,
        Il n’y a pas besoin de prescription même pour l’infirmière. Moi je vais en labo et je leur règle juste La somme, ou alors l’infirmière vient à la maison meme sans ordonnance…
        en espérant avoir répondu à votre question.
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

  12. Bonjour ,j ai reçu mes résultats sanguins westernblot et PCR
    Et pcr est négative et westernblot un ou 2 positifs et reste négatif .
    Est- ce que cela veut dire que je n’ ai pas lyme ?
    Merci pour ce blog qui aide bcp

    J'aime

    1. Bonjour Marjorie,

      Sachez tout d´abord qu’un tests négatifs ne veut en aucun cas dire que vous n’avez pas Lyme.
      Quelles sont les bandes qui ressortent positives.
      Les tests (non fiables), sont toujours à interpréter avec les signes cliniques !
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

  13. conseils si vous partez en Allemagne:
    si vous prenez l’avion jusqu’à Munich il y a environ 95 km jusqu’à Augsbourg nous nous avons pris une navette taxi
    BAVARIA dont le cout est 27,50 /personne/trajet.
    Pour l’hébergement : Stadthotel c’est l’hôtel le plus prêt de la clinique (environ 400 mètres) et celui qui a un petit déjeuner compris.Certes la déco est vieillotte mais la literie extra.
    Pour l’interprétation il y a 3 francophones:Céline Thomas (mère française)Pierrick Ravache (breton qui vit en Allemagne et qui est salarié de la clinique depuis octobre 2016) Elizabeth qui n’est pas interprète mais qui est à l’accueil.
    60 Euros de l’heure
    Demandez à votre cpam une carte de soins européenne (gratuite)
    En espérant vous avoir aidé bon voyage.
    Sandrine

    J'aime

  14. Bonjour Aude
    Merci pour votre témoignage en vidéo et pour votre site, que je découvre et qui me redonne de l’espoir.
    Diagnostiquée  » fibromyalgie  » en 2001, je fus mise en retraite pour invalidité en 2009 ( en psy )
    Il y a quelques mois, je tombe par hasard sur un replay de  » Allo docteur  » où la réalisatrice du reportage  » les tiques attaquent  » annonce que la plupart des personnes fibromyalgiques ont en réalité une maladie de Lyme.
    J’ai donc fait des recherches et j’ai trouvé les photos d’un  » bobo » que j’avais eu en 1985 et pour lequel mon médecin m’avait donné des antibiotiques. Je regarde les témoignages des personnes touchées par Lyme et je constate que tous’mes symptomes sont similaires.
    Le test Elysa est revenu négatif. J’ai pris rendez-vous avec une spécialiste des maladies vectorielles à tiques qui me confirme un Lyme chronique.
    Avec ma petite retraite, je n’ai pas les moyens de passer les examens et de me faire soigner, je soulage mes différents symptomes en médecine douce, un peu au hasard.
    Auriez-vous la gentillesse de me donner le nom des compléments alimentaires qui pourraient m’aider et comment les commander aux USA ?
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement

    J'aime

    1. Bonsoir Joelle,
      Je vous invite à regarder sur mon blog il y a mon traitement en détail, ensuite vous pouvez aller sur le site Iherb pour les acheter aux USA, mais ne commandez jamais avec l’envoi par UPS car vous règlerez les frais de port, toujours airmail, si il faut plusieurs commandes, mais cela vous reviendra bien moins cher et surtout pas de TVA.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

      1. Un très grand merci Aude
        J’ai pu commander les compléments alimentaires grâce à vos conseils.
        J’ai fait 3 commandes afin de ne pas dépasser le poids pour ne pas payer de frais de douane.
        Il n’y avait pas de frais de transport.
        J’ai fait la comparaison avec les mêmes produits (même marque ) sur un site français et mon achat est 3 fois moins cher.
        Je vais tester pendant 3 mois et je vous tiens au courant.
        Très bonne soirée.
        Cordialement.

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre site svp j ai mon fils de 10 ans atteint par Lyme.merci

        J'aime

    2. bonjour D’jo. J’ai ma maman qui a tous les symptomes de lyme et elle se heurte au déni de son medecin traitant et du CHU. Pouvez vous me donner des infos sur la spécialiste des maladies vectorielles à tiques qui vous a confirmé un Lyme chronique ? merci infiniment

      J'aime

  15. Bonjour, J ai rendezvous- vous bientôt à la clinique et je voulais vous demander pour le dossier médical j ai vu qu’il devait être traduit en anglais ,comment vous avez fait ? Votre médecin a traduit avant d’ aller là bas?
    Je sais tenir une conversation en anglais mais est- ce que c est mieux d avoir un interprète pour les résultats vu que ce sont des termes médicaux ?

    Merci pour votre réponse
    Bonne journée
    Marjorie

    J'aime

    1. Bonjour Marjorie,

      J’ai lyme et je pense à aller dans cette clinique, peux tu me donner ton témoignage si tu y es allé ? es tu guérie désormais ? çela a-t-il amélioré ta situation personnelle ?

      Merci bcp pour ta réponse !
      bonne journée, bise

      J'aime

      1. Bonjour Emmanuel,
        Oui la clinique m’ a aidée,je suis leur traitement depuis janvier 2017 additionné de deux antibios Oui c’ est cher et Oui c’ est tout pour le fric mais grâce à eux je vais bcp mieux et je peux arrêter les antibios gentiment et prendre que le traitement naturel .J’envois mon sang tous les deux mois et jusqu’à Mtnt je devais y aller à chaque fois pour les résultats ,j ai vraiment dû bcp insister pour pouvoir le faire par tel .Chez moi ce n’ était pas lyme le plus gros soucis j’ ai un syndrome de multiples infections dûs à une piqûre d insecte et lyme était bordeline .
        Voilà j ai fini ma longue réponse désolé
        J espère avoir pu t’ aider un peu .

        J'aime

  16. Julie

    Tout le blog d Aude relate son experience du debut de la piqure des symptômes du parcours sans fin jusqu au bca et de son annee de traitement détaillée. Vous y trouverez pléthores d informations.
    Belle lecture

    J'aime

  17. Bonjour Déb,
    Je suis restée, oui pour le compact treatment de 3 semaines.
    j ai eu un premier rdv fin octobre pour faire le point et la prise de sang.
    Ce premier rdv est le’plus difficile à obtenir. Il ne faut pas hésiter à rappeler’presque tous les jours pour voir si ils n ont pas un désistement car ils en ont ..
    Ensuite vous avez un rdv 15j plus tard avec un autre médecin. Si vous n êtes pas pressée, vous pouvez demander le 2 eme rdv avec le Dc Nikaulos, directeur du Centre , le plus pointu. Et il a un anglais parfait et il explique tout.
    Puis ils vous proposent soit le traitement antibio phyto ou seulement le traitement phyto selon votre choix. Ils vous conseillent de commencer les 3 semaines d antibiotiques chez eux en intraveineuses avec différents soins et prévoient la date avec vous. Mais selon les moyens de chacun, évidemment vous pouvez décider de commencer le traitement chez vous. Le traitement d attaque est pratiquement le même pour tous. Mais quand vous êtes 3 semaines sur place, le traitement peut changer ou évoluer, ce qui a été mon cas car je ne supporte pas la minocycline.
    N hésitez pas pour d autres renseignements.
    Bonne journée

    J'aime

  18. Bonsoir
    Je viens de finir aujourd’hui le traitement de 3 semaines au bca et vous pouvez demander à parler aux secrétaires Céline ou Laura qui parlent français et peuvent vous renseigner.
    En ce qui concerne l interprète, il y a Pierrick qui est parfait .
    Vous étiez plusieurs à demander la information, peut être l avez vous reçu avant la mienne
    Bon courage à tous

    J'aime

    1. Bonjour Lili…
      Vous êtes restée sur place? j’envisage d’aller aussi en Allemagne.Est ce facile d’avoir un rdv?
      Merci de toutes ces infos.
      Anne

      J'aime

  19. Merci Aude pour toutes ces informations… je découvre ma maladie que depuis 15 j, mais enfin un diagnostic… bref… Et je pense que ma fille est concernée aussi.
    Je pense me rendre en Allemagne. Merci pour ces espoirs.

    J'aime

  20. Bonjour Aude,

    Merci pour « ce nid » d’informations, comme beaucoup de personnes je suis dans une errance médicale qui dure depuis 2 ans, aussi je me suis rapprochée de BCA clinic. Je leur ai demandé de m’envoyer un kit de prélèvement pour ma fille de 5 ans piquée il y à 1 an/ 1 an et demi et pour moi meme( piquée il y a 10 ans et 5 ans). Bien que la personne parle un peu français, la barrière de la langue est tout de meme présente, aussi elle m a envoyé un formulaire d’examens à remplir, je lui ai demandé lesquels je devais cocher, si j’ai bien tout compris elle me dit de faire: Lyme spot revised, cdr-/cd57+ zellen, borrelien IgGund IgM-Blot
    du coup est ce que je dois faire le Borreien igG-und IgM-EIA ? si j’ai bien compris c’est l’équivalent de élisa en France et les résultats sont négatifs et pour ma fille et pour moi meme, je n’ai donc pas besoin de le refaire?
    Apparemment 14 jours plus tard les résultats seront prets, nous les envoient ils? avec leurs recommandations? Si c’est positif, comment procèdent ils?
    Dans un des documents PDF envoyé, il est notifié que pour un enfant de l’age de ma fille, ils n’ont pas de pédiatre et qu’ils les font soigner en République Tchèque? Avez vous des renseignements à ce sujet? Cela m’inquiète un peu, les obstacles sont déjà compliqués…

    Merci d’avance,si vous pouvez m’apporter des informations qui pourront m’etre utiles.

    Elodie

    J'aime

    1. Bonjour, et désolé du retard,

      SI ils vous conseillent de faire ces examens je me fieraient à ce qu’ils vous disent, leur seuil sera pas le même que le Elisa Français.
      En effet les résultats nous parviennent rapidement par courrier postal. Par contre ce sont les résultats brut, pas de recommandations avec. Si c’est positif c’est à vous de reprendre contact avec eux. J’ai en effet compris qu’ils ont un pôle enfant en République Tchèque, qui serait vraiment spécialisé là bas. A ce sujet je ne m’avancerai pas je ne suis pas au courant.
      Lymicalement
      Aude

      J'aime

    2. Bonjour, je suis la maman d’un garçon lymé, diagnostic posé été 2014, et nous allons en République Tchèque en février, si vous souhaitez m’envoyer un mail c’est possible pour échanger. Un grand merci à Aude pour ce site plein d’infos et encourageant, je vous souhaite à toutes et à tous de l’espoir et un maximum de périodes sans douleurs! Bien chaleureusement, Karen

      J'aime

      1. Bonjour Karen,
        notre petite fille de 2 ans et 1/2 est diagnostiquée Lyme depuis le mois d’octobre, et nous aimerions entrer en contact avec vous pour nous pouvoir rapprocher nos expériences. Nous avons en effet compris que le Centre en Allemagne ne prenait pas les enfants.

        J'aime

  21. Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
    Souhaitant faire faire les tests chez eux, j’aurai juste (pour l’instant) trois petites questions.
    – Faut il choisir le test LymeSpot ou Borrelia Elispot (le quel des deux est le plus précis ?)
    – Sous traitement antibio actuellement depuis deux mois, vaudrait il mieux arrêter 2 mois ou trois mois avant de faire ces tests ?
    – Il font mention de material + logistic (DHL) à 60 Euros, est ce obligatoire ? (ou est ce une enveloppe retour à leur attention vers DHL ?)
    merci pour vos réponse…

    J'aime

    1. Bonjour,
      Concernant la fiabilité je crois que le Lymespot est est le plus aboutit, mais vous pouvez leur demander par mail.
      Il conseillent de ne pas être sous traitement depuis 2 mois avant un premier diagnostic, ensuite cela est moins problématique, mais là encore je vous conseille de prendre contact avec eux, ils sauront mieux vous renseigner que moi-même.
      Par contre pour le transport il faut passer par DHL, il faut que cela arrive le lendemain de la prise de sang, et c’est bien plus simple comme cela.
      Lymicalement
      Et désolé du retard
      Aude

      J'aime

    2. Bonjour Lionel,

      Je me permets de te répondre, à savoir que je suis actuellement en pleine démarche avec le labo Allemand Bca. Ma prise de sang se fait lundi et j ai demandé à DHL de venir chercher le kit placé dans l’enveloppe à mon domicile ( je n’ai pas de dhl dans mon secteur) du coup je suis passé par le lien que le labo m a transmis. Je pense que cette étape est essentielle pour qu’il s aient les prélevements de sang en temps et en heure. J ai regardé les tarifs en directs je gagne une 30€ en passant par le labo.
      Concernant les tests, j’ai téléphoné au labo n arrivant pas à comprendre clairement tous les mails et actions à faire, du coup, la personne m a dit que pour une pique de tique de plus d’un an, il faut faire le lyme spot revised, si c’est plus récent l elispot .
      Concernant ton traitement antibio, il est préférable d’attendre avant de faire les analyses, cela risque de fausser les résultats. Depuis plus de 1 ans je prends des compléments alimentaires( micronutritions) cela fait qu une dizaine de jours que j ai tout arreté,…comme tout c’est accéléré avec les actions avec l allemagne, j espère que cela ira.

      J espère t avoir apporté certaines réponses, en espérant que ta santé s améliore vite,
      Elodie

      J'aime

  22. BONJOUR…..j’ai fais un test elisa et insisté pour un western blott !Je suis positive au 2ieme !!je souffre de douleurs neurologiques intenses aux mains et bras !Mes mains sont deformées et mes doigts n’obeissent plus !Mon toubib me laisse tomber et m’envoie a l’hosto ou lyme est évoqué mais sans plus !!Entre temps je suis allée voir un toubib conventionné ,homéaopathe et acupuncteur ,,,il est asiatique et n’a pas hesité un seul instant au vu de mes symptomes :c’est Lyme !ça fait 3 semaines que je prends des antibios ,plantes,probiotiques,antioxydants !!La douleur ne passe pas et saccentue !Je le revois bientot et parallelement je vais commander les tests en allemagne et voir si je peux recevoir les traitements allemands en france !!Ce dernier medecin serait pret a m’accompagner et a colaborer !!Enfin une lueuur d’espoir!!!!Continuez a vous battre !

    J'aime

    1. Bonjour Joceline,
      Je te souhaite bon courage, et si tu habites en région parisienne, je serai avi d’échanger avec toi, car mon medecin généraliste n’est pas très ouvert, et j’envisage le traitement depuis l’allemagne.

      J'aime

  23. Bonjour à tous. Je viens de lire tous vos mails et suis à la fois découragée et encouragée j’ai rendez vous avec un médecin acupuncteur à Lyon qui soigne cette maladie de façon alternative je traîne depuis plus d’un an avec un répit de temps en temps et court bien sûr j’ai eu droit au « c’est psychologique » tests négatifs, mais symptômes évidents…..j’hésite pour l’Allemagne c’est compliqué pour moi mais si l’alternatif ne marche pas je me résoudrais..j’ai 74 ans et je me dis que j’ai fait mon temps mes enfants et petits enfants ne sont pas d’accord..mon mari non plus…si on peut recevoir un test d’Allemagne peut on trouver un labo qui accepte de faire l’examen facilement ?
    Merci d’avance et courage à tous moi je vous comprends….. Colette

    J'aime

    1. Bonsoir Colette,
      Je comprends votre situation, et même avec des années en moins, je pense que nous sommes tous sujets, certains jours, à baisser les bras.
      La vie est dur, surtout pour une Lymée, mais elle est belle, et vaut la peine de continuer à vous battre, surtout que comme vous dites vous avez votre famille qui vous soutient… tenez bon, Ca en vaut le coup.
      Pour ce qui est de l’Allemagne, on peut commander les tests en ligne sur leur site, ensuite faut leur renvoyer la bas, il n’y a que la bas que ces tests peuvent être fait.
      Si je peux vous aider ou répondre encore à vos questions je ferai de mon mieux.
      Bonne soirée à vous
      Lymicalment
      Aude

      J'aime

      1. Merci Aude, je n’ai pas l’intention de baisser les bras, je vous tiendrai au courant, aujourd’hui j’avais de la famille nous étions 11 à partir de 10h ce matin çà allait alors que les autres jours j’étais la tête embrumée et le corps « lessivé », sans savoir pourquoi ; il faut en prendre son parti et essayer de tenir ; pour moi c’est plus facile que toutes les personnes qui en bavent depuis longtemps, mais on ne sait jamais ce que sera demain….Bon courage à tous bon week-end. Colette

        J'aime

    2. Bonjour Colette, serait il possible de partager par message privé le nom de votre médecin acupuncteur à Lyon? Je suis à Lyon, je pense avoir un début de LYme et galère à trouver les bonnes informations.
      Je vous renverrai mon adresse perso dans ce cas si vous êtes d’accord
      J’espère que vous allez mieux!
      Marion

      J'aime

      1. Bonjour!
        Je vous déconseille de poster votre vraie adresse mail! en effet, dès que j’ai posté la mienne (heureusement c’était une adresse secondaire crée juste pour l’occasion) j’ai commencé à y recevoir des spams. Aude n’a évidemment rien à voir avec cette utilisation abusive de mon adresse, celle que j’ai utilisée pour me connecter à son blog n’ayant rien reçu.
        Bonne route vers la guérison à tous et toutes!

        J'aime

  24. Oui , c est embêtant. Pour ma part, je peux m exprimer en anglais mais je le signifiais pour tous. Je pourrai vous en dire plus sur le sujet quand je m y rendrai.
    J ai hâte, j ai peur, mordue il y a 35 ans à l âge de 9 ans, les symptômes terrifiants que tous ici decrivent , je les vis intensement depuis 4 ans avec une errance medicale , 2 opérations et une fortune depensee jusqu à la rencontre de ma medecin phyto spécialiste lyme.Je vais en Allemagne car le traitement antibio sera plus incisif je pense.J ai l impression de me lire en vous, nous tous.Un grand merci car en effet, on se croit fou parfois et ici, on a l impression d appartenir à une famille.
    Merci Aude

    J'aime

    1. Cher Ludivine, votre message me touche profondément ; j’ai 39 ans et suis né avec cette infirmité. Je ne puis plus supporter de dépenser tant d’argent inutilement et d’être tant déconsidéré. J’ai découvert cette maladie très récemment. J’ai pu enfin mettre un nom sur ce mal terrifiant qu’on a souvent qualifié de « mental » par des personnes qui culpabilisent à défaut d’être honnêtes intellectuellement et bienveillantes. J’ai besoin de parler et rencontrer des gens avec qui discuter sur la vérité de cet état.

      J'aime

      1. Cher Olivier,
        Je comprends votre souffrance , vous n êtes pas seul, vous pouvez le lire ici par tous les messages des lymés sur la blog d Aude.
        Je ne sais comment envoyer des messages en MP via le blog mais si vous le voulez, confiez moi votre mail.
        Ne lachez pas, courage.
        Lidwine

        J'aime

      2. Bonjour Olivier,

        Je suis également lymé depuis plusieurs années, j’ai dépensé bcp d’argent moi aussi pour des résultats très aléatoires, et j’ai connu des hauts et des bas vertigineux, avec pareil un sentiment de lassitude et que tout est bcp trop dur et trop douloureux, on se demande chaque jour si ça vaut vraiment la peine de se battre mais lorsqu’on voit des gens dans des situations pires que les notre et qui continuent de se battre avec un courage absolument incroyable ça donne de la force je trouve !
        Si des gens qui n’arrivent pas à tenir debout depuis plusieurs années se battent, alors tout le monde doit se battre !
        je suis à ta dispo si tu veux discuter ! (mail stu veux : emmanuelgastineau1@gmail.com)

        J'aime

    2. Bonsoir, j ai 34 ans et comme vous j ai été piquee il y a fort longtemps, 26 ans en arrière… j ai un test positif , je l ai fait 3 fois!! Même résultat et les médecins me disent que ç est un faux positif… mais je suis pleine de douleurs. .. bizarrement ce sont les igm chez moi qui sont + alors que les igg sont — je suis désespérée. ….

      J'aime

      1. Krystel, je ne pourrais que vous conseiller de vous rapprocher du bca.
        Vos signes cliniques sont probants et leur lymespot est plus fiable.
        J ai fait les tests chez eux alors que j étais sous antibiotiques depuis 4 mois et ils sont revenus positifs. Et aujourd’hui je reviens du compact treatment. .
        Courage, vous vous savez lyme alors ne lâchez pax

        J'aime

  25. Merci Aude de vos encouragements, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite et j espère d un mieux. Pour info, je n ai pas eu de contact français . Dans leur mail d informations, le bca propose des interprètes, je suppose à rémunérer si on ne parle ni anglais, ni allemand.
    A très bientôt
    Lidwine

    J'aime

    1. Hummm c’est tres embarrassant car sur leur page fb ils ont annoncés une personne parlant français a l’accueil !
      Mais en effet le corps Medical ne parle pas français… :/
      Soit vous pouvez faire l’entretien en anglais soit en effet faire appel à un traducteur.
      Aude

      J'aime

    2. Bonjour Lidwine,
      Je suis aussi tentée d’aller en Allemagne et je ne parle par Allemand et pas assez l’anglais pour des entretiens médicaux. Est-ce que tout c’est bien passée pour toi, ton traitement et comment as-tu pu résoudre ton pb de langue.
      Merci de ta réponse
      Anne

      J'aime

      1. Bonsoir Anne
        Je reçois ton message qu aujourd’hui mais je vois que il date du 15 déc. .
        En fait, je n ai pas de problème de langue car je parle anglais .
        Lors des 3 semaines, il y avait un garçon qui ne parlait pas anglais. Pour ses 2 premiers rdv avec les médecins, il a pris un interprete (Pierrick qui est parfait). Ensuite , lors des 3 semaines de traitement, il y a 3 personnes au secrétariat qui parlent français dont Céline qui passe avec le Dc Nikaulos lors des perfusions pour traduire la conversation.Et nous avons aidé quand nécessaire. Les groupes sont solidaires.
        Pour le traitement, cela a été très difficile pour moi, je pense que tout dépend des cas et des atteintes..Mon mari a dû me rejoindre .
        De retour chez moi, je vis avec des symptômes qui oscillent tout le temps. .ce qui est normal. J ai rdv dans un peu plus d un mois pour faire le point et voir si on continue sur le même traitement. J ai 3 antibiotiques actuellement.
        J espère avoir répondu au mieux.
        N hésites pas si besoin.
        Confirme moi juste que tu as bien reçu ce message car je n ai pas de retour et j aimerai être sûre que tu as bien eu les infos.

        J'aime

  26. Merci beaucoup pour votre réponse Aude.
    J ai eu le bca et un rdv en octobre. Malheureusement je ne pourrai arrêter les antibiotiques 3 mois( quand j étais sans antibiotiques, j ai même fait un épanchement pulmonaire) j espère qu ils ne me laisseront pas tomber pour autant. A très vite de lire vos avancées.
    Sincèrement
    Lidwine

    J'aime

    1. Je suis ravie que vous ayez un rendez vous rapidement.
      Je suis sur qu’ils ne vous laisseront pas tomber, ce n’est pas leur politique.
      Donnez moi des nouvelles de temps en temps.
      Je suis de tout cœur avec vous et j’espère qu’ils vous trouveront une solution durable.
      Aude

      J'aime

  27. Bonjour Aude, pouvez vous me dire si la clinique soigne les malades de Lyme qui sont également intoxiqués par les métaux lourds ou médicaments ou est ce que les médecins tiennent compte que des maladies vectorielles à tiques Merci beaucoup pour votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour. Je sais qu’ils peuvent procéder au tests sur demande. C’est sur leur feuille de demande d’examens.
      Depuis quelques jour une personne répond aussi au telephone en français. Vous pouvez leur demander.
      Cdlt
      Aude

      J'aime

  28. Merci bcp, je vais faire cela tout de suite
    mon médecin généraliste ne connait pas cette maladie, si je comprends bien il faut faire un autre test que le test Elisa, pouvez vous me dire ce qu’il y a à demander sur la demande d’analyse ?
    merci
    bonne journée
    Marianne

    J'aime

  29. bonjour,
    je ne parle ni allemand ni anglais (pas un niveau suffisant pour engager une conversation), dans ce cas comment fait on?
    est il proposer d’envoyer des échantillons de sang pour faire les recherches des différentes variantes de Lyme avant rv? comment cela se passe t il ?
    Merci,
    bonne journée,

    J'aime

    1. Bonjour.
      Je crois savoir que suite au grand nombre de malades français qui viennent dans leur clinique ils ont maintenant des Medecins francophones. À vérifier. Autrement les tests sont aussi disponibles sur leur site internet bca-lab.de.
      Cordialement
      Aude

      J'aime

      1. Les medecins ne parlent que l anglais ou l allemand , pour l administratif Celine parle tres bien francais sinon on peut avoir un interpretre pour un cout de 150 E de l heure

        J'aime

    2. Bonjour,

      Ils ont une liste d’interprètes qui travaillent avec eux, car spécifique. Si vous voulez contactez moi je vous donnerai les coordonees de l’interprète qui me suit et qui est très bien.

      Sabine

      J'aime

      1. Bonjour Sabine,
        Nous devons nous rendre au BCA en janvier 2017 et je cherche un interprète.
        Pouvez vous me donner ses coordonnées par mail svp
        Bertrand

        J'aime

      2. Bonjour Sabine,

        Pouvez vous me donner le nom de l interprete qui vous suit ainsi que ces tarifs? Merci d avance
        Elodie

        J'aime

  30. Bonjour,
    Actuellement suivie par la BCA depuis janvier 2016, je dois faire des prises de sang tous les deux mois.
    Avez vous le même protocole?
    Lyly.

    J'aime

    1. Bonjour, en effet j’ai bien le même protocole, mais n’est y’en financièrement pas les moyens de faire ses prises de sang tous les deux mois j’ai décidé de les faire tous les six mois.
      Personnellement le traitement fonctionne très bien sur moi je fais donc cette prise de sang de contrôle ainsi que le CD 57 pour être sure des effets sur la maladie mais je ne peux en aucun cas assurer financièrement toutes les exigences de la clinique.
      Aude

      J'aime

  31. Bonjour,
    Je découvre avec grand intérêt votre site très bien fait. Merci!
    Que savez vous des approches complémentaires ou alternatives aux traitements antibiotiques?
    L’aromathérapie en partioculier semble très efficace, qu’en pensent les médecins d’Augsburg?

    Courage à vous, vous semblez sur la bonne piste!

    Un pharmacien

    J'aime

    1. Merci. Votre message me touche beaucoup.
      À Augsbourg, ils nous laissent le choix quand au traitement, soir antibiotique, soit alternatif…
      Ils sont au contraire tres ouvert à cela mais ils disent que le traitement est par conte plus long que le traitement antibiotique.
      De plus en complément des antibiotiques j’ai un traitement complémentaire de vitamines, probiotiques etc… Ils considèrent qu’il faut absolument aider le système immunitaire.

      Je fais au mieux, c’est pas tous les jours facile, mais je reste très optimiste, et tenace.
      Bonne soirée à vous.
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour,
        La BCA clinique apporte une réponse à notre souffrance. En France, je n’ai pas pu être diagnostiquée comme porteuse de la maladie de Lyme. A Augsburg, avec l’utilisation de la méthode PCR, la borrélia a bien été trouvée dans mes cellules. (Utilisation de « borrelien burgdoferi Blot » ainsi que « Elipsot »). L' »Epstein-Barr » a montré une forte carence en anticorps. Tous les problèmes de santé que j’ai depuis des années et que de nombreux médecins ont qualifié de psycho-somatique s’expliquent. Un traitement à base de plantes (naturopathie) m’a été prescrit à base d' »Artemisia annua » entre autres.
        Même si cette approche est très coûteuse, je la conseille à tous.
        Bon courage Aude et bon courage à tous ceux qui se battent contre cette maladie !

        J'aime

      2. bonjour.je me permets de vous contacter et vous remercie de tout cœur de l aide que vous nous apportez dans vos temoignage.Au sujet des approches complémentaires en phytotherapie et probiotiques pour neuroboreliose chronique,pourriez vous me preciser quel traitement complémentaires BCA vous conseille pour completer le ttt antibio et pour aider le syst immunitaire.je vous remercie de m eclairer sur ce protocolle et vous souhaite tous mes vœux de guerisons.GARDONS ESPOIRS ET NOTRE OPTIMISME.Avec tous mes remerciements .bien a vous
        claudine

        J'aime

      3. Bonjour Claudine.

        Voici le lien ou j’explique justement tout le traitement que je prends ainsi que les probiotiques et compléments.
        Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
        Lymicalment
        Aude

        J'aime

  32. Quel sont les innovations que cette clinique propose par rapport à un traitement classique, les médecins sont plus spécialisés en fonction de chaque cas?merci

    J'aime

    1. Bonjour Guy,

      En effet la clinique à Augsburg propose des traitements adaptés en fonction de chaque cas, coinfections… Ils proposent au choix un traitement antibiotique sur une durée variable d’environ 18 mois, ou un traitement par remède naturel. Ils font aussi le necessaire pour augmenter le système immunitaire qui est souvent dans notre cas inexistant.
      Si vous désirez d’autres informations n’hésitez pas à consulter leur site ou me demander si je veux vous aider cela sera avec plaisir.
      Cdlt
      Aude

      J'aime

      1. Bonjour Aude et vraiment merci pour votre precieux partage.
        J ai tenté de joindre le bca. Je n ai pu joindre que le labo par mail.
        Il est indiqué pour la lymee chronique que je suis, de cocher les prélèvements
        Borrelia igG, igM immuno
        Elispot
        CD3/CD57
        Mais je n ai pu avoir de réponses sur les autres tests à faire avant le rdv au bca afin d eviter les fameux 2 rdv à 15j et de recevoir le traitement directement.
        Que vous a demandé le medecin en plus:
        Bartonella, babesia, chlamydia pneumo, rickettsia, mycoplasma j imagine? Ou encore d autres?
        Et je suis déjà sous traitement antibio et phyto et je ne me vois pas les arrêter, je vais deja si mal..Peut on faire les examens sans arreter son traitement?
        Je sais que vous devez être submergée de messages, j en suis désolée.
        J espère que vous pourrez me répondre.
        Et j espère sincèrement que le traitement continue de vous apporter chaque jour un mieux.
        Lidwine

        J'aime

      2. Bonjour.

        Pour ce qui est des autres tests, j’en avais en effet fait pas mal, mais ils les prescrivent en fonction des symptômes de chacun, donc pour cela je ne peux pas vous aider.
        De plus ils demandent de ne pas avoir pris de traitement depuis 3 mois au moins avant ces examens… Pour une meilleure fiabilité.
        J’espère avoir répondu à vos questions
        Cordialement
        Aude

        J'aime

      3. Bonjour Aude, merci beaucoup pour toutes ces informations. J’ai cette infection de naissance. Bien évidemment, j’ai été pris pour un fou, hypochondriaque, original, menteur etc. J’ai dépensé à ce jour près de 20 000 € en recherche et soins divers (le tout inefficace bien évidemment). Cela ne fait que 2 ans bientôt que je connais cette maladie et que je sais en être infecté, car les groupes de borrelia que je vois dans l’oeil correspondent à la vidéo d’un chercheur italien que j’ai trouvé sur youtube. Tous les symptômes (érythèmes migrants, maladies auto-immunes etc.) et souffrances que j’ai l’horreur et le drame de vivre depuis ma naissance correspondent à cette maladie polymorphe, bien que les tests français Elisa soient toujours négatifs. J’ai commencé il y aura bientôt 2 ans les traitements du Dr NORD en Alsace (Molsheim) et j’ai pris contacté le secrétariat du Dr PERRONNE à Garches. Cependant pour l’instant mon état continue de s’aggraver. Je dois encore travailler, mais je n’ai plus la force ni le courage nécessaire. J’aimerais être mis en invalidité, mais personne ne connait ni ne comprend cette maladie, ni mon état de souffrance totalement invisible. Les collègues et parents me demandent pourquoi j’ai l’air si fatigué, pourquoi je claudique ; je dois toujours feindre d’aller bien car encore une fois je me heurte à un mur d’incompréhension . Je n’ai plus de volonté de vivre. Tout est devenu trop difficile. Je ne supporte plus mon handicap et ne peut m’adapter aux besoins d’une vie active dans notre société moderne. Votre article est très précieux pour moi, et j’aimerais entrer en contact avec vous. Merci de me répondre par mail ; j’ai déjà oublié les questions que je voulais vous poser … Merci, Olivier

        J'aime

      4. bonjour Aude,
        je viens de voir le site de la BCA clinic et je suis tombée sur vos questions / réponses.
        je suis atteinte de la maladie de Lyme chronique depuis plus de 20 ans et on m’a détectée cette maladie qu’en octobre 2016. Cela explique toutes ces douleurs inexpliquées cela met fin aussi au radio et scanner en urgence à l’hôpital.
        Cela fait deux mois que je prends un traitement homéopathique grâce à mon médecin qui est la seule à me croire car aux yeux de tous, je suis folle ou je m’invente des douleurs qui me paralyse. La mémoire me fait défaut, j’ai du mal à écrire, à me concentrer, je cherche beaucoup mes mots sans arrivés à les trouvés. Je me déplace avec difficulté et je suis tout le temps fatigué sans avoir de repos réparateur.
        Je pense que pour mon cas, l’Allemagne est indispensable pour que je retrouve une « vie normale ».
        Avez-vous les mêmes symptômes que moi ?
        depuis combien de temps avez-vous découvert votre maladie ?
        Vous vous soignée depuis combien de temps ?
        Avez-vous retrouvé la joie de vivre, et non plus de humeur massacrante ainsi que des envies de pleurer permanente ?

        Merci de votre aide et de vos réponse.

        Julie EMAILLE

        J'aime

      5. Bonjour,

        Vous trouverez la liste de tous mes symptômes sur le blog, mais en effet ils sont très semblables. Aujourd’hui j’ai une vie normale, sans fatigue, avec des nuits de sommeil réparateur et une humeur des plus aimables 😉
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

      6. Bonjour Aude,
        je vous lis régulièrement. Je suis actuellement en Allemagne. Je commence ma thérapie demain, lundi 6 février 2017. Je tenais à vous dire que je suis d’accord avec vous. La BCA ne pense qu’à se faire de l’argent et tt est bon pour être facturé. J’avais demandé avec avoir un médecin au téléphone pour me dire si j’avais bien Lyme. On m’a facturée une conversation téléphonique de 30€ pour m’entendre dire  » venez à la BCA et on vous le dira ». On m’a également facturée 15€ pour me donner mon programme individuel de la thérapie que je commence demain. Le médecin était très désagréable pendant tout le 2e entretien. On nous parle comme des chiens. Ils savent qu’on dépend d’eux. C’est triste de voir ça !

        J'aime

      7. En effet c’est vraiment une honte !!!
        Je pense qu’il serait bon de leur dire que vous avez pas apprécié le ton sur lequel on vous a parlé. J’espère que malgré tout le traitement sera efficace !!
        Bon courage pour les semaines à venir. Et tenez moi au courant
        Lymicalement
        Aude

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s